Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 367 Membres
2 126 Sujets

prélevement automatique

Répondre
j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
05 mai 2024
Solution approuvée

prélevement automatique

bonjour . cela fait plusieurs années que j'ai un forfait mobile chez RED , ma facture était prélevé automatiquement sur mon compte bancaire depuis la mise en service de ma ligne ; or depuis deux mois celle ci ( la facture ) n'est plus débité  du compte ,pourquoi je ne comprends pas . et maintenant sur mon compte client il est indiqué que j'ai deux factures impayés . si cela est arrivé a d'autres merci de votre compréhension .


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 336
Badges :
Avatar +47
Solution validée
06 mai 2024

Re: prélevement automatique

Bonjour @jasserand 

 

Plusieurs raisons peuvent conduire au rejet d'un prélèvement par votre banque :

 

  • Provision insuffisante sur votre compte
  • Établissement d'une liste de bénéficiaires autorisés par votre banque
  • Rejet du prélèvement pour d'autres motifs, tels que :
    • Opposition sur prélèvement : Le titulaire du compte a demandé à sa banque de bloquer tout prélèvement en provenance d'un bénéficiaire spécifique.
    • Solde bloqué : Le solde du compte bancaire est temporairement gelé en raison d'une enquête de fraude ou d'une autre activité suspecte.
    • Coordonnées bancaires incorrectes : Les informations bancaires enregistrées pour le prélèvement sont incorrectes ou obsolètes.
    • Mandat de prélèvement non valide : Le mandat de prélèvement signé par le titulaire du compte n'est pas valide ou n'a pas été correctement enregistré.
    • Limite de prélèvement dépassée : La limite autorisée pour les prélèvements automatiques a été atteinte ou dépassée sur le compte bancaire.
    • Problèmes techniques : Des problèmes techniques du côté de la banque ou du prestataire de paiement peuvent également entraîner le rejet d'un prélèvement.

 

Je vous recommande de contacter votre banque pour vérifier si des traces des prélèvements de SFR sont disponibles.

 

Si votre banque ne détient aucune information à ce sujet, vous devriez alors vous adresser à RED. Assurez-vous de vérifier dans votre espace client que l'IBAN enregistré est correct.

 

Au besoin, mettez-le à jour même s'il reste le même, cela permettra de mettre à jour vos informations.

 

Raphael L


R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
06 mai 2024

Re: prélevement automatique

Bonjour  @jasserand 

 

Il n'est pas du tout rare que des prélèvements automatiques de factures échouent, et ce pour diverses raisons. Ce que je peux vous suggérer:

- Côté banque, assurez vous que tout est ordre: que le compte fonctionne bien, qu'il ne manque pas de provision, qu'il n'y a pas de changement sur les informations et qu'il n'y a pas de blocage pour le paiement des mensualités Red. Si tout est ok alors:
- Vous devez faire un petit check de vos informations bancaire (RIB et BIC) qui sont renseignés sur votre compte client.

Et si tout est en règle, vous devez contacter le sav Red pour avoir plus d'information.

 

Bonne chance!

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 336
Badges :
Avatar +47
Solution validée
06 mai 2024

Re: prélevement automatique

Bonjour @jasserand 

 

Plusieurs raisons peuvent conduire au rejet d'un prélèvement par votre banque :

 

  • Provision insuffisante sur votre compte
  • Établissement d'une liste de bénéficiaires autorisés par votre banque
  • Rejet du prélèvement pour d'autres motifs, tels que :
    • Opposition sur prélèvement : Le titulaire du compte a demandé à sa banque de bloquer tout prélèvement en provenance d'un bénéficiaire spécifique.
    • Solde bloqué : Le solde du compte bancaire est temporairement gelé en raison d'une enquête de fraude ou d'une autre activité suspecte.
    • Coordonnées bancaires incorrectes : Les informations bancaires enregistrées pour le prélèvement sont incorrectes ou obsolètes.
    • Mandat de prélèvement non valide : Le mandat de prélèvement signé par le titulaire du compte n'est pas valide ou n'a pas été correctement enregistré.
    • Limite de prélèvement dépassée : La limite autorisée pour les prélèvements automatiques a été atteinte ou dépassée sur le compte bancaire.
    • Problèmes techniques : Des problèmes techniques du côté de la banque ou du prestataire de paiement peuvent également entraîner le rejet d'un prélèvement.

