Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 864 Membres
2 044 Sujets

Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Répondre
H
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +14
11 août 2023
Solution approuvée

Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Je reçois des SMS non sollicités de InfoRED ( malgré mon refus de SMS de la part de REDSFR). Je réponds Stop SMS 4321. Aussitôt je reçois 2 SMS:

1/Bonjour. 05.........77 n'a pas pu recevoir votre message. Merci de recharger votre crédit ou réessayer ultérieurement. A très vite.

2/ Info RED: le n° que vous avez composé est surtaxé. Votre option gratuite "interdiction des usages surtaxés" ne vous permet pas d'appeler ce type de numéro. Pour désactiver cette option rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appliMobile. merci de votre confiance.

Alors, non, je ne veux pas de sollicitation, c'est aussi dans mon espace client, et non, je ne veux pas désactiver l'interdiction de numéro surtaxé. Stop SMS est interdit pour les gens prudents qui ne veulent pas de mauvaises surprises.

https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/ne-plus-recevoir-de-sms-publicitaires

Quelqu'un a la solution?

Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 août 2023

Re: Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Bonjour @HH88 

 

Le 4321 est considéré comme un numéro surtaxé donc il est automatiquement filtré par l'option Interdiction des usages surtaxés.

 

Pour pouvoir envoyer le message STOP au 4321 et qu'il soit bien reçu vous n'avez pas le choix vous devez désactiver temporairement l'option de blocage.

 

Après une fois que ce sera fait vous pourrez la remettre.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 août 2023

Re: Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Bonjour @HH88 

 

Le 4321 est considéré comme un numéro surtaxé donc il est automatiquement filtré par l'option Interdiction des usages surtaxés.

 

Pour pouvoir envoyer le message STOP au 4321 et qu'il soit bien reçu vous n'avez pas le choix vous devez désactiver temporairement l'option de blocage.

 

Après une fois que ce sera fait vous pourrez la remettre.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

H
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +14
13 août 2023

Re: Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Merci pour ta réponse. REDSFR devrait permettre le stop SMS sans condition. La mienne, sera plus simple : résiliation si ça recommence.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
13 août 2023

Re: Stop sms 4321 et Blocage les usages vers les numéros surtaxés

Pour information vous pouvez facilement bloquer tous les démarchages de la part de SFR et ses partenaires depuis votre espace client RED > Infos perso > Gérer vos données personnelles (lien direct)

 

Ensuite je vous conseille de cocher / décocher les cases de cette façon : 

 

IMG_20230813_205739.jpg IMG_20230813_205646.jpg

 

Testé et approuvé depuis plusieurs années (je n'ai plus jamais été contacté) 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