Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 375 Membres
2 075 Sujets

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Répondre
k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
24 avril 2024 (edité)

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je connais ma route optique car le technicien lors de sa deuxième venue,( donc de la deuxième déconnection) , je lui ai demandé de montrer ma route optique (vu le nombre de voisins impactés nous nous passons les bonnes pratiques pour que cela cesse). 

Et en effet les emplacements sont pris car le poteau ou je dois être est complet.. 

 

Et mon OI qui est Xp Fibre j'en suis a 5 ou 6  messages sur leur site et je n'ai jamais été recontacté.. 

 

J'ai eu des informations ce soir de mon voisin qui a été déconnecté (il est chez Bouygues) car le technicien SFR est venu me connecter sur sa place... Donc il a remis son client mais il m'a mis sur un emplacement libre pour pas que je sois coupé (je l'ai appris car il m'a laissé un petit mot).. Donc j'ai internet mais je suis connecté je ne sais encore ou... 

 

J'aimerai juste que sfr me connecte à l'emplacement que l'OI m'a affecté..  Et si des personnes sont connectés a des emplacements qui ne sont les leurs car il n'y a plus de place bien faire les demandes pour eux.. 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10853
Badges :
Avatar +71
25 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Bonjour @kwet77 ,

 

 en effet les emplacements sont pris car le poteau ou je dois être est complet.. 

C'est ça le problème...

 

mon OI qui est Xp Fibre j'en suis a 5 ou 6 messages sur leur site et je n'ai jamais été recontacté

Ils ne sont pas très coopératifs !

Pourtant cette société fait partie de Altice comme SFR et RED.

 

J'aimerai juste que sfr me connecte à l'emplacement que l'OI m'a affecté

Oui mais ce n'est pas possible actuellement, puisqu'il n'y a plus de place sur votre poteau.

Et seul l'OI peut intervenir pour améliorer la capacité du poteau, donc ça tourne en rond cette histoire...

Vous pouvez signaler qu'il n'y a plus d'emplacements disponibles à l'ARCEP, le gendarme des télécoms, et leur indiquer que vous êtes déconnecté régulièrement :

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

 

Tenez-nous au courant de leur réponse.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
25 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

Merci j'ai déjà contacté l'arcep via ce formulaire aucune réponse... 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10853
Badges :
Avatar +71
25 avril 2024

Re: Refus de raccorder à ma route optique du technicien SFR RED

@kwet77,

 

Décidément vous n'avez pas de chance, personne ne vous répond...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM