Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 261 Membres
1 949 Sujets

Re: augmentation abonnement

Répondre
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
09 mars 2022

augmentation abonnement

Bonjour,

Vous allez présenter une facture de mon abonnement avec une augmentation de 3€, sans précision, ni aucune explication de votre part.

Merci de rectifier ce montant, et de remettre le montant de 16€, conclu ensemble.

 

cdlt

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
09 mars 2022

Re : augmentation abonnement

Bonjour @lio73 


Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Vous avez normalement reçu un mail pour vous prévenir de cette augmentation avec un lien qui vous permet de refuser l'offre. Toutefois, si vous n'arrivez pas à refuser l'offre via le lien qui vous a été envoyé vous pouvez contacter le service client qui peut le faire pour vous. Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
09 mars 2022 (edité)

Re: augmentation abonnement

[ modifié ]

Bonjour @lio73,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre compte. 

 

Vous avez dû recevoir un e-mail pour vous prévenir, vérifiez votre dossier spam. 

Sur cet e-mail, il y a un lien pour refuser l'augmentation, contactez le service client RED si vous ne trouvez pas cet e-mail. 

 

D'une manière générale, si vous contestez une facture, veuillez contacter le service client RED, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

 

PS : trop fort @Eline,

tu as été plus rapide que moi 😂

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 292
Badges :
Réponses 50 +33
18 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour  @lio73 , vous avez dû recevoir un mail qui indiquait que votre offre va augmenter et dans ce mail il doit il y avoir un lien pour que vous puissiez notifier que vous ne voulez pas de cette augmentation. Je pense très honnêtement que ce genre de pratique est aux portes du légal. Quoi qu'il en soit, il y a en général quelques mois pour se rétracter si vous ne l'avez pas fait avant. Si jamais vous voulez plus d'informations, j'ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/arnaque-forfait-mobile des infos sur cette pratique, qui n'est donc pas réellement une arnaque, mais qui peut être vu comme tel auprès des abonnés. D'ailleurs ça confirme ce que je dis, en général vous avez environ 3 ou 4 mois pour vous rétracter et obtenir un remboursement. Si jamais ce n'est pas une option mais une modification de l'abonnement, il me semble qu'on peut résilier gratuitement. Voilà j'espère que j’aurai pu vous aider au moins à mieux comprendre. En somme dès que vous voyez un mail ou un SMS de ce genre, je vous conseille de refuser immédiatement comme ça, il n'y a pas de surprise ou de risque d'oublier de résilier. Bonne journée

Highlighted
G
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
28 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour

avez-vous eu des suites à votre message ?

J'ai moi aussi subi une hausse de 3€ sans explication.

 

Impossible évidemment de contacter un employé au téléphone.

 

Avez-vous compris comment ils justifient leur filouterie ? et surtout comment revenir au contrat signé et se faire rembourser des prélèvements indus ?

 

Merci.

 

 

G
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
28 mars 2022

Re: augmentation abonnement

J'avais écrit eskroquerie et non filouterie. Pas de scrupule.

 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
28 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas, augmentation du forfait de 3€ sans préavis ni mail ni sms et. Une évidemment personne au tél ni même le robot ne fonctionne pas, arriver au moment où l’on doit mettre son nom bien sûr ça ne marche plus 

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
28 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonsoir,

 

je suis dans le même cas. J'ai bien regardé dans mes précédents mails et pas d'alerte sur une augmentation sauvage de 3 Euros.

 

Il devrait y avoir un site pour envoyer un message à un conseiller. Free le propose.

 

Effectivement j'ai pris du low coast et j'en ai pour mon argent, sans compter que j'ai subi de nombreuses coupures de réseau.

R
Turquoise
Posts : 292
Badges :
Réponses 50 +33
29 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour, dans ce cas-là c'est peut-être une modification du forfait dans sa généralité. Vous êtes allé voir sur internet si le prix avait augmenté sur le site ? Parce que dans ce cas-là je crois que vous pouvez résilier gratuitement pour passer à un forfait moins cher. 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Cette augmentation de 3€ est un scandale ! Vous n'avez pas à changer le forfait de vos abonnés ; surtout de cette manière !

 

Vos pratiques sont abusives, et pas moyen de vous contacter malgré plusieurs tentatives diverses...