Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 333 Membres
2 074 Sujets

Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Répondre
k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
22 avril 2024

Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour, je suis raccordé à la fibre chez RED SFR mais j'ai constamment des soucis de coupure et débranchement de ma ligne donc d'internet. (je suis en aérien)

Le technicien SFR (toujours le même) qui vient pour réparer ma ligne ne me connecte pas sur ma route optique qui est m'est dédié, il me connecte à la première prise disponible et déconnecte des voisins car le poteau ou se trouve ma route est saturée (alors qu'il pourrai réaliser cette opération sur le poteau qui m'est attribué)


Le service client commercial et surtout expertise technique chez Red ne peut gérer le problème car ils n'ont aucun contact apparemment avec les techniciens.

 

Donc le tech me branche n'importe ou, du coup ca remarche le jour J repars, mon dossier est clôturé car ca refonctionne, et cela recoupe 2 ou 3 jours après

 

Franchement je ne sais plus quoi faire Smiley triste

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
22 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour  @kwet77 

 

Il semble que le problème réside dans le fait que les techniciens, étant des sous-traitants, agissent sans coordination directe avec RED, ce qui complique la résolution des problèmes spécifiques comme le tien. Une solution possible serait de demander à RED de laisser une note au technicien, mentionnant ton emplacement précis (si tu le connais), afin qu'il puisse se connecter à ta route optique dédiée plutôt que de se connecter à la première prise disponible, ce qui entraîne des coupures chez tes voisins.

 

Les saturations sur le poteau où se trouve ta route optique sont en effet complexes, mais il existe probablement des procédures pour y remédier. Il est crucial que RED prenne des mesures pour éviter que ce problème ne se reproduise. Seul RED dispose du pouvoir de communiquer directement avec les techniciens pour garantir une résolution appropriée.

 

Quant à la situation de tes voisins, il est regrettable que leurs connexions soient également affectées par ces interventions. Il semble que cela soit dû au fait que tu n'es pas connecté à l'emplacement correct sur le poteau. Donc il faudrait vraiment tenir RED informé de ces incidents pour qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
22 avril 2024 (edité)

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

[ modifié ]

Oui je confirme sauf que les techniciens red ne fond rien malgré mes alertes.. La phrase est je vais voir avec mon responsable et on vous rappellera mais évidemment aucune suite.. C'est incroyable sachant que le sous traitant connaît ma route mais il me dit " je suis pas là pour retirer la ligne" ... Et y'a aucune cellule RED pour reprendre les sujets complexes apparemment et les contacter en live 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
22 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Je comprends parfaitement.

 

Pourriez-vous me dire exactement combien de fois cette situation se produit ? Combien de débranchement et rebranchement ?

 

Cela me permettra de voir ce que je peux faire de mon côté,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
22 avril 2024 (edité)

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

[ modifié ]

Cela fait un mois que ça dure, le technicien est venu au moins 6 ou 7 fois...

Je suis normalement au poteau identifié numéro 57 et lors de la connexion (il ya a 2 ans) il m'a branché au 58 (je ne savais pas tout ça avant) 

Il y a un mois coupure car évidemment je suis pas au bon emplacement, il m'a raccordé a une fibre du poteau 58 qui était cassée.

Je lui ai demandé de me mettre sur ma route optique, il m'a dit qu'il n'était pas payé pour tirer la ligne (alors qu'à la première connections c'était le cas) et une solution serait de changer d'opérateur... 

Du coup la fibre cassée a été réparée mais étant pas a mon emplacement, 5 jours plus tard on m'a de nouveau coupé... La il m'a mis sur une ligne qui est a un voisin Bouygues qui m'a montré sa route optique et en effet je vais encore me faire couper, franchement je comprends pas que red sfr ne prenne pas le sujet en main, m'appel et m'envoie un autre technicien pour me raccorder enfin correctement.. Surtout que mon opérateur est xp fibre (filiale sfr) 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
22 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Merci pour votre réponse rapide

 

Étant donné votre situation, je vais personnellement solliciter l'intervention d'un responsable du forum afin de remonter votre cas. Vous devriez recevoir probablement un message dans cette même discussion demain

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
22 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Cela très sympa de votre part pour espérer enfin d'avoir juste internet normalement... 

Merci 

A
Community Manager
Posts : 170
Badges :
Post 1 +38
23 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour  @kwet77

 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
23 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour merci beaucoup, je viens de vous envoyer le message privé avec le petit résumé récent et les informations demandées. 

 

En espérant que cela se résolve avec votre aide. 

 

Cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
24 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour @kwet77 ,

 

Je suis désolé pour vos débranchements successifs mais j'ai plusieurs remarques sur ce que vous dites :

 

Le technicien SFR (toujours le même) qui vient pour réparer ma ligne ne me connecte pas sur ma route optique qui est m'est dédié

Comment connaissez vous la route optique qui vous est attribuée ?

c'est l'opérateur d’infrastructure (OI) qui décide de cette route optique, c'est à dire celui qui a installé la fibre optique dans votre région, vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la fenêtre en haut à gauche :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

il me connecte à la première prise disponible et déconnecte des voisins car le poteau ou se trouve ma route est saturée

Il essaye de vous fournir l'accès à internet, jusque là ce n'est pas anormal, par contre s'il déconnecte un autre client, ca c'est anormal.

Si le poteau le plus proche de chez vous est saturé, l'OI doit intervenir (sur demande du technicien) pour augmenter les capacités actuelles, c'est la procédure normale.

 

alors qu'il pourrai réaliser cette opération sur le poteau qui m'est attribué

ben non, puisqu'il est saturé, ils ne pourrait pas vous raccorder.

 

Le service client commercial et surtout expertise technique chez RED ne peut gérer le problème car ils n'ont aucun contact apparemment avec les techniciens.

Comme je vous l'ai dit, c'est l'opérateur d'infrastructure OI qui gère cela, pas votre FAI.

 

Le problème vient du fait que le technicien, au lieu de remonter le problème de saturation à l'OI, se contente de vous brancher à la place d'un autre client d'après ce que j'ai compris, et évidemment ce client se plaint à son opérateur pour être rebranché , ce qui vous déconnecte...

 

Malheureusement, cette pratique de débrancher un client existant est fréquente dans les zones saturées, et ce comportement concerne tous les opérateurs, car s'il ne raccorde pas un nouveau client, le technicien n'est pas payé, alors qu'il n'y a pas de sanction s'il débranche un client existant.

Il faut que le technicien mette dans son rapport ce problème de poteau saturé, c'est à lui de le faire.

Même si vous n'avez normalement pas à le contacter directement, vous pouvez essayer de votre coté de contacter votre OI pour lui expliquer la situation.

 

J'espère que RED pourra vous aider sur ce problème de saturation.

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM