Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 346 Membres
2 165 Sujets

Re: Suppression de mon offre

Répondre
C
Argent
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +9
01 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Ils m'ont répondu que c'était parce qu'ils ne sont pas en mesure techniquement de maintenir cette offre d'où l'augmentation.

Et je vais perdre mes avantages donc mes remises...

 

En gros on garde absolument tous ce que l'on a actuellement (offre, options et équipement), mais on perd les remises, et on paie 19€98 par mois.

 

Je suis dégouté de RED ça fait plus de 7ans que j'y suis (sans comptez l'époque où j'étais sous VirginBox), et voilà comment on est remercié!

J'avais déjà subi 1€ d'augmentation l'année dernière, je n'avais pas bronché car ça reste cohérent avec le prétexte de l'inflation.

Mais là je m'en tire avec +4€, l'inflation à bon dos! C'est surtout du foutage de **** ouais...

 

Très déçu, alors certes ça reste un tarif toujours compétitif comparé à la concurrence actuellement, mais à la moindre occasion je vais voir ailleurs et tant pis pour RED.

Je prends ça comme un coup de couteau dans le dos, surtout qu'on ma directement indiqué que c'était ainsi et que si ça me convenait pas je devais résilier!

Sacré professionnalisme chez Red Smiley MDR

 

En tout cas merci à  @marcmarais d'avoir pris le temps de répondre sur ce forum Smiley heureux

Highlighted
n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
01 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @jim52 ,

 

Je suis dans le même cas que vous, mais je vais rester chez RED, je vous explique pourquoi .

 

En comparant les offres de la concurrence, vous verrez qu'à 20€ vous êtes encore en dessous des prix des autres FAI :

- chez Bouygues c'est 33€ par mois pour 400Mbps (après 6 mois à 19€),

- chez Sosh c'est 31€ par mois pour 300 Mbps (après 6 mois à 21€),

- chez Free la Box Révolution à 20€ la 1ère année puis 45€ par mois pour 1 Gbps et la TV est incluse.

- Pour rappel, si vous soucriviez chez RED maintenant, ce serait 25€ par mois 😉

 

Donc même si ce n'est pas agréable de payer davantage, ça reste intéressant par rapport au marché, car ça correspond aux prix sur 6 mois des offres Sosh et Bouygues et sur un an de Free, et vous ne pourrez pas changer tous les 6 mois de FAI, ils vont vous repérer et vous payerez le prix complet dès la 2ème souscription...


Bonjour @marcmarais . Comme je l'ai noté dans un autre sujet, vous omettez certains points.

 

En ce qui me concerne, (et je ne parle que de mon expérience) :

J'ai souscrit :

 - Forfait RED de téléphone à 5€ à vie

 - Forfait Box interne 100mb à 10€ à vie.

 - Forfait à 2€ chez Free (pour ma conjointe)

 

Total : 17€.

Ca me convenait très bien.

 

Avec les augmentations de RED on est passé à:

 - Forfait RED de téléphone à 6.68€ (à vie ?) Soit 33.6% d'augmentation en 1 an (j'ai payé 5€ pour la dernière fois en décembre 2022)  sous couvert de, je cite : "contexte persistant d'inflation". L'inflation entre le 01 décembre 2022 et le 01/02/2024 est de... 3.77%... On est loin des 33% d'augmentation de RED

 - Forfait Box interne 100mb à 10€ à vie. Passé à 20€ pour du gigabit (que je n'ai jamais demandé). Donc entre octobre 2019 et janvier 2022 il y a eu... 100% d'augmentation pour 13.34% d'inflation...

 - Forfait à 2€ chez Free (pour ma conjointe)

 

Total : 28.68€

 

Résultat des courses, aujourd'hui, je suis passé chez Free qui me semble plus honnête... Avec un débit internet supérieur et chez réglomobile pour 5€ pour le portable (un peu moins de giga, mais, comme je l'ai noté, je n'ai pas besoin de 20go) :

 - Forfait internet Free (qui, au passage, à su m'installer la fibre contrairement au technicien de RED) : 30€

 - Forfait Réglomobile : 5€

 - Forfait Free de ma conjointe : 0€

 

Total : 35€.

