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Bonjour :
j'ai eu une installation ce jour dans mon appartement, celui-ci dispose de plusieurs prises TV (coaxial) dans plusieurs pieces donc plusieurs télés. Le technicien a utilisé le reseau coaxial de l'immeuble pour brancher la THD dans mon appartement. Il a bien posé une nouvelle prise (2 tetes vissés) dans le salon.
Coté arrivée de la fibre dans l'immeuble sur mon palier, je me suis apercu (après qu'il soit parti) qu'il avait debranché mon cable coaxial du repartiteur TNT pour le rebrancher sur le repartiteur de la fibre. J'ai donc bien l'internet dans le salon (et la TV grace au boitier Connect TV), mais dans les autres pieces je n'ai plus la TNT (et donc plus de TV).
Est ce normal ? Ne pouvait-il pas conserver à la fois un branchement sur l'antenne TNT de l'immeuble et l'arrivée de la fibre ? Aurait il du tirer un nouveau cable coaxial independant entre repartiteur fibre et mon appartement ?
merci pour vos conseils techniques
Bonjour @Batman76
Le technicien a utilisé le reseau coaxial de l'immeuble pour brancher la THD dans mon appartement
C'est plus facile pour le technicien de faire ça mais il fallait lui dire non !
Vous auriez dû lire nos conseils pour la pose de la fibre chez vous :
C'est bien écrit au point 4 :
Interdisez formellement au technicien de toucher/couper le câble et la prise TV déjà en place
il avait debranché mon cable coaxial du repartiteur TNT pour le rebrancher sur le repartiteur de la fibre
Votre câble TNT est débranché et réutilisé, vous savez pourquoi vous ne recevez plus la TNT sur les autres prises de votre appartement :
Il fallait préciser au technicien que vous vouliez conserver la TNT dans tout l'appartement.
Maintenant on ne peut plus rien faire côté RED, c'est à vous de recabler ce qui a été récupéré par le technicien, ça ne devrait pas être trop dur, il faut tirer un câble depuis ce répartiteur TNT jusqu'à votre prise murale initiale.
Si ca vous paraît compliqué, faites venir un spécialiste TNT (à vos frais).
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour :
merci pour votre retour.
Je n'ai jamais autorisé le technicien à couper le cable coaxial existant, il l'a fait sans me le dire puisque cela se situe dans les parties de l'immeuble et non dans mon appartement. Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir. Je pense que c'est de la responsabilité de SFR de resoudre le problème.
Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.
Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir
Oui bien sûr mais malheureusement ces techniciens sont des sous-traitants et cherchent à aller au plus vite, pour réaliser le maximum d'installation dans la journée (ils sont payés au raccordement).
Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.
Vous avez raison sur le principe, mais en pratique le service client RED ne va pas renvoyer un technicien pour modifier votre installation.
Vous pouvez toujours contacter le service client pour voir ce qu'il vous propose.
Tenez-nous au courant
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Je vais bien sur porter reclamation demain et je vous tiens au courant sur le sujet.
Je ne suis pas technicien mais n'y a t-il pas une simple boitier pour connecter les 2 entrées (TNT et Fibre) et une sortie pour connecter le cable coaxial qui va vers l'appartement (comme on fait pour TNT et SAT). Ou autrement dit l'inverse d'un splitter.
n'y a t-il pas une simple boitier pour connecter les 2 entrées (TNT et Fibre)
heu je ne sais pas trop si c'est possible je n'ai pas d'installation en câble mais en fibre
Je tague @chc99 pour savoir s'il a une idée...Merci Christophe
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Joker. Je n’ai jamais trifouillé d’installation THD.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
D'accord, merci Christophe.
Contactez un installateur de TNT, il devrait savoir...
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@marcmarais a écrit :
Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir
Oui bien sûr mais malheureusement ces techniciens sont des sous-traitants et cherchent à aller au plus vite, pour réaliser le maximum d'installation dans la journée (ils sont payés au raccordement).
Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.
Vous avez raison sur le principe, mais en pratique le service client RED ne va pas renvoyer un technicien pour modifier votre installation.
Vous pouvez toujours contacter le service client pour voir ce qu'il vous propose.
En effet, c'est de la responsabilité totale de RED by SFR, à eux de trouver une réponse au préjudice !!!
Bonjour
Si le technicien n’à fait que changer le branchement de répartiteur dans les parties communes de l’immeuble. Peut être que une recherche de chaînes sur chaque tv devrait résoudre le problème.