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Je comprends que vous ne soyez pas satisfait mais si j'ai bien compris vous avez un débit de 670 Mbps ?
pour ma par j'avais une moyenne de 880mb/s a 930mb/s reçu et en upload 475mb/s.
a présent j'ai 670mb/s en reçu soit 30% de perte.
Je suis désolé pour votre problème mais je vous fais remarquer que déjà ici il n'y a que d'autres clients RED, nous n'avons aucun moyen pour diagnostiquer ou réparer votre ligne :
D'autre part, personne du service client RED ne prendra en compte votre débit légèrement réduit, car effectivement le service client n'intervient pas pour un débit supérieur à 300 Mbps malheureusement...
Donc soit vous acceptez ce débit, soit vous allez voir ailleurs si les débits sont meilleurs, il est tout à fait inutile de râler pendant des pages et des pages...
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Change de métier le novice et laisse faire les grandes personnes.
Ok pour votre analyse, je veux bien admettre que mon matériel soit quelques temps obsolète mais quand même !!! auparavant j'avais le câble et le débit était aussi bon sinon meilleur, malheureusement avant je n'ai jamais fais de mesure de débit puisque j'étais très content de ce que j'avais.... alors quand le service client m'a contacté pour installer la fibre sans rien changé à mon abonnement, je n'ai pas trop hésité.... mais c'est quand même une grosse déception.
Autre question, si je peux me permettre :
Quand le technicien à installé la fibre, à un moment il a connecté une lumière rouge au connecteur fibre et est allé voir a l'étage inférieur pour faire je ne sais quoi?
Donc j'étais sue le pas de la porte quand de la lumière rouge a attirée mon regard, c'était dans une pliure en angle droit, tout de suite j'ai pensé a une casse de la fibre, a son retour je lui ai posé le question qu'il a rapidement esquivé en me disant que c'était normal !!!
Sur le coup j'ai fais une photo que voilĂ , quand pensez vous ???
Je ne suis pas technicien fibre, mais celà ne me semble pas normal de voir la lumière du laser à travers la gaine.
Quelle valeur avez-vous en intensité du signal optique reçu?
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A votre question
Quelle valeur avez-vous en intensité du signal optique reçu?
Je ne sais pas ou et quoi regarder, cette lumière rouge à travers le câble, c'est quand le techno faisait des essais avec sa lampe rouge ???
Mais ça dépasse largement mes connaissance.
Vous pouvez trouver cette valeur dans la console d'administration de la box.
Elle est exprimée en -Xx dBm
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Merci Chc99 de vous occuper de mon "problème", je regarderai tout ça et reviendrais vous tenir au courant.
En attendant merci bien, j'en apprends un petit plus chaque jour !!!
Bon week end
Gilles
Du coup je viens de regarder dans la console, voici la photo :
ça a l'air bon par rapport au votre ???
L'intensité est bonne.
Il faut qu'elle soit supérieur à -27dbm (-23,3)
Par acquis de conscience, allez poster votre photo sur le forum la fibre.info
Il y a plein de spécialistes tech de la fibre.
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Bonjour @gillox26
Quand le technicien à installé la fibre, à un moment il a connecté une lumière rouge au connecteur fibre et est allé voir a l'étage inférieur
C'est la méthode classique pour voir la continuité de la fibre, car les signaux optiques utiles sont invisibles (proche infrarouge), l'utilisation d'un laser rouge permet de voir tout de suite s'il y a un souci de raccord ou de soudure, ce qui est visiblement votre cas dans l'angle que vous avez pris en photo :
La fibre présente un défaut, mauvaise soudure ou pliée, ça peut expliquer votre problème même si le niveau de signal optique reçu est correct.
Il faut signaler le souci au service client RED pour qu'il envoie un technicien refaire ce raccord.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
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