Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 636 Membres
2 087 Sujets

Connect TV v2 ne démarre plus

Répondre
L
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
26 avril 2024
Solution approuvée

Connect TV v2 ne démarre plus

Bonjour,

 
Mon Connect TV SFR ne fonctionne plus:
 
Le 24 Avril 2024 en regardant la TV,  vers 22h la TV s'éteint toute seule (commandée par le CEC de la Connect TV), puis se rallume, brièvement je vois je crois "firmware update" ou "mise à jour", puis écran noir pendant plus de 15 minutes. La Connect TV ne répond pas à la télécommande, mais elle reste allumée (LED blanche). La box ne répond pas à la télécommande.
>15 minutes étant vraiment trop long pour un firmware update, je la redémarre - l'écran reste noir.
 
Je la reset (appui 8 secondes avec une épingle à l'arrière "reset"), la TV indique très brièvement "démarrage en cours, veuillez patienter" (***donc la sortie HDMI et le lien HDMI sont OK***), puis écran noir, et la télécommande ne répond jamais. 
 
Est ce que SFR a poussé un firmware update le 24 Avril 2024 vers 22h?
Si oui, il me semble qu'il a échoué, et qu'il rend ma ConnectTV inutilisable.
 
Je sais que j'ai acquis la ConnectTV et qu'elle n'est plus sous garantie, mais je ne trouve pas normal qu'elle ne fonctionne plus si il y a un souci de mise à jour poussé par SFR.
 
Avec vous une solution à me proposer, y  a t il moyen de remettre à 0 la connect TV, soit en reflashant un Firmware par le réseau, soit par une clé USB?
Pour des raisons autant écologiques que économiques, je ne souhaite pas racheter ou louer un autre ConnectTV, si celle-ci peut etre "réparée"...
Car il semble que ça soit un soucis logiciel.
 
J'ai cherché sur la FAQ et sur le forum, sans voir de sujet similaire.
Enfin j'ai aussi effectué un diagnostic (fibre OK) et ce qui est recommandé par le "bot": redémarrer la box fibre etc.
 
Merci de votre réponse,
Laurent

Questions résolues
Solution validée
L
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
02 mai 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

J'ai accepté de passer sur la location de la connectTV. (en replacement de l'option 100 chaines que je n'utilise pas, la facture reste identique).

 

C'est dommage que SFR ne récupère pas la connectTV défectueuse, je reste persuadé que c'est un soucis logiciel et qu'un "reflash" lui redonnerai vie.

Je clôt le sujet.

 

Merci,

Laurent


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10858
Badges :
Avatar +71
27 avril 2024 (edité)

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

[ modifié ]

Bonjour @Laurent22 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Est ce que SFR a poussé un firmware update le 24 Avril 2024 vers 22h?

Aucune idée, les mises à jour sont transparentes.

Quelle version du firmware et du logiciel avez-vous ?

Il faut aller dans réglages/besoin d'aide/ma box.

Moi j'ai firmware: 9.7.38, logiciel : 6.0.4

 

Plusieurs solutions possibles pour remettre en marche votre Connect TV, avez-vous essayé l'aide du site RED?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/Diagnostiquer-et-d%C3%A9panner-mon-d%C3%A9codeur-Connect-TV/ta-p/493678

 

Si ça ne change rien, il faudra essayer un reset complet du décodeur Connect TV en suivant cette méthode :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Fluidit%C3%A9-de-la-TV-avec-connect-TV/m-p/503541/highlight/true#M53463

 

Tenez-nous au courant si ça marche.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

La meilleure solution pour régler ce problème est de résilier votre compte. Malgré mes multiples appels au service technique et mes tentatives répétées de réinitialiser l'appareil, rien n'a changé. Les promesses du service technique de résoudre le problème à distance se sont avérées être des mensonges, et mon appareil refuse toujours de démarrer ou de se connecter. À ce stade, il semble nécessaire d'envisager une intervention sur place ou le remplacement de l'appareil.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10858
Badges :
Avatar +71
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

Bonjour @chabar ,

 

Avez vous essayé les solutions que je propose dans mon 1er message , notamment celle de @Kevin ?

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @chabar ,

 

Avez vous essayé les solutions que je propose dans mon 1er message , notamment celle de @Kevin ?

 

Tenez nous au courant


Bonjour Marcmarais,

 

Merci pour la procédure de "reset factory". 

On l'a effectivement essayé de ligne avec le support, sans succès;

le menu Android "recovery" ne s'affiche pas ! 

(uniquement un écran qui affiche très birèvement "démarrage en cours", puis écran noir, même si on enlève le trombonne, et si on continue d'appuyer, la connect TV redémmare en boucle)

 

** Je ne comprends pas que SFR puisse fournir des décodeurs sans accès au menu recovery, ou sans Reset Usine possible ! **

 

Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là.

 

La seule solution qu'on me propose: rachat d'une autre ConnectTV, ou location !

Si SFR ne me propose pas de geste commercial pour le remplacement de la ConnectTV, j'irai surement voir ailleurs...

Merci,Laurent

c
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

Changer l'opérateur c'est un bon choix..

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10858
Badges :
Avatar +71
28 avril 2024 (edité)

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

[ modifié ]

Bonjour @Laurent22 ,

 

Désolé si le factory reset ne fonctionne pas, votre Connect TV semble avoir une panne matérielle.

 

 

Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là

non je ne pense pas, car sinon on serait tous affecté, ce qui n'est pas le cas.

Il s'agit d'un dysfonctionnent du votre, il faut le remplacer.

Comment l'avez vous obtenu ?

 

La seule solution qu'on me propose : rachat d'une autre ConnectTV, ou location !

Effectivement, pas d'autre solution...

Comme RED ne le vend plus, vous pouvez en trouver sur les sites de revente en ligne (eBay, leBonCoin,...)

 

Si SFR ne me propose pas de geste commercial pour le remplacement de la ConnectTV, j'irai surement voir ailleurs...

Je ne peux pas vous garantir la réponse du service client RED (pas SFR).

Malheureusement un décodeur peut tomber en panne matérielle chez n'importe quel opérateur...

 

@chabar 

 

Vraiment constructif comme réponse...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

C'est pas grave désolé pour le dérangement en tout cas j'ai pris ma décision de résilier mon abonnement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10858
Badges :
Avatar +71
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus

@chabar 

 

Bons vents

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
28 avril 2024

Re: Connect TV v2 ne démarre plus


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Laurent22 ,

 

Désolé si le factory reset ne fonctionne pas, votre Connect TV semble avoir une panne matérielle.

 

 

Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là

non je ne pense pas, car sinon on serait tous affecté, ce qui n'est pas le cas.

Il s'agit d'un dysfonctionnent du votre, il faut le remplacer.

Comment l'avez vous obtenu ?


Je me souviens quand même qu'au moment où elle est tombée en panne, la TV s'est éteinte subitement (controlée par le CEC de la connectTV), puis s'est rallumée brièvement sur un message "mise à jour en cours" ou "firmware".

 

Je l'ai payée à l'origine de mon abonnement -elle était dispo à l'achat.

 

Reste à contacter un commercial cette semaine, merci pour ce forum d'entraide !

 

Laurent