Bonjour,
Etant moi même sourd, également.
Vraiment pas pratique de contacter le service technique, auparavant on pouvait tchatter avec une personne humaine, mais depuis c'est un tchat robotisé. Ce n'est pas cool pour les personnes sourdes ! La loi 2005 encourage la société à l'inclusion et donc à s'adapter à toute personne en situation de handicap. Et il faut arrêter à un moment de dire, "vous pourriez demander à un tiers de vous aider", Nous sommes autonome quand même ! Alors que sur SFR (non Red), on peut contacter le service via Deafi (pour personnes sourdes et malentendantes. De même chez les autres opérateurs. J'ai choisi SFR Red pour son tarif préférentiel, là encore une fois, un sentiment d'injustice puisqu'il n'y pas d'égalité pour profiter des avantages comme tout client.
@Kevin
RED n'est pas un opérateur, c'est une marque de l'opérateur SFR, et SFR respecte bien les lois sur l'inclusion numérique : https://www.sfr.fr/handicap/
- En effet, mais il concerne la plateforme de SFR et non pas SFR Red.
Avez-vous demandé aux conseillers LSF qui vous ont expliqué ne pas pouvoir gérer RED qu'elle est donc la manière d'obtenir de l'aide ?
- Ce n’est pas leur rôle d’expliquer comment faire autrement que d’utiliser leur service si on n’est pas chez SFR (non red). Autrement, il faudrait faire appel à un(e) interprète LSF qui coûte 130 € au minimum ! Et il faut le réserver 2 semaines à l’avance, très rarement on arrive à avoir une personne dans l’urgence.
- Nous pourrions utiliser le service RogerVoice (centre relais via un(e) interprète), mais il y a un autre blocage car c’est une personne du service SFR Red qui doit nous rappeler ! Hors, nous ne pouvons pas recevoir un appel mais nous devons appeler et où se trouve le numéro téléphone du service ??
Oui, je confirme bien un souci de communication chez SFR Red. Autrement dit, un manque de respect envers la communauté sourde qui ont choisi un tarif préférentiel mais confronté à un service inaccessible ! Surtout, je ne comprend pas pourquoi avoir supprimé le tchat "humain" ? Ca fonctionnait bien si je me souviens bien.
A moins que ce service nous pousse à abandonner SFR Red au profit de SFR qui a un cout plus élevé ? J’ai déjà eu presque envie de le faire mais ce serait injuste de nous pénaliser ainsi.
En espérant que ce message soit remonté plus haut pour faire changer les choses.