Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 840 Membres
2 042 Sujets

Vente forcée par Internet+

Répondre
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
28 février 2024

Vente forcée par Internet+

Bonjour,

 

Soi-disant j'ai souscrit à "Woozgo" sur Internet+ pour 3€ par semaine (non j'ai jamais fait ça), je le découvre sur ma facture de février. D'abord on m'explique que j'ai cliqué sur un lien par inadvertance ou que je m'en souviens plus (belle tentative de gaslighting au passage).

 

Mais manque de pot pour vous, à l'heure exacte de souscription (14/01 à 17h58) j'étais en balade en montagne et mon tel s'était éteint à cause du froid. Je n'ai pu le rallumer que vers 20h. Je n'ai pas pu cliquer sur quoi que ce soit à cette heure là, et il n'y avait personne à la maison pour se servir de la box. Donc cette vente forcée vient de SFR.

Je demande à ce qu'on annule les 12€ qui ont été facturés frauduleusement. Sinon vous me perdez définitivement comme client dès mars, et je peux éventuellement aller plus loin. Ce qui a été fait est interdit par l'article L121-12 du code de la Consommation.

 

Merci à SFR de corriger ça au plus vite.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ?

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
28 février 2024

Re: Vente forcée par Internet+

Pareil ici, facture majorée de 9,99 € sans mon consentement. Je n'ai souscrit à aucune offre et n'ai reçu aucune information en ce sens d'ailleurs... Je ne joue pas sur mon mobile et me voilà engagé à une offre " jeux illimités ". J'ai été vigilant et ai désactivé l'abonnement puis demandé le remboursement mais j'imagine que de nombreuses personnes (ex : âgées) payent sans savoir... Un cas d'école de vente forcée, donc de Fraude. Incroyable de la part d'un opérateur "respectable".

 

Je viens à l'instant de résilier mon forfait chez Red, vous ne me reverrez plus merci. 👋

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
28 février 2024

Re: Vente forcée par Internet+

Bonjour  @gaelysam  et  @Mogette 

 

Ce forum est un espace d'entraide entre simples utilisateurs comme vous et moi. Vu l'urgence et la gravité de votre situation, je vous suggère d'appeler le service client et surtout d'envoyer une réclamation écrite avec accusé de réception exposant votre cas. N'oubliez pas d'insérer une copie des preuves en votre possession.

 

FR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS est :

TSA 20102 69947 LYON Cedex 20

 

Ne manquez pas non plus d'effectuer les démarches nécessaires auprès de votre banque.

 

Vous pouvez également contacter SFR via les réseaux sociaux :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Bonne chance!

m
Or
Posts : 101
Badges :
Réponses 50 +22
29 février 2024

Re: Vente forcée par Internet+

Bonjour,

Woozgo propose le paiement sur facture mobile de votre opérateur. Vous trouverez de nombreuses informations sur ce type de paiement : https://www.surmafacture.fr/

 

Pour avoir une réponse adaptée à votre situation, je vous invite à contacter le service client DGP

 

- Soit par téléphone *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** (prix d’un appel local)

- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)

 

Bonne journée

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
04 mars 2024

Re: Vente forcée par Internet+

Bonjour, je donne quelques nouvelles.

J'ai contacté l'assistance RED et on m'a désactivé Internet+ et on m'a promis de me rembourser cet "abonnement" sur ma prochaine facture. Merci pour ça au moins (mais j'attend de voir sur la facture de mars !).

Par contre on m'a mis en garde comme quoi c'est une procédure "exceptionnelle" et qu'on ne me rembourserait pas la prochaine fois. Et je trouve ça inacceptable, vu que ça a été souscrit sans consentement, ça peut tout à fait se reproduire.