Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 333 Membres
2 074 Sujets

Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Répondre
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
30 juillet 2023
Solution approuvée

Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Bonjour tous,

Mardi 25, j'ai migré vers la fibre passant d'une box NB6 ADSL où tout fonctionner super bien à la box GR140CG Fibre.

 

Gros problème, impossible d'accéder à ma DMZ depuis l'extérieure. 

 

J'ai essayé aussi avec une NAT rien... j'ai absolument besoin de pourvoir accéder à mon réseau local. 

 

J'ai contacté le service technique, le conseiller a vu avec son supérieur il ne peut rien faire, le technicien devait me rappeler sous 10 minutes...

Bref j'attends toujours et quand je vois les commentaires avec les problèmes de DMZ/NAT c'est pas réjouissant...

On dirait que c'est fait exprès ce truc de CGNAT.

 

Je commence a en avoir marre, avant je n'avait pas de débit mais je pouvais accéder à toute ma maison depuis l'extérieur maintenant j'ai 350MBps et je peux même pas gérer mon alarme et caméras.... 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
31 juillet 2023

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Bonjour  @cstan77 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

 

Avez-vous eu un retour du technicien ? Si non, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé pour que je puisse directement remonter votre problème aux équipes concernées ?

 

Merci d'avance.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
31 juillet 2023

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Bonjour @cstan77 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je ne suis pas vraiment calé sur le sujet, je pense que @chc99 vous aidera davantage.

 

impossible d'accéder à ma DMZ depuis l'extérieure

 

Avez-vous lu ce tuto :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeur-DMZ/td-p/426186

 

On dirait que c'est fait exprès ce truc de CGNAT

 

Si vous êtes en CG-NAT il faut demander un rollback, vous pouvez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-acc%C3%A9der-%C3%A0-son-r%C3%A9seau-local-depuis-l-ext%C3%A9rieur/td-p/507179

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
31 juillet 2023 (edité)

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

[ modifié ]
  • Oui j'ai vu tout ça mais ça n'apporte rien... 

Y a qu'une intervention du support pour me mettre une ip fixe qui solutionnera mon accès à ma DMZ. 

Actuellement la box fibre a son IP mais vu de l'extérieur elle a une IP public.

Donc rien fonctionne... même mon télétravail avec MON VPN n'arrive plus à charger le proxy.

 

J'ai téléphoner au support encore mais aucun retour... 

Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
31 juillet 2023

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Bonjour  @cstan77 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

 

Avez-vous eu un retour du technicien ? Si non, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé pour que je puisse directement remonter votre problème aux équipes concernées ?

 

Merci d'avance.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
01 août 2023

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

@cstan77 

Bonjour,

Quelle est le premier chiffre de votre adresse IP publique?

Commence t-elle par 10.x.x.x?

 

Si c'est le cas, vous êtes en CGNAT et il faut demander un rollback IPV4.

Dans tous les cas, demandez un rollback IPV4.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
01 août 2023

Re: Box fibre CR140CG Bug DMZ / NAT

Le technicien vient de me téléphoner à l'instant (17h30)

Il lance un fullstack IPV4, apparemment je peux perte l'accès Internet durant 3 à 8h.

 

Il me rappelle demain (mercredi 02/08) à 15h00