Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 410 Membres
2 077 Sujets

Offre mensongère pour souscrire

Répondre
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
15 avril 2023
Solution approuvée

Offre mensongère pour souscrire

Bonjour, 

 

ATTENTION à l'offre de réduction supplémentaire pour vous convaincre de souscrire.

 

Après une demande de renseignement sur l'offre box à 18.99 euros pendant 1 an au lieu de 28.99 euros, + 1 mois gratuit.

 

Je reçois un nouvel appel me proposant pour le deuxième mois une réduction de 15 euros (avec la mise en place d'un parrainage géré par la conseillère et code récupéré sur un forum). Réduction de 15 euros validée par le responsable.

 

J'accepte.

 

Le deuxième mois vient de passer sans la réduction de 15 euros, et aucun conseiller ne trouve trace de cette proposition dans mon dossier.

 

ATTENTION a cette pratique frauduleuse de RED by SFR qui ne respecte pas sa clientèle.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
16 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Bonjour @christophe725 

 

Il ne s'agit pas de vente frauduleuse, c'est réel et concret. 

 

Il y a peut-être eu une incompréhension ou omission lors de l'explication : 

 

Le système de parrainage permet en effet d'obtenir 15€ de gains sur la cagnotte parrainage du filleul (vous). Par contre ces 15€ ne se déduisent pas automatiquement de la 2eme facture. En fait c'est à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Pour cela rien de plus simple : 

 

Rendez-vous sur votre espace client RED box, cliquez en haut sur votre initiale puis sur Parrainage. Sur cette page vous y verrez le montant de votre cagnotte actuelle (15€) et juste en dessous vous aurez des choix possibles pour transformer cette cagnotte en avantages. 

 

Vous pouvez choisir des bouquets TV pendant plusieurs mois, des dons à des associations ou enfin et c'est ce qui vous a été proposé ; une remise appliquée sur la facture suivante. 

 

Cliquez simplement sur la remise, vous recevrez une confirmation aussitôt par mail et SMS. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à patienter pour voir la bonne nouvelle sur votre prochaine facture. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
16 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Bonjour @christophe725 

 

Il ne s'agit pas de vente frauduleuse, c'est réel et concret. 

 

Il y a peut-être eu une incompréhension ou omission lors de l'explication : 

 

Le système de parrainage permet en effet d'obtenir 15€ de gains sur la cagnotte parrainage du filleul (vous). Par contre ces 15€ ne se déduisent pas automatiquement de la 2eme facture. En fait c'est à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Pour cela rien de plus simple : 

 

Rendez-vous sur votre espace client RED box, cliquez en haut sur votre initiale puis sur Parrainage. Sur cette page vous y verrez le montant de votre cagnotte actuelle (15€) et juste en dessous vous aurez des choix possibles pour transformer cette cagnotte en avantages. 

 

Vous pouvez choisir des bouquets TV pendant plusieurs mois, des dons à des associations ou enfin et c'est ce qui vous a été proposé ; une remise appliquée sur la facture suivante. 

 

Cliquez simplement sur la remise, vous recevrez une confirmation aussitôt par mail et SMS. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à patienter pour voir la bonne nouvelle sur votre prochaine facture. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
17 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Bonjour,

 

"Il y a peut-être eu une incompréhension ou omission lors de l'explication :"

 

Monsieur, merci de ne pas me prendre pour un idiot ou un imbécile pas capable de comprendre des explications.

 

Dans le cas d'une omission, je ne dois pas assumer l'incompétence des conseillers RED

 

(Et pour information, pas de cagnotte à 15 euros dans mon espace)

 

Chaque lecteur se fera son propre avis sur votre démarche commerciale pour faire souscrire les nouveaux clients.

 

Cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
20 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Si vous n'avez pas de cagnotte parrainage c'est que le code de parrainage n'a pas été validé.

 

Par contre si vous n'acceptez pas les suggestions des participants de ce forum ça ne sert à rien de demander. 

 

J'ai dit "Il y a peut-être", je n'ai pas dit "vous n'avez rien compris" 😞 j'essaie de vous aider et vous accusez de vous prendre pour un idiot qui ne comprend rien 😰

 

Vous êtes sur un forum d'entraide, il n'y a pas de conseiller ici, seulement des clients comme vous et moi. 

 

Bref vu votre amabilité je vous conseille de vous débrouiller avec le service client.

 

Au revoir.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10853
Badges :
Avatar +71
20 avril 2023 (edité)

Re: Offre mensongère pour souscrire

[ modifié ]

Bonjour @christophe725 

 

Le deuxième mois vient de passer sans la réduction de 15 euros, et aucun conseiller ne trouve trace de cette proposition dans mon dossier.

 

Voici mon explication, et ne m'engueulez pas si jamais c'est pas ça  :

Vous avez été contacté par un démarcheur au téléphone, ces personnes travaillent pour des sociétés qui n'ont rien à voir avec SFR/RED ou n'importe quel autre opérateur , ils sont rémunérés au nombre de contrat souscrits !

Ils vous appellent pour vous faire souscrire à un forfait, et se moquent pas mal de savoir si leur offre a été validée ou non, si elle existe toujours...

Je peux vous citer plusieurs topics sur ce forum où les "offres" du démarcheur téléphonique n'ont pas été respectées...

 

Le conseil que je peux vous donner :

La prochaine fois, évitez de donner suite à un démarchage téléphonique et contactez le service client pour savoir s'il y a des promotions 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
21 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Bonjour  @marcmarais 

 

Pour être clair pour les lecteurs,

 

En recherche d'une nouvelle offre internet,

 

- J'ai téléphoné au service client Red pour renseignements sur l'offre,

- Je n'ai pas souhaité  souscrire pour réfléchir à cette offre

- La même conseillère m'a contacté quelques heures plus tard pour ajouter l'offre de réduction de 15 euros

- J'ai accepté l'offre et assume mon excès de confiance

 

Je souhaite juste informer les futurs clients de cette pratique commerciale pas très honnête. 

 

Cordialement,

 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10853
Badges :
Avatar +71
21 avril 2023

Re: Offre mensongère pour souscrire

Bonjour @christophe725 ,

 

D'accord, donc c'est bien le service client qui s'est emmêlé les pinceaux dans cette histoire, désolé...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM