Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 959 Membres
2 051 Sujets

Éligibilité fibre

Répondre
M
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
14 mai 2023

Éligibilité fibre

Bonjour,

La fibre a été récemment déployé dans mon quartier. En testant sur le site de red by SFR, tous mes voisins sont éligibles sauf moi.

Après deux discussions avec le service client de red, je ne suis pas éligible.

Le point de branchement de la fibre se trouve sur le poteau devant ma maison.

Ma maison est neuve (moins d'un an).

Je ne comprends pas, si quelqu'un a des conseils pour faire avancer les choses, je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
14 mai 2023 (edité)

Re: Éligibilité fibre

[ modifié ]

Bonsoir @MartinLa ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED .

 

Si le service client RED vous dit que vous n'êtes pas éligible actuellement, nous n'avons pas la possibilité de modifier cet état de fait ni d'accélérer le raccordement de votre habitation à la fibre optique.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre habitation n'est pas éligible chez RED :

Êtes-vous en appartement ou en maison individuelle ?

Êtes-vous en maison individuelle à l'extrémité du village par exemple ?

Y-a-t-il des obstacles particuliers pour faire arriver la fibre jusqu'à votre domicile ?

 

Commencez déjà par regarder qui est l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur).

Vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la fenêtre en haut à gauche :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Regardez si vous êtes éligible chez d'autres FAI, en particulier chez l'opérateur d'infrastructure.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM