Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 258 Membres
2 066 Sujets

Hors forfait injustifié option international USA : A fuir

Répondre
L
Bois
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
26 août 2023

Hors forfait injustifié option international USA : A fuir

Bonjour, 

j ai souscrit l’option 20Go internet international pour mes vacances. A mon arrivée aux USA, je reçois bien le message disant que j ai le droit à 20Go d internet. Après une consommation de 3Go, mon internet se bloque, je reçois les message disant que je suis en hors forfait (facturation 45 puis 60e). Le service client me dis que je ne suis pas en hors forfait que tout est ok. Le lendemain la même, sms de facturation à 120, puis 150 puis 300e, internet bloqué, le service client dit que ce sera résolu sous 7 jours ouvrés que je ne serais pas facturé du hors forfait, et qu il ne pouvait pas débloqué la situation immédiatement (service client qui raccroche au nez) 


A mon retour, ma consommation n a pas dépassé les 6Go sur les 20Go, mais on me facture un hors forfait à 190e. 
j ai donc souscris l option pour ne pas pouvoir l utiliser pleinement, et en plus on m à prélever 190e alors que je n étais pas en hors forfait.
Après contact avec le service client, il me dise que ce sera régulé sur mes prochaines factures (19 mois) et qu il n est pas possible de rembourser directement sauf en cas de résiliation (service client qui vous incite à partir) 

 

est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ? 
comment obtenir directement le remboursement sans résilier ? 
la résiliation va t elle vraiment enclencher le remboursement ? 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
27 août 2023 (edité)

Re: Hors forfait injustifié option international USA : A fuir

[ modifié ]

Bonsoir @LucileCrlr ,

 

Un bug existe actuellement sur l'option internationale USA/ Canada, il est connu et vous ne serez pas facturé en hors forfait tant que vous ne dépassez pas les 20 Go de l'option, vous pouvez lire ce qu'indique l'animatrice du forum :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Hors-forfait-international-injustifi%C3%A9-USA/td-p/596701

 

Vous devez insister auprès du service client pour qu'il vous rembourse au maximum sur quelques mois et non sur 19.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM