Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 887 Membres
2 045 Sujets

Plusieurs lignes sur une même adresse

Répondre
M
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
27 mai 2023
Solution approuvée

Plusieurs lignes sur une même adresse

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai un problème avec la commande de ma box ADSL.
Hier j'ai réussi a parler avec quelqu'un du service client qui me dit que ma commande ne peux être effectuée car il y a déjà une ligne SFR a la même adresse (en effet ma voisine du rez de chausse a un contrat chez SFR).
Est ce vrai qu'il ne peux avoir une seul ligne par adresse? je lui ai demander que faire sans réponse évidement (le mr m'a dit de voir avec ma voisine si elle serai d'accord que j'utilise sa connexion Smiley MDR)! Est ce parce que ma voisine a SFR et que RED est SFR aussi?! Cela marcherait avec un autre operateur?
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet. Si quelqu'un pourrait m'éclairer 
Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
Solution validée
31 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Bonjour @Melo7 ,

 

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi RED ne veut pas vous installer une nouvelle ligne...

 

Avez-vous un numéro de téléphone à cette adresse ?

ou connaissez-vous le numéro de téléphone associé à la box free des locataires précédents ?

 

Si vous n'arrivez à rien avec RED, choisissez un autre opérateur

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
29 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Bonjour, 

 

Vous pouvez tester votre éligibilité ici : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/. Normalement, vous pouvez prendre l'opérateur que vous voulez indépendamment de votre voisinage.

 

Bonne journée 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
30 mai 2023 (edité)

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

[ modifié ]

Bonjour @Melo7 ,

 

Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs lignes à une seule adresse (par exemple pour les habitants d'un même immeuble), mais peut-être manque-t-il une précision dans votre commande, comme l'étage ?

Car votre voisine est au rez-de-chaussée et vous au 1er étage ?

Pouvez-vous nous préciser comment est votre logement / immeuble ?

 

Faites le test d'éligibilité en précisant l'étage et tenez-nous au courant 

 

PS : voir avec ma voisine si elle serai d'accord que j'utilise sa connexion

C'est à éviter absolument, sauf s'il n'y a vraiment aucune autre solution (mais j'en doute)

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

 


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Melo7 ,

 

Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs lignes à une seule adresse (par exemple pour les habitants d'un même immeuble), mais peut-être manque-t-il une précision dans votre commande, comme l'étage ?

Car votre voisine est au rez-de-chaussée et vous au 1er étage ?

Pouvez-vous nous préciser comment est votre logement / immeuble ?

 

Faites le test d'éligibilité en précisant l'étage et tenez-nous au courant 

 

PS : voir avec ma voisine si elle serai d'accord que j'utilise sa connexion

C'est à éviter absolument, sauf s'il n'y a vraiment aucune autre solution (mais j'en doute)


Merci pour votre réponse!
Alors oui je vie au 1er étage d'une maison. La maison est complètement couper en 2, avec chacun ces accès (Je ne sais pas si ca fait une différence mais bon).
J'ai déjà fait le test d'éligibilité, suite a ca nous avons essayer d'installer la fibre mais sans succès car la gaine sous terraine pour passer la fibre est surement écrase car pas toute jeune. En tout cas ca n'avait pas l'air de poser problème d'installer la fibre a l'étage. C'est pour cela que j'étais perplexe avec ce que ma dit le Mr en ligne. Surtout que je me suis renseigne auprès de la voisine et les locataires qui habitaient la avant avaient évidement leur propres box ADSL.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
30 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Bonjour @Melo7 ,

 

Je n'ai pas bien compris le résultat de votre test d'éligibilité, vous êtes bien éligible chez RED?

ca n'avait pas l'air de poser problème d'installer la fibre a l'étage

D'accord , donc je ne comprends pas bien pourquoi on vous a dit que ce n'est pas possible 🤔

 

les locataires qui habitaient la avant avaient évidement leur propres box ADSL.

Oui il y a sûrement des câbles téléphoniques pour le téléphone et donc l'ADSL, mais si votre gaine souterraine est pleine ou bouchée, le technicien RED n'arrivera pas à installer la fibre, qui est un câble supplémentaire à faire passer.

