Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 391 Membres
2 129 Sujets

Re: Coupure réseau fibre

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 mai 2024

Coupure réseau fibre

Bonjour, cela fait 5 jours que je n'ai plus internet chez moi.

J'ai déjà contacté le service client qui m'a bien-sûr fourni plus de data sur mon réseau 5g mais je n'ai aucune nouvelle sur l'avancement de la réparation sur le réseau

Est-il possible d'avoir un suivi sur l'avancement de mon dossier ?

E
Team RED
Posts : 41
Badges :
Avatar +30
07 mai 2024

Re: Coupure réseau fibre

Bonjour  @Mimich  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Navré pour vous et j'espère que ça va se résoudre très rapidement. 

Cependant n'ayant pas accès aux informations de votre ligne, le suivi ne peut être fait que via votre application RED & Moi ou votre Espace client, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée  d'un conseiller technique .

 

Agréable Journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10888
Badges :
Avatar +71
07 mai 2024

Re: Coupure réseau fibre

Bonjour @Mimich ,

 

Comme vous l'a indiqué @Eyeid nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, car nous sommes des clients comme vous.

 

Êtes-vous sûr que le problème vient du réseau SFR RED et non d'un équipement chez vous ?

Quelle Box avez-vous svp ?

Quels sont les voyants allumés ?

Avez-vous essayé un reset de la Box ?

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 mai 2024

Re: Coupure réseau fibre

Bonjour oui c'était bien un problème réseau qui viens enfin d'être résolu 

Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10888
Badges :
Avatar +71
08 mai 2024 (edité)

Re: Coupure réseau fibre

[ modifié ]

Bonjour @Mimich ,

 

Merci pour votre retour.

La prochaine fois, veuillez indiquer dès votre premier message votre abonnement, votre Box, quels voyants sont allumés, car nous n'avons pas accès à ces informations.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
09 mai 2024

Re: Coupure réseau fibre

Hello  @Mimich 

 

En cas de panne, ma première réaction est de vérifier s'il s'agit d'une panne généralisée Red dans ma ville. Je le fais en utilisant mon téléphone et mes data mobile à l'aide de pannes Red . Malheureusement, s'il s'avère que la panne est généralisée, il n'y a pas grand chose à faire, et seul le sav peut fournir une estimation approximative de la durée des travaux. En général, ils prévoient toujours une marge de sécurité dans leurs estimations, mais ça reste qu'une estimation.

 

Si la panne concerne uniquement mon domicile ou mes équipements, ma routine habituelle consiste à redémarrer tous les équipements. Parfois, il est également recommandé de laisser les box se reposer pendant environ 30 minutes par semaine... C'est du moins ce que je fais sachant que ces équipements tournent h24 et 365jours.

 

Excellente journée à vous.