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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Avatar de marcmarais
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09 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Vincent56100 

 

 

la vitesse de connexion devient ridiculement basse au point parfois de ne mĂȘme plus pouvoir regarder tĂ©lĂ© en Ethernet Ă  des horaires fixes, Ă  savoir chaque soir entre 20h et minuit environ, le dimanche matin de 9h Ă  midi voire plus, et alĂ©atoirement les samedi-dimanche en journĂ©e, les heures de points en somme

 

 

vous etes ici sur le forum d’entraide entre clients RED, donc nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne, mais je pense que vous etes dans un cas classique de saturation d'une carte rĂ©seau, comme je l'ai expliquĂ© ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-connexion-ultra-lente-le-soir/m-p/472796/highlight/true#M14153

 

il faut aussi savoir qui est votre opérateur d'infrastructure (OI), celui qui a fibré votre région/quartier, juste avant votre FAI.

 

Vous pouvez trouver l'info sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la barre de recherche du site en haut Ă  gauche :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Ensuite il faut relancer à la fois votre FAI (RED) et l'OI pour remettre ces cartes réseau à niveau (si c'est bien le problÚme).

 

Bonne journée

 

Marc, un client comme vous

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g
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09 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir Ă  tous,

 

Suite Ă  mon message du 5 janvier concernant mon problĂšme de dĂ©bit, le service technique m'a recontactĂ© le lendemain pour faire le point, il a fait quelques manip de son cotĂ©, ensuite nous avons refait diffĂ©rents essais... et il s'avers que mon PC portable qui n'est pas tout jeune a quand mĂȘme un problĂšme de dĂ©bit en wifi !!! 

De ce fait j'ai achetĂ© une clĂ© Wifi tp-link AC1300 en 2,4 et 5 GHz et depuis j'ai retrouvĂ© une connexion plus que correcte !!! De leur cotĂ© est ce qu'il y a eu une manip miraculeuse, je ne sais pas ??? Smiley MDR

En attendant je remercie sincÚrement le service technique de Red SFR qui a su resté à mon écoute et d'une grande amabilité..

 

En conclusion, si je pouvais, je me paierai un PC rĂ©cent !! peut ĂȘtre le NoĂ«l prochain !!!

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Gilles 

Avatar de chc99
Californium
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10 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

Bonjour, 

 


De leur coté est ce qu'il y a eu une manip miraculeuse, je ne sais pas ?

Certainement pas. Puisqu'en Ethernet, vous obteniez dĂ©jĂ , le 17/12 : 

933 en download

424 en upload. 

 


De ce fait j'ai achetĂ© une clĂ© Wifi tp-link AC1300 en 2,4 et 5 GHz et depuis j'ai retrouvĂ© une connexion plus que correcte !!! 

Oui - Nous avions pointé un problÚme potentiel de matériel, déjà le 17/12.

C'est un classique.

Christophe

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Argent
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10 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@chc99 

En tout cas merci d'avoir été attentif a mon "problÚme" qui apparemment ne l'était pas .

Bonne continuation et heureusement qu'il y a des gens comme vous sur les forums pour aider les autres ....

Cordialement

 

Gilles

 

T
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17 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Mon copain et moi avons effectué tous les tests dont vous parlez mais cela ne résout pas nos problÚmes de connexion. Par moments tout fonctionne bien. Et puis, par moments, nos vidéos netflix ou youtube laguent. Mon copain est réguliÚrement déconnecté de ses jeux en ligne.

 

J'ai l'impression que cela ne vient pas de nous mais de SFR. Nous sommes clients de Red by SFR et n'avons donc pas accĂšs au service client... Comment faire pour les contacter et pouvoir trouver une solution avec eux ?

Avatar de marcmarais
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17 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @TommyP

 

J'ai l'impression que cela ne vient pas de nous mais de SFR.

Pouvez-vous nous indiquer votre abonnement ? 

Vous ĂȘtes en fibre optique jusqu'Ă  votre domicile FttH ? 

Tous les voyants sont verts (Box et ONT) ? 

Pouvez-vous nous montrer des rĂ©sultats de dĂ©bit en connexion par cĂąble Ethernet ? 

En temps normal et quand ça lague ? 

 

Lisez les recommandations pour mesurer son débit, et effectuez un traceroute vers Google (paragraphe : Aide au diagnostic de ligne) :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Nous sommes clients de Red by SFR et n'avons donc pas accĂšs au service client.