Un peu plus cher, c'est vrai. Mais plus adapté à mes besoins (moins de Go sur le téléphone, débit internet nettement plus rapide, notamment x10 en monté)

Et surtout plus honnête. On est averti dès le début qu'il peut y avoir des évolutions de tarif/d'offre... Et le SAV n'a rien à voir entre Free et RED...

 

Conclusion, je parts sans regrets. Et même, j'aurais dû le faire avant pour le portable... Pour internet c'est plus discutable car, même avec un "faible" débit de 100mb et pas de SAV (ou presque), 10/13€ c'était compétitif. 20€, ça l'est beaucoup moins. Surtout quand on voit que les autres (enfin free en tout cas) sont capables d'installer une vraie fibre avec le débit qui va avec.

 

edit : au passage, on notera que RED a refusé d'arrêter mon forfait internet quand j'ai eu le service au téléphone. "Vous comprenez, c'est technique, je peux pas le faire avant 2 semaine (et sans vous facturer un mois en plus sois dit en passant)". Par contre, pour fermer l'accès à mon compte, pas de problème, ça a été fait instantanément ! Je ne peux même plus récupérer mes factures...

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
01 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour  @niklos00 

 

Comme je l'ai noté dans un autre sujet, vous omettez certains points.

 

Je n'omets rien, de quoi parlez-vous ?

 

J'ai comparé les différentes offres du marché, et à 20€ pour un débit de 1Gbps (j'ai une ancienne offre), il n'y a pas mieux sur le marché.

 

Forfait internet Free : 30€

Libre à vous de choisir Free pour 10€ de plus !

C'est vrai qu'il y a des boutiques et une hotline chez Free.

 

Quant au forfait mobile, vous pouvez choisir un MNVO, mais là on parlait des abonnements fibre dont l'abonnement est passé à 19,98€ par mois.

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
01 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Eh bien si on ne parle que de la fibre, vous omettez :

 - L'incapacité des techniciens de RED d'installer la fibre chez certaines personnes (la vraie, pas le coaxial).

 - Le tarif qui change tous les 4 matins au bon vouloir de RED, (je trouve ça malhonnête, bien que légal)

 - La communication, tout aussi malhonnête : "10€ à vie"... Mais que durant la vie du hamster.

 - Le SAV inexistant / Injoignable (bien qu'il faut reconnaitre que je n'ai pas souvent eu besoin d'eux)

 - La clôture de l'accès au compte alors qu'on continue de payer

 - Les débits somme toute décevants : 500mb ou 7€ de plus pour, seulement, 2gb (et là on est plus cher, pour moins de débit que la concurrence)

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
01 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Comme  @niklos00 je vais changer d'opérateur, même si c'est un peu plus cher.

 

Au rythme des augmentations la différence de prix n'est plus si grande et les services concurrents semble plus honnêtes et fiables.

 

J'attend d'avoir un retour de mon courrier recommandé pour faire le pas.

 

Je ne sais pas encore pour quel opérateur je vais changer.

 

PS: Le fait que RED SFR ai fait de la publicité avec la mention "à vie" est indéniable. On vois aujourd'hui que c'était que du vent et qu'on ne peut pas avoir confiance.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
01 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @harac et @niklos00 

 


@harac  a écrit :

 

Le fait que RED SFR ai fait de la publicité avec la mention "à vie" est indéniable.


 

Vous pouvez nous montrer une publicité faite par RED sur laquelle la mention "à vie" apparaît ?

 

Vous avez l'INA et archive.org pour retrouver les archives vidéo et du site internet.

 

Je vous mets au défi. 

 

(Je précise que je vous demande de me montrer une vraie pub, une vraie vidéo ou une capture d'écran du site RED qui affiche la mention à vie et pas des publications de journalistes externes sur des sites qui n'ont rien à voir avec RED et qui eux se sont permis d'écrire à vie).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
01 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Une simple recherche dans votre moteur de recherche préféré permet de voir des résultats associant RED SFR et des offres "à vie".

