Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
17 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@asilum8or

 

Je comprends que vous ne soyez pas satisfait mais si j'ai bien compris vous avez un dĂ©bit de 670 Mbps ? 

pour ma par j'avais une moyenne de 880mb/s a 930mb/s reçu et en upload 475mb/s.

a présent j'ai 670mb/s en reçu soit 30% de perte.

 

Je suis désolé pour votre problÚme mais je vous fais remarquer que déjà ici il n'y a que d'autres clients RED, nous n'avons aucun moyen pour diagnostiquer ou réparer votre ligne :

D'autre part, personne du service client RED ne prendra en compte votre dĂ©bit lĂ©gĂšrement rĂ©duit, car effectivement le service client n'intervient pas pour un dĂ©bit supĂ©rieur Ă  300 Mbps malheureusement... 

 

Donc soit vous acceptez ce débit, soit vous allez voir ailleurs si les débits sont meilleurs, il est tout à fait inutile de rùler pendant des pages et des pages...

 

Bonne soirĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Change de métier le novice et laisse faire les grandes personnes.

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ok pour votre analyse, je veux bien admettre que mon matĂ©riel soit quelques temps obsolĂšte mais quand mĂȘme !!! auparavant j'avais le cĂąble et le dĂ©bit Ă©tait aussi bon sinon meilleur, malheureusement avant je n'ai jamais fais de mesure de dĂ©bit puisque j'Ă©tais trĂšs content de ce que j'avais.... alors quand le service client m'a contactĂ© pour installer la fibre sans rien changĂ© Ă  mon abonnement, je n'ai pas trop hĂ©sitĂ©.... mais c'est quand mĂȘme une grosse dĂ©ception.

Autre question, si je peux me permettre :

Quand le technicien à installé la fibre, à un moment il a connecté une lumiÚre rouge au connecteur fibre et est allé voir a l'étage inférieur pour faire je ne sais quoi?

Donc j'Ă©tais sue le pas de la porte quand de la lumiĂšre rouge a attirĂ©e mon regard, c'Ă©tait dans une pliure  en angle droit, tout de suite j'ai pensĂ© a une casse de la fibre, a son retour je lui ai posĂ© le question qu'il a rapidement esquivĂ© en me disant que c'Ă©tait normal !!! 

Sur le coup j'ai fais une photo que voilĂ , quand pensez vous ???

fuite fibre optique.jpg

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

Je ne suis pas technicien fibre, mais celĂ  ne me semble pas normal de voir la lumiĂšre du laser Ă  travers la gaine.

Quelle valeur avez-vous en intensité du signal optique reçu?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

A votre question 

Quelle valeur avez-vous en intensité du signal optique reçu?

 

Je ne sais pas ou et quoi regarder, cette lumiĂšre rouge Ă  travers le cĂąble, c'est quand le techno faisait des essais avec sa lampe rouge ???   

Mais ça dépasse largement mes connaissance.

 

 
 
 
Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
17 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@gillox26 

Vous pouvez trouver cette valeur dans la console d'administration de la box. 

 

Elle est exprimée en -Xx dBm

 

Infos_ONTInfos_ONT

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Merci Chc99 de vous occuper de mon "problÚme", je regarderai tout ça et reviendrais vous tenir au courant.

En attendant merci bien, j'en apprends un petit plus chaque jour !!!

Bon week end

 

Gilles

 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Du coup je viens de regarder dans la console, voici la photo :

InkedONT du 18-12_LI.jpg

 

ça a l'air bon par rapport au votre ??? 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

L'intensitĂ© est bonne. 

Il faut qu'elle soit supérieur à -27dbm (-23,3)

 

Par acquis de conscience, allez poster votre photo sur le forum la fibre.info

Il y a plein de spĂ©cialistes tech de la fibre. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @gillox26 

 

Quand le technicien Ă  installĂ© la fibre, Ă  un moment il a connectĂ© une lumiĂšre rouge au connecteur fibre et est allĂ© voir a l'Ă©tage infĂ©rieur 

 

C'est la méthode classique pour voir la continuité de la fibre, car les signaux optiques utiles sont invisibles (proche infrarouge), l'utilisation d'un laser rouge permet de voir tout de suite s'il y a un souci de raccord ou de soudure, ce qui est visiblement votre cas dans l'angle que vous avez pris en photo :

La fibre prĂ©sente un dĂ©faut, mauvaise soudure ou pliĂ©e, ça peut expliquer votre problĂšme mĂȘme si le niveau de signal optique reçu est correct. 

 

Il faut signaler le souci au service client RED pour qu'il envoie un technicien refaire ce raccord. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage Ă  l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