Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 451 Membres
2 132 Sujets

Coupures intermittentes

Répondre
A
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
09 mai 2024

Coupures intermittentes

Bonjour 

je rencontre depuis un mois des coupures régulières de connexion

j ai appelé de nombreuses fois le service technique

ils ont changé ma box fait redémarrer ma box le modem fait reset de la box mais rien ne change

Un jour on me dit que je ne suis pas la seule sur mon secteur et qu un technicien va intervenir, Dans la foulée j ai un sms qui le dit qu il n y a aucun pb….

ce sont des coupures régulières plusieurs fois par jour 

Aucune solution correcte ne m est apportée par SFR

 

 

V
Team RED
Posts : 56
Badges :
Réponses 50 +31
10 mai 2024

Re: Coupures intermittentes

Bonjour  @Azalee et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

En me basant sur la panne que vous décrivez et vu que nous n’avons pas accès aux comptes des clients ici, dans un premier temps je vous suggère de vérifier ici si votre ligne est concernée par un dysfonctionnement extérieur, puis de solliciter de nouveau votre service technique via l’application RED & Moi ou votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée et aussi des solutions en vigueur en guise de dépannage le temps de la résolution.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

 Agréable journée. 

-
D
Platine
Posts : 89
Badges :
Post 1 +29
13 mai 2024

Re: Coupures intermittentes

Bonjour

 

Ça m'est déjà arrivé et des techniciens sont venus "bricoler" (refaire les raccords des câbles, changer de modem) sans effet. La panne a été résolue après qq temps et une panne franche coupant la connexion pour de bon pendant une journée.

 

Je suis en THD (terminaison coaxiale) et j'ai aussi, actuellement, des pannes intermittentes et l'appli Red@moi signale un dysfonctionnement sur ma ligne. J'ai contacté Red pour avoir une 4g de secours. On m'a confirmé les pannes en me donnant l'historique de toutes les coupures et on doit me rappeler après 24h d'observation (je ne sais pas à quoi ça sert vu que l'historique est clair).

 

Bonne journée

PS : le conseiller que je pensais technique voulait absolument me passer à la fibre que je ne voulais pas (beaucoup plus chère que mon abonnement THD) en utilisant des arguments mensongers. Red a des pratiques qu'on peut aimer ou pas mais l'argument mensonger peut être apparenté à de la publicité mensongère, ce qui est interdit. Pour "forcer" le passage à la fibre, l'argument était "par décision GOUVERNEMENTALE (il a énoncé ce mot en augmentant le niveau sonore),  l'ADSL et le coaxial vont être supprimés en 2024". Alors à moins que le gouvernement (et les instances concernées) ait passé ce WE prolongé à promulguer un nouveau décret, seul l'ADSL disparait par décision gouvernementale.

 

V
Team RED
Posts : 56
Badges :
Réponses 50 +31
13 mai 2024

Re: Coupures intermittentes

Bonjour  @DeNancy et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR

 

Je comprends votre position, et en profite pour vous inviter à consulter des échanges au sujet de la technologie coaxiale Ici.

Car, c'est vrai que les interprétations sont multiples à ce sujet et au final on ne sait plus qui croire.

 

Si vous avez des sources, n'hésitez pas à les partager avec nous.

 

Agréable journée.

  

-
D
Platine
Posts : 89
Badges :
Post 1 +29
13 mai 2024

Re: Coupures intermittentes

Bonjour

 

C'est relativement simple concernant le coaxial. SFR (et donc RED) n'a pas le droit de le vendre comme de la fibre (jugement définitif) et doit préciser que c'est avec terminaison coaxiale. Rien n'interdit à SFR de continuer à vendre du coaxial tant que c'est clairement précisé. Le fait de le proposer ou pas, de le maintenir ou pas ne dépend que de la volonté de SFR/Altice. Tout le reste n'est que supputation.

Mon avis/supputation mais c'est au doigt mouillé et donc sans importance (même si j'ai lu un certain nombre d'infos) : SFR n'investira plus pour améliorer/déployer l'infra coaxiale et maintiendra cette infra tant que ça lui permet de garder ses abonnés à peu de frais et d'engranger des recettes. 

