Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 829 Membres
2 041 Sujets

Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Répondre
a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
17 février 2024

Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonsoir,

 

je disposais comme certains d'une ancienne offre qui a été supprimée et remplacée par une nouvelle avec augmentation de tarif bien entendu.

 

Dans ma nouvelle offre, j'y lis : 

 

jusqu'à 300 Mbps down / 30 Mbps up

 

Sauf que mon modem est resté en 100 Mbps / 10 Mbps.

 

J'ai déjà eu un contact avec un télé conseillé qui a prétendu qu'une personne éligible à un débit X recevait alors au max X/3 (30%) : pour moi c'est du pipo.

Bref, comment faire pour que SFR dévérouille le modem pour passer à 300 Mbps ?

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
17 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Le site de l'ARCEP confirme que je suis éligible à 1 Gbps  en cable par SFR.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
17 février 2024 (edité)

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

[ modifié ]

Bonsoir @albator99 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Vous êtes en fibre THD (fibre optique à terminaison coaxiale) ?

Quelle box avez-vous ? La Sagem Fast 3284 ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/D%C3%A9couvrir-les-fonctionnalit%C3%A9s-de-ma-RED-Box-Sagem-Fast-3284-DC/ta-p/302322

 

Elle est capable théoriquement d'un débit descendant de 400 Mbps, si tous les canaux d'acquisition sont fonctionnels :

https://lafibre.info/sfr-cable/modem-fst-3284-dc-est-il-compatible-debit-1go/

Ca peut être aussi les paramètres du fichier de configuration (en bleu sur la photo ci-dessous) :

 

Capture1.JPG_thumb.jpg

 

Dans cet exemple, il est réglé à 400/40 Mbps sur une box Fast 3686.

 

Vérifiez les valeurs de votre fichier de configuration, il faut aller sur l'interface de gestion de la Box :

http://192.168.0.1/

 

S'il est toujours à 100/10 Mbps, il faut demander au service client RED de le modifier.

S'il est déjà à 300/30 Mbps, il faut demander une Box 3686, qui permet des débits jusqu'à 1Gbps.

 

L'histoire du 30% c'est pour pouvoir demander l'envoi d'un technicien contrôler votre installation, mais ce n'est pas votre cas.

 

Donnez-nous les résultats de votre fichier de configuration.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
17 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonsoir,

 

j'ai la version Sagem Fast 3686 et le fichier de configuration est toujours en 100Mbps/10Mbps.

Ce qui fait *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, c'est d'une qu'il faille s'en rendre compte et d'une part faire le parcours du combattant pour avoir ce pour quoi on paie !!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
17 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonsoir @albator99 ,

 

j'ai la version Sagem Fast 3686 et le fichier de configuration est toujours en 100Mbps/10Mbps

Il faut donc insister pour obtenir la mise à niveau du fichier de configuration.

 

Je vous rappelle que vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients, donc il n'y a que des clients RED, ça ne sert à rien de s'énerver, de plus le robot vous filtre automatiquement.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
18 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

@albator99 

Est ce que votre nouvelle offre apparaît comme bien activé dans votre espace client ?

Si c'est le cas, essayer de redémarrer votre box 

Dans mon cas après reboot de la box j'ai eu le nouveau fichier 400/40 vs. 100/5 précédemment 

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
19 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Oui, bien entendu que mon offre 300/30 apparaît comme il faut.

Le pire, SFR a tenté de me joindre plusieurs fois ce matin (alors que j'étais au boulot donc vérifier les débits depuis chez moi c'est ballot) et ce soir je vérifie : RIEN N'A CHANGE.

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
20 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

J'ai une question : 

 

J'ai pas envie de redémarrer la box toutes les heures pour vérifier si le problème a été corrigé.

Est-ce qu'on peut vérifier que le fichier de configuration a bien été changé du 100M/10M vers 300M/30M alors qu'on est toujours connecté en 100M/10M ? Auquel cas il suffira ensuite de redémarrer la box.

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
20 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Je viens d'avoir le "service technique" censé résoudre mon pb .

 

Dialogue de sourd et MAUVAISE FOI + TENTATIVE DE VENDRE L'OFFRE FIBRE : 

"Votre fichier de configuration est OK" patati patata + "Pourquoi vous ne passez pas à la fibre"

Et je réponds

" mon modem ET la ligne sont capables de 300Mbps et je PAIE pour ça donc je veux ce pour quoi je paie"

Je vais aller sur 60 Millions de consommateurs pour décrire le COMPORTEMENT FRAUDULEUX de SFR en la matière.

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +18
20 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonsoir, j'ai un télé conseiller technique à la hauteur cette fois ci qui a même fait intervenir la cellule de niveau 2. Cependant, le pb n'est pas encore résolu et j'espère qu'il le sera dans les jours qui viennent.

Il m'a parlé des fichiers de config qui existent uniquement en 30 100 200 400 etc ...

J'espèr que le gars qui a codé l'application qui fait le lien entre l'offre commerciale et les fichiers de config n'a pas juste fait 

if (offre == 100) activer 100 
if (offre == 200) activer 200 

Aquel cas forcément il ne trouve pas de fichier 300 Chat fâché

Enfin, a priori le service technique est de bonne volonté quand même. Donc j'attends.