Peut-être une installation en aérien serait possible ? À voir avec le service client RED.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Oui alors nous avions fait le test d'éligibilité chez RED, est c'était bon. Nous avons donc d'abord commander la fibre, suite a la venue des techniciens nous avons vu que ce n'étais pas possible. Nous avons donc resilier la commande de Fibre et fait un nouvelle commande ADSL. Nous avons la prise téléphonique donc nous ne pensions pas que ca poserai problème, jusqu'à ce que le conseille RED nous disent qu'on ne peux pas avoir notre commande car la voisine a déjà une ligne SFR. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
30 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

@Melo7 

 

suite a la venue des techniciens nous avons vu que ce n'étais pas possible

 

Ce n'était pas possible parce que la gaine souterraine est saturée ou bouchée ?

Si oui, vous avez peut etre la possibilité d'installer le cable de fibre en aérien, vous etes vous renseigné ?

 

le conseiller RED nous dit qu'on ne peux pas avoir notre commande car la voisine a déjà une ligne SFR.

 

Partagez vous la meme ligne téléphonique que votre voisine ?

s'il n'y a qu'une seule ligne téléphonique pour votre maison de 2 niveaux (vous et votre voisine), effectivement ce ne sera pas possible d'avoir un abonnement ADSL séparé.

 

Il faudrait d'abord demander à Orange (ex France Télécom) de vous installer le téléphone, ensuite vous pourrez souscrire un contrat ADSL,

Mais honnêtement insistez plutôt pour avoir la fibre, l'ADSL va s’arrêter dans quelques années !

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Oui alors il n'y a pas de solution possible pour la fibre, il semblerait que la gaine soit bouchée ou écrasée. Et il n'y a pas de possibilité de la faire passer en aérienne ( de plus la commune ne l'autorise pas, tout est en sous terrain).

Je ne sais pas si nous partageons la même ligne téléphonique, nous n'avons pas de téléphone fixe (et n'en avons pas le besoin).
Cependant si c'était le cas, les anciens locataires n'aurait pas pu avoir leur propre ADSL (Ils étaient chez Free, et la voisine du rdc est chez SFR).


 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
Solution validée
31 mai 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse

Bonjour @Melo7 ,

 

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi RED ne veut pas vous installer une nouvelle ligne...

 

Avez-vous un numéro de téléphone à cette adresse ?

ou connaissez-vous le numéro de téléphone associé à la box free des locataires précédents ?

 

Si vous n'arrivez à rien avec RED, choisissez un autre opérateur

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
01 juin 2023

Re: Plusieurs lignes sur une même adresse


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Melo7 ,

 

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi RED ne veut pas vous installer une nouvelle ligne...

 

Avez-vous un numéro de téléphone à cette adresse ?

ou connaissez-vous le numéro de téléphone associé à la box free des locataires précédents ?

 

Si vous n'arrivez à rien avec RED, choisissez un autre opérateur


J'ai réussi a parler de nouveau a quelqu'un. Apparemment SFR aurait donc bloquer la commande parce que ils ont relies la commande a la ligne de ma voisine et vu que ma voisine n'a pas demander a resilie sa ligne téléphonique, ils ont juste bloque la commande. De 1 ca serait sympa qu'ils communiquent ces informations au lieu de nous laisser plusieurs semaines dans l'ignorance. 
Maintenant ils me disent toujours qu'ils ne peuvent pas ajouter une ligne ADSL. Je leur ai explique que les anciens locataires avait leur propres abonnement ADSL, et que donc ca ne devrait pas posait problème. Ils m'ont dit que l'ancien locataire a écraser cette ligne, j'ai parler a la locataire en question qui m'a dit que la seule chose qu'elle a fait c'est de déménager sa box. Est ce que ca a provoquer un écrasement de la "ligne ADSL"?   

Je ne suis pas sure de comprendre ce que cela veux dire. Ils m'assurent donc que je dois faire venir un technicien pour installer une nouvelle ligne ADSL (a mes frais bien entendu). 
Comment s'installe une ligne ADSL parce que si c'est comme la fibre on sait déjà que ce n'ai pas possible et que clairement les anciens locataires n'aurait pas pu le faire non plus, et ils ont eu zéro problème a installer leur box wifi.

Je n'arrive pas a savoir si ce sont des mensonges commerciales ou quoi?!