Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 404 Membres
2 129 Sujets

Re: Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

Répondre
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
07 mai 2024

Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

Bonjour

 

j'ai souscrit un forfait  Forfait 80go 8,99€ il y a longtemps.

Par contre parfois je doit payer 10.99€ parfois c'est 9.99€.Dans la facture il n'y a pas de  consommation hors forfait.

Pourriez vous me donner plus d'info concernant ce problème s'il vous plaît?

 

Cordialement

shukun

 

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 337
Badges :
Avatar +47
07 mai 2024 (edité)

Re: Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

[ modifié ]

Bonjour @shukun 

 

Effectivement, la situation est étrange. Auriez-vous souscrit à une option payante telle que le double appel ou la messagerie vocale visuelle ? Ou peut-être une option qui était en promotion pendant un certain temps, mais qui ne l'est plus maintenant ?

 

Est-ce que vous effectuez parfois des appels à l'étranger ? Utilisez-vous l'option "Sauvegarde SIM" à 2 euros ?

 

Si le montant indiqué sur la ligne "Forfait mobile RED" est constamment de 8,99 euros, alors l'offre est conforme et le reste des différences de facturation pourrait être dû à des options, etc.

 

En revanche, si le montant sur cette même ligne n'est pas de 8,99 euros mais un autre tarif, alors le seul moyen de régler ce problème sera de contacter un conseiller RED.

 

Je vous recommande vivement de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier vos factures et expliquer pourquoi vous avez de telles différences de

facturation.

 

Raphael L

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6528
Badges :
Avatar +70
07 mai 2024 (edité)

Re: Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

[ modifié ]

Bonjour  @shukun,

 

désolé, je vais aller à contre-courant de  @raphael_apa, mais au contraire, ça ne m'étonne pas.

 

Ca fait 2 années de suite que tous les contrats prennent successivement +0.99 € par an (et le cout de l'augmentation est englobé dans la ligne "Forfait mobile RED").

Si vous avez souscrit votre forfait "il y a longtemps" comme vous dites, vous avez donc du subir ces augmentations. Tout le monde y passe, on ne peut pas y couper et c'est bien légal.

 

Ces évolutions tarifaires à l'unilatéral sont annoncées un mois avant leur application conformément à la loi, en bas de la première page de la facture mensuelle.

L'info est rappelée sur la facture suivante, celle incluant l'augmentation.

 

De plus, depuis cette année, une information est transmise par SMS avec le SMS de notification de nouvelle facture.

 

20240527_evolution.jpg

 

Depuis votre espace client, vous pouvez retrouver vos factures des 24 derniers mois. Comme elles sont affichées en liste avec le montant, vous retrouverez facilement le moment où le prix a évolué et pourrez consulter la facture avant modification de tarif et la nouvelle.

 

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à poster des captures (lisibles) du contenu de vos factures en prenant soin de masquer vos infos personnelles (nom/prénom/adresse/numéro de ligne, etc)

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
08 mai 2024

Re: Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

Bonjour  @shukun 

 

Effectivement, toutes les informations se trouvent dans votre premier commentaire. Le montant de 8,99€ a été modifié il y a un certain temps. Depuis 2020, si je me souviens bien, les fournisseurs d'accès Internet ont ajusté leurs tarifs, la dernière augmentation datant de janvier 2024.

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6528
Badges :
Avatar +70
08 mai 2024

Re: Forfait 80go 8,99€ mais payer toujours plus cher

@RaphLv,

 

Pour info, il y en a tout au long de l'année des augmentations. 

Tu l'as peut être eu en janvier, dans l'exemple que j'ai pris, c'est mars, et j'ai eu un proche en février.  

 

A priori, pour les clients les plus anciens (ceux qui ont connu les +3€), c'est 12/13 mois après l'augmentation précédente et pour les gens qui ont souscrit il y a 2/3 ans, c'est à la date anniversaire annuelle du contrat (une ligne souscrire en avril 2022 aura été augmentée en avril 2023 et avril 2024).

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)