Dans le cas où RED SFR aurait peut-être réussi à ne jamais écrire eux même "à vie", ils n'ont pas non plus agit pour rectifier la centaine de sites web relayant la mention "à vie" leur apportant de nombreux clients et cela n'enlève en rien le caractère mensonger et malhonnête de cette campagne publicitaire.

 

On retrouve aussi des mentions comme "sans condition de durée" qui est très similaire. forfait-internet-red-fibre-16

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Ah voilà 😉 merci.

En effet le "sans condition de durée" ça a bien été un slogan pendant longtemps. 

 

Cette mention avait alors pour but de bien faire comprendre que les offres RED ne sont pas comme les offres des autres opérateurs où on a l'habitude d'avoir une promo 12 mois ou 6 mois et qu'après ça augmente (parfois plus de double).

 

Donc on est bien d'accord RED n'a jamais écrit "à vie" dans une publicité sur son site.

 

N'oubliez pas que les opérateurs qui font des offres promo 6 ou 12 mois ont eux aussi appliqué des augmentations inflation et autres. Y compris les opérateurs qui sont mis en avant comme Free Bouygues Orange et même SFR.

 

Je suis totalement d'accord pour dire que l'un des axes principaux de mise en avant des offres et avantages cités par RED est en quelques sortes "l'assurance que le prix ne bougera pas". Ce qui n'a pas été le cas.

 

Sur ce point là c'est indéniable. RED a vendu des offres (sans dire "à vie") mais en sous-entend très clairement que le prix ne bougerait pas. Et le prix a bougé 😣.

 

Moi le premier j'ai souscrit une offre box à 13€/m sans condition de durée qui est passée l'an dernier à 13,99€/m et cette année à 19,98€/m 😤 

 

Maintenant je ne pense pas que RED ira plus haut car si ils le font c'est clair que la concurrence sera plus avantageuse donc résiliation.

 

Je ne défend pas RED, je suis le premier à gueuler quand je vois une campagne d'augmentation. Par contre il faut dire la vérité "à vie" non.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour,

 

Alors sur leur site ils n'ont peut-être pas utilisé "à vie", mais sur Twitter ils l'ont fait selon UFC-Que ChoisirEnfin, l’opérateur n’a pas hésité à employer, à maintes reprises, l’expression « garantis à vie » sur Twitter (2) pour certifier le maintien du prix initial des forfaits souscrits, avant bien sûr de rappeler, pour enfoncer le clou, « RED by SFR. C’est vert. C’est clair ».

 

https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html

 

Ensuite ils ont utilisé les termes "Sans condition de durée", mais aussi "pendant 1 an et après aussi" :  msedge_DycC1KDSEN.png

 

Donc dans tous les cas, cela reste de la publicité mensongère.

 

Même si, de mon côté, j'y ai toujours vu des arguments marketings et que je n'ai jamais pris ça comme une vérité absolue. D'ailleurs, je n'ai rien dit lors des premières hausses de mes forfaits survenues il y a deux ou trois ans, car je les comprenais et qu'elles étaient légères. Mais là, une hausse de 4€ sur 16€ (soit 1/4 ou 25%) je trouve ça brutal et dans mon cas ça vient en plus s'accumuler avec d'autres désagréments survenus depuis plus d'un an.

n
Rhodium
Posts : 31
Badges :
Post 1 +21
02 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@Kevin  a écrit :

Bonjour @harac et @niklos00 

 


@harac  a écrit :

 

Le fait que RED SFR ai fait de la publicité avec la mention "à vie" est indéniable.


 

Vous pouvez nous montrer une publicité faite par RED sur laquelle la mention "à vie" apparaît ?


Ici par exemple :

 

 

RED.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas un flyer ou une photo de publicité à proprement parler mais bien une publicité faite sur twitter par RED By SFR

 

 

RED1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RED2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On notera que le gras sur "à vie" n'est pas de moi mais de  @REDbySFR