Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 204 Membres
1 948 Sujets

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Répondre
P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
16 mars 2023
Solution approuvée

Service client accessible sourd et malentendant

Bonjour,

 

Le service client RED n'est pas accessible aux sourd et malentendant pourtant comme l'exige la loi en vigueur.

De plus même le service technique n'est plus accessible par tchat ce qui permet même pas d'obtenir une aide en écrit ce qui permettrait déjà une petite accessibilité.

 

J'ai tenter de contacter le service sourd et malentendant de SFR qui me disent qu'ils peuvent pas gérer les clients RED donc c'est dommage.

 

Dans l'espoir que la direction de RED effectue enfin le nécessaire pour respecter la loi en vigueur de l'accessibilité (tous les opérateurs propose cela sauf bien sur RED)


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
03 mai 2023 (edité)

Re: Service client accessible sourd et malentendant

[ modifié ]

Bonjour,

 

RED vous accompagne désormais en vous proposant des services adaptés en partenariat avec DEAFI. Il n'est plus nécessaire de passer par SFR.

 

Vous pouvez choisir de communiquer avec un conseiller de la Team RED en utilisant :

  • la Langue des Signes Française (LSF),
  • le Langage Parlé Complété (LPC),
  • le chat ou à la Transcription Ecrite Simultanée Automatisée.

Voici le lien pour y accéder : https://red-by-sfr.deafiline.net/

 

Belle journée !

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
17 mars 2023 (edité)

Re: Service client accessible sourd et malentendant

[ modifié ]

Bonjour @Pchelatruite 

 

Quelle est la demande que vous souhaitiez formuler aux conseillers RED ?

 

La plupart des actes sont gérables en autonomie, RED est une déclinaison de SFR 100% digital. Je pense que pour toutes les demandes qui peuvent être réalisées en autonomie le service client SFR handicap ne s'en occupe pas, en revanche pour les réclamations et ce qui ne peut pas être géré seul alors dans ce cas ils peuvent le gérer.

 

RED n'est pas un opérateur, c'est une marque de l'opérateur SFR, et SFR respecte bien les lois sur l'inclusion numérique : https://www.sfr.fr/handicap/

P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
17 mars 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Je suis en panne de box fixe RED pour des coupures,

 

Donc impossible de joindre le service technique, l'auto-diagnostique demande à la fin un rappel téléphonique que je suis pas en mesure de faire avec mon handicap.
Et impossible d'avoir quelqu'un en tchat, et quand je tente le service commercial en tchat ils me disent qu'il y a pas de service technique accessible en tchat.

 

J'ai aussi essayer Twitter on me répond c'est obligatoire par rappel téléphonique pour les pannes technique.

Et donc le service que tu indique en lien sur l'inclusion numérique, SFR fait bien LSF via leur partenaire DeafiLine quand je contact ce service ils me disent ils peuvent gérer le SAV technique mais que pour les clients Box SFR, ils ont pas accès aux dossier client RED.

 

Donc je suis coincé et je confirme donc que le service RED ne respecte pas l'accessibilité handicap car ils ont obligation de proposer un service sourd avec LSF.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
18 mars 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Avez-vous demandé aux conseillers LSF qui vous ont expliqué ne pas pouvoir gérer RED qu'elle est donc la manière d'obtenir de l'aide ?

P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
20 mars 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Il n'ont pas de solution de leur côté il indique que c'est une proche qui doit faire interprète afin de pouvoir joindre le service technique par téléphone ce qui est vraiment anomal

Highlighted
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
21 mars 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Bonjour  @Pchelatruite,

 

J'ai remonté votre cas aux équipes RED by SFR, vous devriez avoir des nouvelles rapidement !

 

Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

T
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
08 avril 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Bonjour,

 

Etant moi même sourd, également.

 

Vraiment pas pratique de contacter le service technique, auparavant on pouvait tchatter avec une personne humaine, mais depuis c'est un tchat robotisé. Ce n'est pas cool pour les personnes sourdes ! La loi 2005 encourage la société à l'inclusion et donc à s'adapter à toute personne en situation de handicap. Et il faut arrêter à un moment de dire, "vous pourriez demander à un tiers de vous aider", Nous sommes autonome quand même ! Alors que sur SFR (non Red), on peut contacter le service via Deafi (pour personnes sourdes et malentendantes. De même chez les autres opérateurs. J'ai choisi SFR Red pour son tarif préférentiel, là encore une fois, un sentiment d'injustice puisqu'il n'y pas d'égalité pour profiter des avantages comme tout client.

 

@Kevin 

RED n'est pas un opérateur, c'est une marque de l'opérateur SFR, et SFR respecte bien les lois sur l'inclusion numérique : https://www.sfr.fr/handicap/

 

  • En effet, mais il concerne la plateforme de SFR et non pas SFR Red.

 

Avez-vous demandé aux conseillers LSF qui vous ont expliqué ne pas pouvoir gérer RED qu'elle est donc la manière d'obtenir de l'aide ?

 

  • Ce n’est pas leur rôle d’expliquer comment faire autrement que d’utiliser leur service si on n’est pas chez SFR (non red). Autrement, il faudrait faire appel à un(e) interprète LSF qui coûte 130 € au minimum ! Et il faut le réserver 2 semaines à l’avance, très rarement on arrive à avoir une personne dans l’urgence.
  • Nous pourrions utiliser le service RogerVoice (centre relais via un(e) interprète), mais il y a un autre blocage car c’est une personne du service SFR Red qui doit nous rappeler ! Hors, nous ne pouvons pas recevoir un appel mais nous devons appeler et où se trouve le numéro téléphone du service ??

 

Oui, je confirme bien un souci de communication chez SFR Red. Autrement dit, un manque de respect envers la communauté sourde qui ont choisi un tarif préférentiel mais confronté à un service inaccessible !  Surtout, je ne comprend pas pourquoi avoir supprimé le tchat "humain" ? Ca fonctionnait bien si je me souviens bien.

A moins que ce service nous pousse à abandonner SFR Red au profit de SFR qui a un cout plus élevé ? J’ai déjà eu presque envie de le faire mais ce serait injuste de nous pénaliser ainsi.

 

En espérant que ce message soit remonté plus haut pour faire changer les choses.

Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
03 mai 2023 (edité)

Re: Service client accessible sourd et malentendant

[ modifié ]

Bonjour,

 

RED vous accompagne désormais en vous proposant des services adaptés en partenariat avec DEAFI. Il n'est plus nécessaire de passer par SFR.

 

Vous pouvez choisir de communiquer avec un conseiller de la Team RED en utilisant :

  • la Langue des Signes Française (LSF),
  • le Langage Parlé Complété (LPC),
  • le chat ou à la Transcription Ecrite Simultanée Automatisée.

Voici le lien pour y accéder : https://red-by-sfr.deafiline.net/

 

Belle journée !

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
02 août 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Bonjour,

 

j’ai un problème similaire. Que faire ?

 

merci,

 

cdt

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
02 août 2023

Re: Service client accessible sourd et malentendant

Bonjour @nobetterpseudo 


Avez vous-essayé de contacter un conseiller depuis ce lien : https://red-by-sfr.deafiline.net/ ?

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !