Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 334 Membres
2 074 Sujets

Téléphone fixe ne marche pas

Répondre
V
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
19 juin 2023
Solution approuvée

Téléphone fixe ne marche pas

Bonjour,

Ma box a été changée il y a un mois (sur proposition spontanée de Red), j'en suis très contente car depuis mon wifi est meilleur, je n'ai plus besoin du répéteur. C'est une box noire NB6VAC. Hier pour la première fois, j'ai voulu passer un appel avec le téléphone fixe et ça n'a pas marché. J'ai réessayé aujourd'hui et ça ne marche toujours pas.  Sur la notice du téléphone, il est écrit "compatible avec les box internet conformes aux normes PSTN" et "technologie DECT". Et il fonctionnait avec la box blanche, y compris depuis le passage à la fibre début 2022. Le voyant téléphone sur la box est bien allumé. J'ai fait un test avec un autre téléphone mais il est encore plus vieux que celui que j'utilise donc sans grande surprise ça n'a pas fonctionné non plus.

J'ai toujours la petite box blanche donc je devrais peut-être la rebrancher pour voir si le téléphone fonctionne. Mais j'aime tellement mon internet qui fonctionne, que je n'ai pas trop envie d'y toucher, le téléphone c'est juste de temps en temps quand j'utilise le portable pour autre chose.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Ha oui. De mémoire, je ne veux pas dire une bêtise, mais il me semble que l'arrivée Telecom sur les NB6 passe par le même câble que celui de la prise téléphone. Et du coup, les paires de cuivre ne sont pas forcément les mêmes sur NB6 et NB7 (entendez par là que l'adaptateur RJ11 <-> gigogne de la NB6 n'est pas forcément compatible avec la NB7).

 

Cependant, en achetant un adaptateur du même genre dans le commerce ou même simplement un câble RJ11 (probablement moins cher et ça évitera l'adaptateur) devrait pouvoir vous dépanner pour quelques euros. 

 

Depuis un moment, les opérateurs vont à l'économie (pas que RED / SFR) et ne fournissent plus systématiquement ce genre d'adaptateur qui ne doit finalement pas être utilisé par une bonne moitié des clients...

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
20 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Bonjour  @Vvvv1,

 

Si le voyant téléphone est allumé, les communications devraient aboutir.

Simple vérification : vous avez bien branché votre téléphone sur la prise H (la verte) et pas la prise G (la grise) ?

 

Bonne journée.

 

20230620_NB7.png

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
V
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
20 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Bonjour,

C'est bien dans la prise verte. J'avais lu que le téléphone ne devait pas être juste à côté de la box donc j'ai essayé en le mettant à un mètre mais c'est pareil. Lors de mes tests, cette fois j'ai laissé sonner longtemps et je n'ai pas eu de passage sur répondeur mais je ne sais même pas s'il y en avait avant. 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
20 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

@Vvvv1,

 

le répondeur n'est pas activé par défaut.

Lorsque vous appelez votre ligne fixe depuis un portable, le voyant téléphone est censé clignoter.

Si ça clignote, c'est que l'appel aboutit bien sur votre box.

Reste donc 2 possibilité : problème de branchement / faux contact ou défaillance de la box.

 

Pour la distance box/téléphone, je dirais que ça n'a pas une si grande importance, le signal du téléphone transite entre votre base téléphonique et le combiné. 

 

Vous entendez quand même un signal lorsque vous composez un numéro ? (ça sonne occupé ?).

 

Essayez de rebooter la box, refaites un essai et si ça ne fonctionne pas mieux, contactez le service technique. C'est rare, mais peut-être que la box est défaillante.

 

Pour contacter le service technique, rendez-vous sur la page d'accueil du site RED (https://www.red-by-sfr.fr/) depuis un PC. En bas à droite, vous avez un petit robot "Besoin d'aide ?". Dites-lui "Service technique" et laissez-vous guider. Le robot finira par vous demander un numéro sur lequel vous souhaitez être rappelé, saisissez votre numéro de mobile. Le rappel est immédiat.

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
V
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
20 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Merci. Je viens de faire le test: ça reste en vert fixe et il n'y a pas de tonalité. Ce soir j'ai trop besoin d'internet pour faire des tests mais demain je vais remettre l'ancienne box pour voir si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne plus, c'est que j'aurais abîmé le cable en faisant le changement  et si ça fonctionne c'est un défaut de la box noire.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
21 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Voilà, c'est une bonne idée de test croisé  @Vvvv1 !

 

Tenez moi au courant !

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
V
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
21 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Bonjour,

En remettant la box blanche, le téléphone fonctionnait. J'ai donc contacté le service client qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas utiliser le cable intermédiaire qui était nécessaire avec la box blanche. En théorie, il faudrait retirer tout ce qui est "à broches". Le conseiller s'attendait à ce que je puisse retirer la broche et me retrouver avec un embout qui aurait pu aller dans la box. Ce n'est pas le cas donc je ne peux pas utiliser ce téléphone avec la box noire. Il faut soit un nouveau cable, soit un nouveau téléphone. Etant donné le peu d'usage que je faisais du téléphone, je vais m'en passer. 

Comme je n'utilise pas les bons termes, je mets la photo pour que vous compreniez bien de quoi je parle et que vous puissiez aider d'autres dinosaures dans mon genre, s'il cables.jfifen existe encore. Merci.

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 juin 2023

Re: Téléphone fixe ne marche pas

Ha oui. De mémoire, je ne veux pas dire une bêtise, mais il me semble que l'arrivée Telecom sur les NB6 passe par le même câble que celui de la prise téléphone. Et du coup, les paires de cuivre ne sont pas forcément les mêmes sur NB6 et NB7 (entendez par là que l'adaptateur RJ11 <-> gigogne de la NB6 n'est pas forcément compatible avec la NB7).

 

Cependant, en achetant un adaptateur du même genre dans le commerce ou même simplement un câble RJ11 (probablement moins cher et ça évitera l'adaptateur) devrait pouvoir vous dépanner pour quelques euros. 

 

Depuis un moment, les opérateurs vont à l'économie (pas que RED / SFR) et ne fournissent plus systématiquement ce genre d'adaptateur qui ne doit finalement pas être utilisé par une bonne moitié des clients...

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
V
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
21 juin 2023 (edité)

Re: Téléphone fixe ne marche pas

[ modifié ]

J'ai compris: il faut qu'il ait les deux bouts en mâle RJ11. Je viens de tester en mettant le cable du téléphone à l'envers et en effet ça rentre très bien dans l'emplacement de la box. Merci.