Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 341 Membres
2 012 Sujets

Redirection de ports (encore)

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
19 mars 2023

Redirection de ports (encore)

Bonjour!

 

J'ai un serveur que je souhaite rendre accessible via un port spécifique sur internet en IPv4 (de très grande préférence) .
Impossible cependant de trouver dans les réglages une section NAT, uniquement transfert de port.

Je suis au courant de potentiels problèmes de CGNAT, mais impossible de savoir si je suis concerné, le panel de ma box semble différent de ce que j'ai pu voir dans les screenshots ici ou là.

J'ai bien Upnp, DMZ, en allant dans Réseau->Paramètres avancés

Le numéro de série de la box est NQ17

Version logiciel: SFR-PC20_3.680.0-T1

Mon IPv4 commence par 89 (/24)

Comment savoir si je suis concerné par ce problème de CGNAT, et du coup ouvrir un port? 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
20 mars 2023

Re: Redirection de ports (encore)

@Layer8 

Bonjour,

Quel est le modèle de box parmi ceux-ci?

 

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
20 mars 2023 (edité)

Re: Redirection de ports (encore)

[ modifié ]

Ma boxe est du type FAST3686 (j'ai regardé la référence sur le pied). Je pécise que j'ai un abonnement fibre

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
21 mars 2023

Re: Redirection de ports (encore)

@Layer8 

Bonjour, 

Ma boxe est du type FAST3686 (j'ai regardé la référence sur le pied). Je précise que j'ai un abonnement fibre


Les Fast3686 sont utilisées pour les abonnements câble coaxial / THD. Vous avez certainement une prise coaxiale et non pas une prise optique FTTH au mur.

Joker. C'est une box et un type de techno que je ne connais mal pour vous guider sur des routages de port.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR