Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 426 Membres
2 401 Sujets

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Répondre
B
Bois
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 septembre 2023

Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Bonjour :

j'ai eu une installation ce jour dans mon appartement, celui-ci dispose de plusieurs prises TV (coaxial) dans plusieurs pieces donc plusieurs télés. Le technicien a utilisé le reseau coaxial de l'immeuble pour brancher la THD dans mon appartement. Il a bien posé une nouvelle prise (2 tetes vissés) dans le salon.

Coté arrivée de la fibre dans l'immeuble sur mon palier, je me suis apercu (après qu'il soit parti) qu'il avait debranché mon cable coaxial du repartiteur TNT pour le rebrancher sur le repartiteur de la fibre. J'ai donc bien l'internet dans le salon (et la TV grace au boitier Connect TV), mais dans les autres pieces je n'ai plus la TNT (et donc plus de TV).

 

Est ce normal ? Ne pouvait-il pas conserver à la fois un branchement sur l'antenne TNT de l'immeuble et l'arrivée de la fibre ? Aurait il du tirer un nouveau cable coaxial independant entre repartiteur fibre et mon appartement ?

 

merci pour vos conseils techniques

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Bonjour @Batman76 

 

Le technicien a utilisé le reseau coaxial de l'immeuble pour brancher la THD dans mon appartement

C'est plus facile pour le technicien de faire ça mais il fallait lui dire non !

Vous auriez dû lire nos conseils pour la pose de la fibre chez vous :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/td-p/456158

 

C'est bien écrit au point 4 :

Interdisez formellement au technicien de toucher/couper le câble et la prise TV déjà en place

 

il avait debranché mon cable coaxial du repartiteur TNT pour le rebrancher sur le repartiteur de la fibre

Votre câble TNT est débranché et réutilisé, vous savez pourquoi vous ne recevez plus la TNT sur les autres prises de votre appartement :

Il fallait préciser au technicien que vous vouliez conserver la TNT dans tout l'appartement.

 

Maintenant on ne peut plus rien faire côté RED, c'est à vous de recabler ce qui a été récupéré par le technicien, ça ne devrait pas être trop dur, il faut tirer un câble depuis ce répartiteur TNT jusqu'à votre prise murale initiale.

Si ca vous paraît compliqué, faites venir un spécialiste TNT (à vos frais).

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bois
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Bonjour :

merci pour votre retour.

Je n'ai jamais autorisé le technicien à couper le cable coaxial existant, il l'a fait sans me le dire puisque cela se situe dans les parties de l'immeuble et non dans mon appartement. Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir. Je pense que c'est de la responsabilité de SFR de resoudre le problème.

Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

@Batman76 

 

Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir

Oui bien sûr mais malheureusement ces techniciens sont des sous-traitants et cherchent à aller au plus vite, pour réaliser le maximum d'installation dans la journée (ils sont payés au raccordement).

 

Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.

Vous avez raison sur le principe, mais en pratique le service client RED ne va pas renvoyer un technicien pour modifier votre installation.

Vous pouvez toujours contacter le service client pour voir ce qu'il vous propose.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bois
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Je vais bien sur porter reclamation demain et je vous tiens au courant sur le sujet.

 

Je ne suis pas technicien mais n'y a t-il pas une simple boitier pour connecter les 2 entrées (TNT et Fibre) et une sortie pour connecter le cable coaxial qui va vers l'appartement (comme on fait pour TNT et SAT). Ou autrement dit l'inverse d'un splitter.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

@Batman76 

 

n'y a t-il pas une simple boitier pour connecter les 2 entrées (TNT et Fibre)

 

heu je ne sais pas trop si c'est possible je n'ai pas d'installation en câble mais en fibre

 

Je tague @chc99 pour savoir s'il a une idée...Merci Christophe

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

@Batman76  @marcmarais 

Joker. Je n’ai jamais trifouillé d’installation THD. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
13 septembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

@chc99 

D'accord, merci Christophe.

 

@Batman76 

Contactez un installateur de TNT, il devrait savoir...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV


@marcmarais  a écrit :

@Batman76 

 

Je n'aurais pas imaginé qu'il supprime une fonctionnalité existante (TNT) pour se servir

Oui bien sûr mais malheureusement ces techniciens sont des sous-traitants et cherchent à aller au plus vite, pour réaliser le maximum d'installation dans la journée (ils sont payés au raccordement).

 

Le technicien est mandaté par SFR, il crée un prejudice, donc SFR est responsable et doit donc mettre en oeuvre les moyens pour reparer le préjudice.

Vous avez raison sur le principe, mais en pratique le service client RED ne va pas renvoyer un technicien pour modifier votre installation.

Vous pouvez toujours contacter le service client pour voir ce qu'il vous propose.

 

 

En effet, c'est de la responsabilité totale de RED by SFR, à eux de trouver une réponse au préjudice !!!

 


 

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
11 décembre 2023

Re: Branchement THD et perte de la TNT sur TV

Bonjour

Si le technicien n’à fait que changer le branchement de répartiteur dans les parties communes de l’immeuble. Peut être que une recherche de chaînes sur chaque tv devrait résoudre le problème.

Lolo Furieux