Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 412 Membres
2 463 Sujets

Re: NAT sur box NB6

Répondre
J
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
15 décembre 2020 (edité)
Solution approuvée

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Hello à tous,

SFR m'a activé le Carrier-grade NAT IPV4 + IPV6 dans la nuit du 13 au 14 décembre!

Ils ont pas cherché à savoir si ca allait me poser un problème ni même laissé le choix.

 

Bref, j'ai perdu pas mal d'options (NAT/UPNP/DynDNS) ce qui me pose quelque soucis.

Donc si ya quelqu'un de chez SFR qui passe ici, j'apprécierai connaitre la procédure pour désactiver le Carrier-grade NAT.

Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1065
Badges :
Avatar +68
Solution validée
08 décembre 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reçois énormément de messages privés, malheureusement je ne peux rien faire de mon côté : vous devez contacter le service client qui est formé et peut vous accompagner pour trouver une solution.

 

Petit rappel : Le service client est formé sur les problématiques rencontrées lors du passage du protocole IPv4 ➡️ IPv6.

 

⚠️ Petits points de vérification importants avant toute demande ⚠️

 

  • Vérifiez que vos équipements sont bien compatibles avec le protocole IPv6. Si ce n'est pas le cas... Car ils sont trop anciens et ne supportent que le protocole IPv4, une configuration avec un routeur IPv6 ne sera pas possible Smiley triste
  • Vérifiez ensuite que sur vos équipements compatibles avec le protocole IPv6, celui-ci soit bien activé. En effet, et souvent par défaut, c'est le protocole IPv4 qui est activé sur les équipements. Il faudra donc vous référer à la procédure du constructeur afin de configurer l'IPv6 dans votre installation.

 

Si c'est 2 points ont été vérifiés, alors vous pouvez contacter le Service Client pour prendre en charge votre demande et vous accompagner dans votre configuration IPv4/IPv6.

Pour échanger avec les conseillers par messages, il suffit d'ouvrir l'appli RED & Moi, d'aller dans la rubrique "Aide", puis "Nous contacter". Choisissez alors la rubrique question "assistance technique" afin d'être immédiatement rappelé par un technicien.

 

Excellente journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Solution validée
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
26 février 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Non, le seule moyens c'est le support.

Il faut refaire plusieurs fois

http://c.sfr.fr/expert_technique_RED bonne chance. 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6812
Badges :
Avatar +70
Solution validée
27 novembre 2024 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Pas de soucis  @olpayras Smiley clignant de l'œil

 

en tant que nouveau client, vous pouvez joindre le support au 0801 820 036 ou sinon ce lien devrait fonctionner : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED


Pour la compréhension de la demande, maintenant, tous les conseillers comprennent. En général je brode quelque chose du genre « j’ai un serveur web chez moi et j’aurais besoin d’une IPv4 et de faire des redirections de port et donc pour cela accéder au menu NAT dans la box. Pour cela, il paraît que vous avez la possibilité de faire un rollback. Du coup de vous appelle pour savoir si vous pouvez faire un rollback sur ma ligne SVP ? ». Ainsi, tous les « mots clés » ont été donnés et je n’ai plus jamais bataillé pour lancer la manip. 

N’hésitez pas à nous dire comment ça s’est passé pour vous Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée !

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
20 novembre 2020

NAT sur box NB6

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je m'aperçois que l'option NAT qui apparaissant sous le menu Réseau V4 de ma box SFR NB6VAC-FXC-r0 a disparu!!

 

N'est il plus possible de faire de la redirection de ports ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
21 novembre 2020 (edité)

Re: NAT sur box NB6

[ modifié ]

@genpashiro 

Bonjour, 

L'option est toujours présente chez moi.

Mes firmwares sont les suivants :

 

Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.41
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.35b

 

1-Reboot

2- Sinon Reset usine pour forcer un téléchargement de firmware.

 

Cordialement,

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
21 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour @chc99 ,

 

Je viens de faire des reboot, un reset et une redémarrage complet du boitier fibre également mais le "NAT" du menu Réseau V4 est toujours absent Smiley triste

 

J'ai cette version de la box  : NB6VAC-MAIN-R4.0.44f

 

Il n'y a rien d'autres à entreprendre ?

 

Je vais ouvrir une demande chez REF/SFR je ne comprends pas pourquoi et j'ai absolument besoin de cette fonctionnalité.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
21 novembre 2020 (edité)

Re: NAT sur box NB6

[ modifié ]

@genpashiro 

Bonjour, 

Visiblement, vous êtes sur une version plus récente de firmware que moi - Il y a peut-être un bug.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre un correctif.

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
21 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Merci pour votre réponse @chc99 

 

Je dispose d'un routeur linksys, je suppose que la box SFR ne permet pas de la mettre en mode pont pour utiliser un routeur derrière ?

g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
21 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

si ce correctif tarde à arriver, pensez vous que l'on puisse remplacer cette NB6 par mon routeur Linksys ?

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
21 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

@genpashiro 

Oui - C'est possible.

Il y a plusieurs Posts sur le sujet dans le forum.

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +14
22 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

comment peut on connaitre les serveurs DNS de la box ?? Je suis allé voir sur la box mais aucunes infos...décidément rien n'est fait pour s'en sortir!

A
22 novembre 2020

Re: NAT sur box NB6

Bonjour,

 

je suis dans la même situation, si vous avez la solution en gardans la box SFR je suis preneur.