Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 885 Membres
2 045 Sujets

Connexion instable

Répondre
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
03 avril 2023

Connexion instable

 

J'ai récemment activé une connexion en fibre FTTH.
Tout allait bien la première semaine, mais depuis quelques jours, la connexion est devenue totalement inutilisable.
Elle fonctionne pendant 2-3 secondes, puis se bloque pendant 4-5 secondes, toute la journée, matin et soir.
Avec ces lag spikes de 4-5 secondes, il est impossible d'utiliser tous les outils de visioconférence, de regarder des live stream ou tout simplement de travailler à distance... sans parler de la vitesse moyenne qui est toujours impactée par ce comportement (elle atteignait encore 300 Mbits/s il y a seulement une semaine).
Maintenant, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec RED, et j'en ai assez de devoir ouvrir un ticket de support 2 à 3 fois par an parce que quelque chose ne fonctionne pas.
Voici les résultats, je suis connecté par câble au Box NB6, mais j'ai le même comportement en WiFi. J'ai déjà fait une réinitialisation complète à la fois de la box et de l'ONT. Pourriez-vous me dire s'il y a autre chose à faire, s'il vous plaît ?
speedtest.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
03 avril 2023

Re: Connexion instable

Bonjour @Raymond-IV 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED

 

Effectivement votre débit qui joue les montagnes russes est étrange !

 

Je ne saurai pas l'expliquer...

 

Pouvez vous nous dire quelle est la valeur de "l'intensité du signal optique reçu" dans l'interface de gestion de la Box svp ?

Sur votre PC, dans la barre de navigation, Il faut aller sur 192.168.1.1

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
03 avril 2023

Re: Connexion instable

merci pour votre réponse en premier lieu.

 

les valeurs sont les suivantes
Intensité du signal optique reçu : -20,40 dBm
Intensité du signal optique transmis : 3,80 dBm

 

ont.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
03 avril 2023

Re: Connexion instable

@Raymond-IV 

 

 

Votre niveau de signal est bon, donc ca ne vient pas de là...

 

Je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le service client RED Smiley triste

 

Je vous conseille d'utiliser l'application RED&Moi, cliquez sur "aide" en bas de page, puis "diagnostiquer ma box" :

en fin de parcours, en répondant non à la question "votre problème est-il résolu ?" vous pourrez entrer un numéro de portable pour être rappelé immédiatement par le service client.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
05 juin 2023

Re: Connexion instable

Bonjour 

je suis nouveau client Sfr box fibre 

j’ai eu un incident 8 j après l’installation qui fonctionnait très bien après le départ du technicien 

mais d’un coup : plus de signal 

il semblerait que l’armoire où sont connectés les fibres soit accessible à tout le monde 

peut être votre problème vient de là ??