Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 343 Membres
2 074 Sujets

Perte des paquets fibre 15-50%

Répondre
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
22 août 2023
Solution approuvée

Perte des paquets fibre 15-50%

Bonjour, je viens d'avoir un abonnement SFR red fibre dans mon immeuble.

C'est un nouveau batiment, 1er branchement de fibre.

Après avoir installé la fibre avec le technicien j'ai remarqué des relantissements en navigant sur internet.

J'ai effectué une 20aine des tests sur speedtest.com en moyenne j'ai

20-100 mbps un download et 400mbps un upload.

 

Ensuite j'ai mesuré la perte des paquets depuis la box avec outil de diagnostic et tracert j'ai entre 15%-50% des pertes pour les tests de 10 pings.

Tracert est également variable en fonction de pertes.

 

J'ai trouvé un contact dans mon imemuble qui à la même offre que moi, du coup on est branché sur le même repartiteur.

 

Il a stable 800mbps/700mbps et pas des pertes.

 

J'ai regardé le gain en emission / reception dans le statut de conexxion de la box, c'est dans les normes.

 

Ma ligne etait installé le 21 août, et dans espace perso c'est toujours en cours d'activation, donc je ne peux pas créer un uncident.

 

Comment est ce que je peux solliciter une aide ? Pour le moment je vois qu'une seule solution c'est de résillier <14 jours, ensuite souscrire encore une fois en forcant le technicien de changer le brin de fibre (En espérant que c'est bien la fibre en cause)

Une idée ?

Merci

 

 


Questions résolues
Solution validée
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
24 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@chc99

 

Bonjour, je me permet de fermer ce sujet, je ne sais pas qui mais on a crée le ticket pour moi dans application SFR sans que la ligne soit activé, du coup j'ai pu contacter SFR avec ce ticket et resoudre mon problème.

Merci pour la personne qui a fait la manip, voila le support SFR Red existe bien et reactif.

 


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
22 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@oldguy 

Bonjour, 

Quelle valeur avez vous pour l'intensité du signal optique reçu?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
22 août 2023 (edité)

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

[ modifié ]

Bonjour, merci pour votre intérét:

@chc99

 

4.3 dBm transmission

23 dBm reception

 

J'ai regardé dans le post de SFR ici

 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Normalement ça passe.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
22 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@oldguy 

L’intensité du signal reçu est une autre valeur. 
c’est une valeur négative en dB. 
Elle est doit être supérieure à -27dB

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
22 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@chc99 

Oui c'est -23

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
22 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@oldguy

c’est bien comme valeur. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
22 août 2023 (edité)

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

[ modifié ]

La grosse blague du jour, je viens de recevoir l'appel de demarche qualité pour savoir si c'est ok, j'indique que j'ai des pertes sur la ligne, et il me passe le service technique, le service technique demande que je leur contacté une fois que je suis à coté de la box. J'explique je ne peux pas leur contacter, il me demande de les recontacter de la même manière que j'ai fait.

Je leur explique que c'était un appel direct vers mon portable par l'equipe de qualité, et qu'il n'est pas possible que je leur rapelle car sur interface de diag j'ai toujours la ligne en cours de livraison.

 

----------

Nous ne pouvons pas vous contacter, attendez q'elle s'active et veillez nous contacter après.

----------

Lol c'est la bonne

 

 

2023-08-22_125938.jpg

o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
22 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

La solution comme je disais c'est de résillier et resouscrire, probablement avec un autre, dommage.

Solution validée
o
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
24 août 2023

Re: Perte des paquets fibre 15-50%

@chc99

 

Bonjour, je me permet de fermer ce sujet, je ne sais pas qui mais on a crée le ticket pour moi dans application SFR sans que la ligne soit activé, du coup j'ai pu contacter SFR avec ce ticket et resoudre mon problème.

Merci pour la personne qui a fait la manip, voila le support SFR Red existe bien et reactif.