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Bonjour, je viens d'avoir un abonnement SFR red fibre dans mon immeuble.
C'est un nouveau batiment, 1er branchement de fibre.
Après avoir installé la fibre avec le technicien j'ai remarqué des relantissements en navigant sur internet.
J'ai effectué une 20aine des tests sur speedtest.com en moyenne j'ai
20-100 mbps un download et 400mbps un upload.
Ensuite j'ai mesuré la perte des paquets depuis la box avec outil de diagnostic et tracert j'ai entre 15%-50% des pertes pour les tests de 10 pings.
Tracert est également variable en fonction de pertes.
J'ai trouvé un contact dans mon imemuble qui à la même offre que moi, du coup on est branché sur le même repartiteur.
Il a stable 800mbps/700mbps et pas des pertes.
J'ai regardé le gain en emission / reception dans le statut de conexxion de la box, c'est dans les normes.
Ma ligne etait installé le 21 août, et dans espace perso c'est toujours en cours d'activation, donc je ne peux pas créer un uncident.
Comment est ce que je peux solliciter une aide ? Pour le moment je vois qu'une seule solution c'est de résillier <14 jours, ensuite souscrire encore une fois en forcant le technicien de changer le brin de fibre (En espérant que c'est bien la fibre en cause)
Une idée ?
Merci
Bonjour, je me permet de fermer ce sujet, je ne sais pas qui mais on a crée le ticket pour moi dans application SFR sans que la ligne soit activé, du coup j'ai pu contacter SFR avec ce ticket et resoudre mon problème.
Merci pour la personne qui a fait la manip, voila le support SFR Red existe bien et reactif.
Bonjour,
Quelle valeur avez vous pour l'intensité du signal optique reçu?
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour, merci pour votre intérét:
4.3 dBm transmission
23 dBm reception
J'ai regardé dans le post de SFR ici
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html
Normalement ça passe.
L’intensité du signal reçu est une autre valeur.
c’est une valeur négative en dB.
Elle est doit être supérieure à -27dB
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c’est bien comme valeur.
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La grosse blague du jour, je viens de recevoir l'appel de demarche qualité pour savoir si c'est ok, j'indique que j'ai des pertes sur la ligne, et il me passe le service technique, le service technique demande que je leur contacté une fois que je suis à coté de la box. J'explique je ne peux pas leur contacter, il me demande de les recontacter de la même manière que j'ai fait.
Je leur explique que c'était un appel direct vers mon portable par l'equipe de qualité, et qu'il n'est pas possible que je leur rapelle car sur interface de diag j'ai toujours la ligne en cours de livraison.
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Nous ne pouvons pas vous contacter, attendez q'elle s'active et veillez nous contacter après.
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Lol c'est la bonne
La solution comme je disais c'est de résillier et resouscrire, probablement avec un autre, dommage.
Bonjour, je me permet de fermer ce sujet, je ne sais pas qui mais on a crée le ticket pour moi dans application SFR sans que la ligne soit activé, du coup j'ai pu contacter SFR avec ce ticket et resoudre mon problème.
Merci pour la personne qui a fait la manip, voila le support SFR Red existe bien et reactif.