Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 207 Membres
1 948 Sujets

Re: Augmentation tarif 2023

Répondre
g
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
24 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Oui c'est légal et un conseil ne résiliez pas, plus personne ne propose aujourd'hui un tarif aussi bas à 5,66 € pour tout en  illimité sauf le data limité à 40 Go ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

a
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
24 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

moi également mon forfait à augmenter de 0.69 euros.

je suis allée consulter ma facture aucun dépassement ou hors forfait, c'est stipulé en bas de ma facture que cette augmentation est due à la hausse des matières premières, logistique.....

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
24 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023


@AnneMarie7  a écrit :

@Loulou69000  a écrit :

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis, l’article L224-33 du code de la consommation prévaut sur le contrat en cours, dans la mesure il y a changement dans le contrat, dans nos cas sur ce fil, c’est l’augmentation de tarif, vous êtes en droit de le contester et d’appliquer article L224-33.

Le mieux serait, pour en avoir confirmation, de poser la question depuis le site UFC Que Choisir directement en ligne : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

Bonne journée.


Bonjour Loulou et merci pour votre avis. Je vais suivre votre conseil.

Cordialement

 

 

Bonsoir Loulou,

J'ai suivi le lien du site UFC Que Choisir et j'ai eu confirmation, 

" les opérateurs ont le droit d'augmenter en cours de contrat à partir du moment où vous en êtes averti 1 mois avant (ce qui semble le cas)

Par contre, de ce fait, vous avez le droit de résilier dans les 4 mois sans frais."

 

Encore merci Loulou,

Cordialement

 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
24 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023


J'ai suivi le lien du site UFC Que Choisir et j'ai eu confirmation, 

" les opérateurs ont le droit d'augmenter en cours de contrat à partir du moment où vous en êtes averti 1 mois avant (ce qui semble le cas)

Par contre, de ce fait, vous avez le droit de résilier dans les 4 mois sans frais."


bonjour

j'ai pris le temps de faire un signalement sur  https://signal.conso.gouv.fr/

et j'ai posé la question suivante:

Est-ce légal, que la seule information disponible sur l'augmentation de mon abonnement, soit une mention en bas d'une facture qui ne m'a pas été envoyée ?

Red m'a informé que ma facture de décembre était disponible sur mon compte en ligne ; Je n'ai pas été informée qu'il fallait que j'accède à cette facture pour prendre connaissance d'une modification contractuelle de mon abonnement

O
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
25 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

En effet des SMS en masse de pub, pour changer de smartphone pendant le black friday, mais tout petit message limite subliminal pour l'augmentation des factures.
Et ne nous faites pas croire la pilule dans le "contexte actuel , bla,bla..."
car pour preuve,
mon forfait est passé de 5 € à 11 € en quelques années.
Ma femme de 6 à 12,99
Ma fille de 7 à 12,99
Ma fille ainée de 10 à 13, 99.
Pour 4 forfaits ça commence à faire super lourd cette fois-ci je vais pas remettre les choses au lendemain je vais voir la concurrence car ça fait beaucoup trop Monsieur red SFR, et comme dirait votre pub "tu payes le prix si tu as rien compris". J'ai compris cette fois.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10784
Badges :
Avatar +71
25 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @Loulou69000 , @AnneMarie7 , @Olivier31460 

 

Vous citez l'UFC Que Choisir mais cette association explique très clairement que ces augmentations sont légales, votre seule possibilité c'est de résilier sans frais dans les 4 mois qui suivent l'augmentation :

https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n105079/

 

@Olivier31460 , vous aviez initialement des forfaits 1er prix à moins de 10€, bon courage pour trouver moins cher actuellement.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
25 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

Pareil pour moi !

Voilà leur réponse :

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts consécutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières), Red s’efforce de minimiser tant que possible les répercussions sur les abonnements de ses clients.
Malgré nos efforts pour limiter les effets sur nos clients, nous sommes amenés à réévaluer les conditions tarifaires associées à votre offre.
A travers cette mesure, notre objectif est de pouvoir continuer à vous garantir un service de qualité.

En conséquence et comme indiqué sur votre facture du mois dernier, le montant mensuel de votre abonnement (hors options) se voit appliquer une augmentation de 0.99€.

Avant la mise en place de cette évolution de tarif, vous avez été prévenus sur votre facture un mois à l'avance, c'est-à-dire en 12/2022.
Et afin d'être le plus transparent, nous avons également ajouté un message sur la facture où l'augmentation a pris effet.

Ce montant a été calculé afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms.

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
25 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonsoir marcmar,

En effet, même en forfait bloqué, nous pouvons résilier avant la date d'échéance. Par contre quand on simule avec la date de résiliation, sont notés des frais de résiliation, peut être un bug ?

Cordialement 

 

 

 

Highlighted
G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
25 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

Je pense que le simulateur n'est pas paramétré pour ce genre de choses, mais plutôt par rapport à la loi Chatel ou bien les frais classiques en cas de résiliation anticipée "classique".

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10784
Badges :
Avatar +71
26 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @AnneMarie7 ,

 

Pour les forfaits RED avec engagement, je ne sais pas vous répondre, peut-être @Kevin saura vous aider ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM