Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 127 Membres
2 390 Sujets

Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Répondre
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
15 février 2024 (edité)
Solution approuvée

Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Après avoir reçu le mail indiquant que mon offre fibre allait évoluer (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Suppression-de-mon-offre/td-p/600617), je m’étais préparé à ce que Red by SFR facture davantage que les 19,98€ annoncés.

 

Je viens de recevoir ma nouvelle facture aujourd’hui et c’est le cas : 21,98€.

Les 2€ en plus proviennent de l’option débit +.

 

Seulement :

  • Dans la fiche d’information détaillée de la nouvelle offre, l’option débit + n’est pas indiquée comme payante : https://static.s-sfr.fr/media/FIS_ratio-janvier2024_THD_H.pdf
  • Red by SFR m’avait appelé le mois dernier et j’avais pris soin que l’on me confirme que je ne paierai que 19,98€ ce mois-ci, ce qui m’avait été confirmé
  • Depuis plusieurs jours je ne peux pas modifier les options de mon abonnement, car le message suivant apparait :

 

msedge_Djm24f3lwB.png

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, encore une fois, Red by SFR est malhonnête et m’a clairement menti, puisque l’option débit + n’est pas indiquée comme payante dans la fiche de la nouvelle offre (ce qui est le cas des options TV), la conseillère que j’ai eue au téléphone le mois dernier m’a confirmé que je paierai en tout 19,98€, et Red by SFR m’empêche de résilier mes options depuis plusieurs jours. C’est totalement illégal.

 

Bref, je les ai contactés, d’abord par le chat puis par téléphone et comme cela n’a rien donné j’ai bloqué le mandat de prélèvement.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
Solution validée
26 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour @Matt006 , @mistermatt ,

 

L'accès à votre compte est possible environ une semaine après que vous ayez reçu le SMS d'activation de votre nouvelle ligne.

Je viens de vérifier pour moi et j'ai effectivement accès aux options TV entre autres, que je peux donc modifier comme je le souhaite.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êté

Bonjour,

Même message de mon côté pour l'activation en cours. Service client RED incapable de donner des explications sur quand ce message va disparaitre.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6021
Badges :
Avatar +68
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour @Matt006 

 

C'est forcément une erreur, si vous aviez l'option débit + offerte auparavant, vous devez la conserver sous les mêmes conditions. 

 

Je vous conseille de faire la demande suivante : retirer l'option et redemander l'option offerte. 

 

Ensuite demandez une régularisation pour les 2€ de trop.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
15 février 2024 (edité)

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Bonjour @Kevin 

 

Non je payais bien 2€ pour l'option débit +

Mais comme il s'agit d'une nouvelle offre et que sur la fiche de celle-ci l'option débit + est présentée sans aucun tarif (contrairement aux options TV).

 

Je pensais alors que dans cette nouvelle offre l'option débit + était incluse dans les 19,98€.

 

Mais comme j'avais un doute, j'ai quand même posé la question le mois dernier sur le chat, et mon interlocutrice m'a bien répondu que, oui mon offre actuelle était comprises dans les 19,98€.

 

Sinon, j'aurais supprimé l'option débit +. Et j'ai contacté ce matin le SAV pour demander une régularisation sur la prochaine facture et la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

En sachant que l'accès à mes options est bloqué depuis plusieurs jours, ce qui m'empêche de résilier une option.

m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@Matt006 

Est-ce que la conseillère a su vous dire quand vous aurez accès aux options ?

Je suis dans le même cas que vous, impossible d'ajouter ou supprimer des options. Même message que sur votre image.

J'ai eu plusieurs conseillers qui ne comprennent pas le problème et qui ne savent pas dire quand l'accès aux options sera disponibles.

Les conseillers RED n'ont même pas l'air au courant des changements d'offre forces, j'ai dû expliquer sans succès que je n'avais pas de numéro de commande car c'est eux qui avait changé le forfait sans nous demander notre avis...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
15 février 2024 (edité)

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

l’option débit + n’est pas indiquée comme payante dans la fiche de la nouvelle offre...

Je pensais alors que dans cette nouvelle offre l'option débit + était incluse dans les 19,98€.

Effectivement elle n'est pas indiquée .

En fait ça dépend de votre ancien contrat :

Était-elle incluse (gratuite) dans votre ancien abonnement ? Ou payante ?

Si vous l'aviez gratuitement, ça devrait rester comme ça.

Par contre si elle était payante, c'est normal qu'elle se rajoute au nouvel abonnement.

 

PS : je payais bien 2€ pour l'option débit +

Donc c'est normal qu'elle se rajoute à votre nouvel abonnement...

 

Comme vous le savez, je suis dans le même cas que vous, mais je n'ai pas encore reçu la nouvelle facture avec le changement d'offre :

Dès que je la reçois je vous dirai ce qu'il en est pour moi dans quelques jours.

 

j’ai bloqué le mandat de prélèvement

Ça c'est une très mauvaise idée, ils vont suspendre votre ligne et vous risquez d'être inscrit sur le fichier Préventel des "mauvais payeurs" : vous devrez payer une forte caution pour vous inscrire chez un autre opérateur...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
15 février 2024 (edité)

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

@Matt006 ,

 

mon interlocutrice m'a bien répondu que, oui mon offre actuelle était comprises dans les 19,98€.

Visiblement la conseillère parlait de l'offre de base et ne savait pas pour les options .

 

j'ai contacté ce matin le SAV pour demander une régularisation sur la prochaine facture et la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

Tout le monde est bloqué en attendant l'accès complet à ces comptes modifiés.

 

En sachant que l'accès à mes options est bloqué depuis plusieurs jours, ce qui m'empêche de résilier une option.

C'est bizarre de ne pas avoir accès à ses options , je vais taguer @Alexandreb pour savoir s'il a des informations à ce sujet .

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@mistermatt 
Non, elle n'a pas répondu sur ce sujet.

 

@marcmarais 
Si, l'option débit+ est bien indiquée, relisez le document du second lien inséré dans mon premier message :
Avec l’option Débit+(2) : Débit théorique descendant maximum disponible jusqu’à 1Gbps et débit théorique montant disponible de 500Mbit/s maximum.

(2) Option Débit Plus sous réserve d’éligibilité

 

Visiblement la conseillère parlait de l'offre de base et ne savait pas pour les options .
M'enfin, je veux bien que vous preniez sempiternellement la défense de Red by SFR, mais qu'aurais-je dû faire de plus ?

Les appeler tous les jours pour me confirmer que je ne paierai pas plus de 19,98€ ?

 

La conseillère avait mon dossier sous les yeux, en sachant que je me suis trompé dans mon premier message, ce n'est pas par téléphone que j'ai eu cette conversation, mais via le chat, donc j'ai la preuve écrite de ce que j'avance.

 

C'est bizarre de ne pas avoir accès à ses options , je vais taguer @Alexandreb pour savoir s'il a des informations à ce sujet
Merci, mais ça me paraît assez limpide pour moi : empêcher de résilier une option.

A
Community Manager
Posts : 220
Badges :
Post 1 +40
15 février 2024

Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour @Matt006

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.



 

m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
15 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@Alexandreb savez vous sous combien de temps nous pourrons avoir accès à notre espace client pour modifier les options suite au changement de forfait 13€ vers 19.98€

 

1000013923.png