Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 377 Membres
2 167 Sujets

Re: Pas de 5G la nuit...

Répondre
S
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
15 août 2024

Pas de 5G la nuit...

Bonjour,

Je possède un forfait mobile 5G chez RED.

J'ai remarqué depuis peu que chaque nuit, entre 00h et 06h, je passais en 4G/4G+. Plus de 5G.

Le logo 5G s'affiche mais dans les paramètres réseaux, je vois clairement que je suis en 4G.
Pour le paramètre "NR state (NSA)", il est affiché "NOT RESTRICTED" au lieu de "CONNECTED".

Pareil sur nPerf, j'apparais comme étant en 4G+ et non pas en 5G.

Apparemment, le logo 5G s'affiche même quand on est en 4G car la 5G actuelle (Non Stand Alone) est basée sur le protocole 4G.
C'est très trompeur voire même malhonnête...

Est-ce fréquent que SFR coupe la 5G sur ses antennes entre 00h et 06h?

 

Quel intérêt pour eux?

 

Un gain d'énergie? Autre?

PS: Le service clients incompétent de RED n'a pas su me répondre.


Merci d'avance.

Highlighted
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 août 2024 (edité)

Re: Pas de 5G la nuit...

[ modifié ]

Bonjour et bienvenu(e) sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Je suis navrée pour le souci rencontré.

 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le problème que vous rencontrez avec la 5G sur votre téléphone.

 

Pour commencer, il est essentiel de vérifier si votre mobile est compatible avec la 5G et si votre zone est couverte par la 5G ici.

 

Si les conditions précédentes sont réunies et que la situation ne s'améliore pas, il est conseillé de :

1- Réinitialiser les paramètres internet de votre téléphone en fonction de son modèle en suivant ce lien.

2- Vérifier si votre smartphone est bien paramétré en mode réseau 5G/4G/3G.

 

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Agréable journée.

S
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
15 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

Bonjour @AsmaeM 

 

J'ai déjà fait toutes ces manipulations avec le service clients RED.

 

Le problème est toujours présent:

Pas de 5G chaque soir entre minuit et 6h du matin.

 

Donc admettez que SFR éteint les fréquences 5G la nuit, pour économiser l'énergie.

Ça sera plus simple.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

Merci de votre retour.

Je tiens à vous rassurer que RED ne coupe pas les fréquences 5G pendant la nuit.

 

Pour répondre à votre demande, je vous invite à contacter un conseiller du service client depuis l'application mobile RED&Moi, le chat du site Internet ou les réseaux sociaux.

Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec un conseiller.

 

 

Bonne journée.

S
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
15 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

Bonjour @AsmaeM 

 

Relisez mon premier message.

 

J'ai déjà contacté plusieurs fois le service clients de RED qui a été incapable de m'aider.

3 semaines d'échanges totalement infructueux!

 

Si ma 5G est coupée chaque soir entre 00h et 06h, cela signifie vraisemblablement que SFR coupe les fréquences 5G durant cette tranche horaire pour faire des économies d'énergie.

 

Vous n'êtes probablement pas au courant.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

@StiiMerci de votre retour.

Avez-vous ce souci à l'intérieur ou l'extérieur ?

Avez-vous testé la couverture réseau de votre zone à travers le lien que je vous ai partagé ?

 

Dans l'attente de votre retour  @Stii.

S
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
15 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

@AsmaeM 

 

Je suis bien dans une zone couverte en 5G vu qu'en journée, j'ai de la 5G de 06h00 à 23h59.

 

La 5G devient inactive entre 00h et 06h.

 

Le problème se produit en intérieur comme en extérieur.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
16 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

Bonjour @Stii et merci de m'avoir répondu sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Pouvez-vous, svp, juste m'indiquer le code postale de ville ?


En attente de votre retour.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
16 août 2024 (edité)

Re: Pas de 5G la nuit...

[ modifié ]

Bonjour @Stii ,

 

J'ai remarqué depuis peu que chaque nuit, entre 00h et 06h, je passais en 4G/4G+.

 

Donc c'était bon pendant un certain temps ?

Vous aviez de la 5G la nuit ?

 

Le logo 5G s'affiche mais dans les paramètres réseaux, je vois clairement que je suis en 4G.

 

Comment pouvez-vous être sûr de ne plus être en 5G si le logo 5G s'affiche ?

Avez-vous effectué des tests de débit et constaté une baisse importante après minuit ?

 

Pour le paramètre "NR state (NSA)", il est affiché "NOT RESTRICTED" au lieu de "CONNECTED".

 

Où trouvez-vous ces informations dans le menu du téléphone ?

Je vais comparer avec le mien.

Quel est votre téléphone svp ?

 

Apparemment, le logo 5G s'affiche même quand on est en 4G car la 5G actuelle (Non Stand Alone) est basée sur le protocole 4G.

 

La 5G NSA utilise les fréquences de la 4G et elle est basée sur le protocole 4G mais ce n'est pas exactement pareil, les débits sont supérieurs, sinon cela n'aurait pas d'intérêt...

 Vérifiez sur le site antennes mobiles quelles sont les fréquences délivrées par l'antenne la plus proche de votre domicile.

 Vous pouvez trouver l'emplacement des antennes de SFR sur ce site en entrant votre adresse dans le champ prévu en haut à droite ou en cliquant sur "géolocalisation" :

antennes mobiles 

 

Si votre antenne émet à 3,5 GHz, vous êtes en "vrai" 5G (SA), à condition que votre téléphone capte bien cette fréquence...

 

Si ma 5G est coupée chaque soir entre 00h et 06h, cela signifie vraisemblablement que SFR coupe les fréquences 5G durant cette tranche horaire pour faire des économies d'énergie.

 

Je ne pense pas que SFR éteigne la 5G pour faire des économies d'énergie car pourquoi cela arriverait chez vous et pas chez moi :

j'ai vérifié et j'ai de la 5G la nuit (à Nice).

Par contre, il est possible qu'il y ait des opérations de maintenance sur l'antenne 5G la plus proche de chez vous, et bien sûr cette maintenance s'effectue la nuit.

Pour vérifier cette hypothèse, il faudrait que vous soyez courageux pour aller vérifier entre minuit et 6h si ce phénomène se produit sur une autre antenne de votre secteur.

Vous pouvez trouver une autre antenne SFR sur le même site :

antennes mobiles

 

Tenez-nous au courant de vos investigations 

 

PS : pouvez-vous nous indiquer dans quelle ville vous avez ce souci ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
17 août 2024

Re: Pas de 5G la nuit...

Bonjour @AsmaeM ET @marcmarais 

J'ai posté un long message pour vous répondre et à chaque fois, après qu'il a été posté, il disparaît...

Je l'ai posté 6 fois depuis ce matin et à chaque fois, il est supprimé quelques secondes après sa publication,

Quel est le problème?

Le texte en question contient une image et des liens HTTP... Rien d'interdit donc.

Ainsi, je ne comprends pas pourquoi il est automatiquement supprimé.