Mon cas, je paye 15€ pour RED THD. J'ai testé en tant que client : l'abonnement fibre chez RED ne me serait facturé à 25,99 que pendant 1 an avant de passer à 35,99. Aucune raison de rester chez RED.  Orange est l'opérateur d'infrastructure fibre chez moi et Sosh me facturerait 15,99 pendant 6 mois puis 30.99. Donc je partirai certainement chez Sosh. SFR a tout intérêt à me garder comme client en maintenant son réseau coax (tant que c'est rentable avec mes voisins coax et moi)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10889
Badges :
Avatar +71
13 mai 2024 (edité)

Re: Coupures intermittentes

[ modifié ]

Bonjour @DeNancy ,

 

Tout d'abord une petite mise au pont sur l'avenir de technologie coaxiale THD

 

Le fait de le proposer ou pas, de le maintenir ou pas ne dépend que de la volonté de SFR/Altice

 

En effet ca dépend de la volonté de SFR qui a clairement indiqué en 2019 vouloir passer tous ses abonnés en THD au FTTH dans les 5 ans à venir, soit jusqu'en 2025, c'est dans le topic cité par @Valentech , je vous remets un extrait :

"Concernant l'avenir de cette technologie, ce que je peux vous dire c'est qu'en juin 2019 le directeur de SFR a annoncé la fin de la fibre à terminaison coaxiale FttB/FttLa (alias THD) et son passage progressif vers la fibre jusqu'au domicile FttH à partir de 2020, étalé sur 5 ans

...le sens de l'histoire, c'est que notre FttB devienne du FttH.

Avez-vous un calendrier pour cette transformation ?

Cela va démarrer dès 2020, et cela va se faire dans les cinq ans qui suivent."

 

La raison est très simple, ça coûte cher de maintenir 2 parcs différents de distribution de la fibre, les technologies sont différentes, les box aussi...Et comme les signaux distribués par des câbles coaxiaux vers les clients sont électriques, ils sont amplifiés, il y a davantage de risque de panne : mauvais contacts, amplis en panne, alimentations défectueuses...

 

Comparons ces 2 technologies THD (coaxial) et FTTH (fibre optique jusqu'au domicile) :

 

1) Schéma de principe de cette distribution THD :

 

Les signaux optiques arrivent par la fibre jusqu'à un centre appelé CMTS qui les transforment en signaux électriques qui sont distribués sur des câbles coaxiaux vers les clients :

 

201102_Schema_reseau_THD_hybride_fibre_coaxial.png

 

 

 

2) Fibre jusqu'au domicile FTTH en distribution G-PON , voici son schéma de principe :

 

schema_FTTH_Gpon.png

 

 

Cette technologie n'est pas sujette aux micro coupures que vous constatez avec votre abonnement THD, car il n'y a pas de signal électrique, ni d'amplificateurs, ni d’alimentations, c'est un système passif : G PON = Gigabit Passive Optical Network

En fibre FTTH, c'est du tout ou rien, ça passe ou ça passe pas du tout (mauvaise soudure optique par exemple).

 

Concernant son prix :

 

l'abonnement fibre chez RED ne me serait facturé à 25,99 que pendant 1 an avant de passer à 35,99.

 

Où avez vous vu ca ? c'est 25.99€ chaque année, sans augmentation à la deuxième année.

 

Mon cas, je paye 15€ pour RED THD

 

Effectivement c'est très peu cher, mais SFR va arrêter ces abonnements inférieurs ou égaux à 15€ par mois à mon avis, car c'est déjà le cas pour les abonnements FTTH.

Ça a été mon cas en fibre FTTH : j'avais un abo RED fibre à 14€ par mois, RED m'a augmenté à 20€ par mois depuis début 2024, donc ça ne saurait tarder pour vous malheureusement...

 

 

En résumé vous pouvez attendre encore un peu, mais tôt ou tard vous devrez passer à la fibre FTTH, à vous de voir quand sera le moment le plus opportun.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Platine
Posts : 89
Badges :
Post 1 +29
13 mai 2024

Re: Coupures intermittentes

Bonjour

 

Quelques réponses à votre intervention.

 

"Concernant son prix :

l'abonnement fibre chez RED ne me serait facturé à 25,99 que pendant 1 an avant de passer à 35,99.

Où avez vous vu ca ? c'est 25.99€ chaque année, sans augmentation à la deuxième année."

 

J'ai fait une simulation de changement d'offre sur l'appli Red&moi et c'est ce qui m'est proposé :-(

 

Je suis d'accord sur les coûts de l'infra mais garder un client est en général moins cher que d'en conquérir un nouveau. Ceci dit, je suis d'accord que je serai amené à changer vers la fibre mais à ce moment là, je ne serai plus un client "captif" de RED et je regarderai toutes les offres dont celles de Sosh (Orange étant mon opérateur d'infra)

 

PS : Indépendamment de l'infra, les Box THD on un coût "nul" en ce moment : ils changent sans souci une box défectueuse contre une autre de leur stock de box récupérées lors de passage à la FTTH des anciens clients (c'est increvable ces modems). Quant aux annonces/communications sur le long terme des dirigeants elles n'engagent que ceux qui y croient :-)