Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 396 Membres
2 170 Sujets

Passage de Sosh à RED

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
mercredi
Solution approuvée

Passage de Sosh à RED

Bonjour,

Suite à une discussion lunaire avec le service commercial basé à l'autre bout du monde j'ai une question simple.

Je suis actuellement fibre Sosh.

Si je passe fibre RED, je pense que seule la connexion au PM (point mutualisé) est nécessaire et que je dois ensuite connecter ma fibre déjà en place chez moi sur ma box RED.

J'ai eu un doute lors de la souscription qui me demandait de prendre un rdv avec un technicien pour l'équipement de mon logement.

J'ai du coup appelé ce soir le service commercial qui lui me parle de tirer une fibre du poteau (lol) jusqu'à ma maison ....

Du coup j'ai mis ma souscription en attente car rien n'est clair surtout que dans la NB du rdv technicien, RED fait allusion a une prise THD sachant que je suis éligible à l'offre fibre et que j'ai bien la fibre chez moi car déjà abonné à l'offre fibre Sosh.

Y a t'il quelqu'un qui a déjà effectué une migration Sosh vers RED  et qui est en mesure de me dire comment cela se passe réellement ?

Merci d'avance et bonne journée.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
Solution validée
hier (edité)

Re: Passage de Sosh à RED

[ modifié ]

Bonjour @Macdeal40 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

L'intervention d'un technicien dans le PM est nécessaire pour modifier votre connexion du module Orange/Sosh sur le module SFR/RED.

 

Par exemple, pour un immeuble, le PMI (point de mutualisation immeuble) se présente comme ça :

 

1000040834.jpg

 

Il viendra chez vous vérifier la qualité du signal optique sur votre prise murale PTO, et éventuellement vous installer la Box 7.

 

Je suis passé d'un abonnement fibre chez Orange à RED il y a plusieurs années et c'est très facile.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
Solution validée
hier (edité)

Re: Passage de Sosh à RED

[ modifié ]

Bonjour @Macdeal40 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

L'intervention d'un technicien dans le PM est nécessaire pour modifier votre connexion du module Orange/Sosh sur le module SFR/RED.

 

Par exemple, pour un immeuble, le PMI (point de mutualisation immeuble) se présente comme ça :

 

1000040834.jpg

 

Il viendra chez vous vérifier la qualité du signal optique sur votre prise murale PTO, et éventuellement vous installer la Box 7.

 

Je suis passé d'un abonnement fibre chez Orange à RED il y a plusieurs années et c'est très facile.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Ctk
Or
Posts : 49
Badges :
Avatar +27
hier

Re: Passage de Sosh à RED

Bonjour,


Je suis passé de Free fibre  à Red fibre il y a quelques mois et évidement, c'est bien la même PTO qui est utilisée dans la maison.
Le changement d'opérateur est fait en amont dans le PM de l'immeuble ou de la rue comme l'évoque justement  marcmarais

Je suis tout de même un peu surpris de ton hésitation, car normalement, lors de la souscription en ligne de l'offre RED fibre, il doit apparaitre le numéro de ta PTO.
Ce même numéro est inscrit sur ta facture SOSH. Je te conseille d'ailleurs de mettre un auto-collant sur ta prise avec les références, cela peut toujours être utile plus tard.

Si Red mentionne le THD, c'est peut-être que Red ne valide pas (encore) l'éligibilité à la fibre FTTH.
Bizarre. Dans ce cas, ce serait problématique pour ton installation car un technicien viendrait avec une Box compatible avec  co-axial.

Je te conseille donc de bien vérifier que le numéro de ta PTO apparait sur l'offre Red et correspond bien au tien.


 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
hier (edité)

Re: Passage de Sosh à RED

[ modifié ]

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Mon erreur a été de contacter le service commercial et ils m'ont embrouillés.

Vos réponses ont recoupées ma pensée et m'ont permises de confirmer ma souscription ...

Encore merci et bonne soirée