 

Je vous recommande de contacter votre banque pour vérifier si des traces des prélèvements de SFR sont disponibles.

 

Si votre banque ne détient aucune information à ce sujet, vous devriez alors vous adresser à RED. Assurez-vous de vérifier dans votre espace client que l'IBAN enregistré est correct.

 

Au besoin, mettez-le à jour même s'il reste le même, cela permettra de mettre à jour vos informations.

 

Raphael L

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
11 mai 2024

Re: prélevement automatique

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que je suis obligée de régler par carte bancaire mes factures car tous les prélèvements auprès de ma banque sont rejetés. Pourtant toutes les démarches ont été effectuées auprès de ma banque qui me répond ceci :

 

<< Vous nous signalez plusieurs prélèvements rejetés concernant l'organisme SFR.

Après vérification, les présentations de ces prélèvements s'effectuent en mode "récurrent", or, lors d'un tout premier prélèvement sur un compte pour un nouveau mandat, celui-ci doit se présenter en mode "First" >>.

La réponse de ma banque confirme que le problème ne vient pas d’eux. Malgré plusieurs sollicitations auprès de Sfr le problème n’a jamais été réglé.
La seule solution pour ne pas avoir à me soucier d’effectuer les paiements par carte bancaire, serait de changer de fournisseur internet.

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
11 mai 2024

Re: prélevement automatique

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que je suis obligée de régler par carte bancaire mes factures car tous les prélèvements effectués par Sfr auprès de ma banque sont rejetés. Pourtant toutes les démarches ont été effectuées auprès de ma banque qui me répond ceci :

 

<< Vous nous signalez plusieurs prélèvements rejetés concernant l'organisme SFR.

Après vérification, les présentations de ces prélèvements s'effectuent en mode "récurrent", or, lors d'un tout premier prélèvement sur un compte pour un nouveau mandat, celui-ci doit se présenter en mode "First">> .

La réponse de ma banque confirme que le problème ne vient pas d’eux. Malgré plusieurs sollicitations auprès de Sfr le problème n’a jamais été réglé.
La seule solution pour ne pas avoir à me soucier d’effectuer les paiements par carte bancaire, serait de changer de fournisseur internet.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 336
Badges :
Avatar +47
13 mai 2024 (edité)

Re: prélevement automatique

[ modifié ]

Bonjour  @Phone13 

 

Bienvenue sur le forum RED !

 

La terminologie utilisée peut varier selon les banques. Dans la version précédente de ma banque, cela était désigné comme "Séquence de présentation". Cette séquence était récurrente si un prélèvement avait déjà été présenté. En revanche, si aucun prélèvement de SFR n'avait été effectué sur la référence du mandat, alors il était indiqué "Séquence de présentation : Premier" ou "First" dans votre exemple.

 

Normalement, les mandats diffèrent si les abonnements ne sont pas liés entre eux et que vous recevez deux factures distinctes. Mais dans votre situation ça ne semble pas être ça.

 

Vous n'avez jamais été client RED auparavant (Fibre ?) ou même chez SFR ?

 

Dans ce cas, je vous recommande de modifier votre IBAN dans vos informations personnelles sur votre espace client. Ou mieux encore, si vous souhaitez que la mise à jour soit correctement effectuée, passez au prélèvement par carte bancaire et réactivez le prélèvement automatique. Si vous avez une facture en cours d'édition, cette modification prendra effet sur la suivante.

 

Je ne sais pas si RED peut vous déployer un nouveau mandat, mais ce serait mieux qu'un conseiller puisse vous répondre : Contacter un conseiller RED

 

Raphael L