Ça sort d'oĂč ça ? 

Vous n'avez pas accÚs au service client SFR au 1023 mais vous avez accÚs au service client RED, par l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom

 

Tenez nous au courant 

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T
Bronze
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Message 1 +7
17 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Pouvez-vous nous indiquer votre abonnement ?

Nous avons la fibre à 23€ par mois.

 

Vous ĂȘtes en fibre optique jusqu'Ă  votre domicile FttH ?

Oui.

 

Tous les voyants sont verts (Box et ONT) ?

Oui, toujours, mĂȘme quand ça lague.

 

Pouvez-vous nous montrer des résultats de débit en connexion par cùble Ethernet ?

D'aprÚs speedtest.net, en filaire, nous avons 934.30 Mbps en réception et 475.35 Mbps en envoi. Par contre, en wifi, nous avons 40.64 Mbps en réception et 59.64 Mbps en envoi. Mon copain fait réguliÚrement des speedtest lorsqu'il est déconnecté d'un jeu en ligne. Il me dit que, lorsque cela arrive, la connexion peine à monter à 1 Mo.

 

Vous n'avez pas accÚs au service client SFR au 1023 mais vous avez accÚs au service client RED, par l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

J'avoue ne pas avoir essayé par les réseaux sociaux. Mais par l'application, lorsque nous entrons nos identifiants, nous recevons le message suivant : "Votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces informations. Veuillez consulter red-by-sfr.fr pour plus d'informations sur votre compte." Je dois aussi vous préciser que nous ne trouvons aucune facture dans notre espace client. Nous avons eu du mal à retrouver le numéro de notre ligne... Est-ce normal ?

Avatar de marcmarais
REDactor
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17 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@TommyP,

 

d'accord, merci pour vos réponses.

 

On peut rĂ©sumer en disant que votre connexion est gĂ©nĂ©ralement bonne par cable Ethernet, sauf Ă  certains moments oĂč ça se ralentit sensiblement.

 

Mon copain fait réguliÚrement des speedtest lorsqu'il est déconnecté d'un jeu en ligne. Il me dit que, lorsque cela arrive, la connexion peine à monter à 1 Mo

 

les ralentissements n'apparaissent q'en Wi-Fi ?

 

si oui, essayez d'optimiser votre Wi-Fi :

Le Wi-Fi n'est pas trĂšs bon mais vous devez ĂȘtre en 2,4 GHz ?

Essayez le Wi-Fi 5 GHz si vous Ă©quipements sont compatibles, ça devrait ĂȘtre meilleur.

Essayez aussi différents réglages du Wi-Fi sur l'interface de gestion de la box, optimisation des canaux, clé de chiffrement, comme indiqué sur ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/WiFi-Lent/td-p/447147

 

Si les ralentissements apparaissent aussi en liaison par cable Ethernet, il s'agit sans doute d'une saturation d'un équipement de la chaine de transmission de la fibre (trop de clients connectés simultanément), c'est souvent situé dans le NRO , qui est géré par l'opérateur d'infrastructure (celui qui a déployé la fibre dans votre région/quartier) :

 

DĂ©poiement fibre.jpeg

 

Dans ce cas, il faut déterminer qui est votre opérateur d'infrastructure, par exemple sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la barre de recherche en haut à gauche :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Ensuite il faudra relancer à la fois votre FAI (RED) et l'opérateur d'infrastructure (mais difficile d'avoir ses coordonnées locales).

 

par l'application, lorsque nous entrons nos identifiants, nous recevons le message suivant : "Votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces informations."

oups ! ce n'est pas normal.

Etes-vous sûr d'utiliser les bons identifiants ?

Votre navigateur vous bloque peut etre sur un autre compte :

videz son cache ou changez de navigateur et dites moi ce que ca donne.

 

essayez de vous faire rappeler par ce lien :

 

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

 

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17 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@TommyP 

ParamĂ©trez votre box pour utiliser ce protocole de sĂ©curitĂ© wifi : 

 

Wifi_CHC.PNG

Christophe

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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Coucou @chc99 

 

oui je lui ai dit ca et donné le lien du topic Smiley heureux

 

Essayez aussi différents réglages du Wi-Fi sur l'interface de gestion de la box, optimisation des canaux, clé de chiffrement, comme indiqué sur ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/WiFi-Lent/td-p/447147

 

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