Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de constater par hasard sur mon espace client que mon offre THD était passée de 100/5 Mbps à 300/30 Mbps, c'est une bonne nouvelle.
Cependant mon débit maximal est toujours de 100/5 Mbps, quelque chose à faire de spécial ou juste attendre ?
Je précise pour information que je possède l'ancien Modem F@st 3284 DC, qui normalement ne peut délivrer que du 400/40 Mbps maximum.
Merci par avance pour votre retour
Bonjour @FEFibre
Je pense que c'est un simple bug de votre espace client.
RED ne change pas le débit comme ça. Il faut être éligible et il faut en faire la demande.
Pour savoir votre débit max possible, faites un test d'éligibilité sur le site de souscription RED box, vous verrez ce que RED peut vous proposer au mieux. Si c'est ce que vous avez déja, mauvaise nouvelle. Si c'est mieux, demandez au service client RED l'option Débit Plus. (5€/mois) elle permet d'avoir le débit maximum possible à votre adresse.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : RED1DBCE3E
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @FEFibre ,
Effectivement c'est une bonne nouvelle de passer à 300/30 Mbps, sous réserve que vous soyez bien éligible à ce débit (voir ce que dit @Kevin).
Si vous êtes bien éligible à ce débit, regardez votre fichier de configuration dans l'interface de gestion de la Box (surligné en bleu) :
Dans cet exemple, le client a une Box Fast 3686 et son fichier est réglé à 400/40 Mbps.
Si votre fichier de configuration est toujours à 100/5 Mbps, contactez le service client RED pour qu'il le mette à niveau.
Votre Modem Fast 3284 est tout à fait adapté à ce débit, comme vous l'indiquez il est compatible jusqu'à 400/40 Mbps.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai simulé une commande nouveau client à mon adresse, on me propose du THD 500/50 Mbps en WiFi 5 et 1000/60 Mbps en WiFi 6.
C'est donc cohérent avec le nouveau débit affiché sur mon espace client qui est de 300/30 Mbps.
@FEFibre ,
on me propose du THD 500/50 Mbps en WiFi 5 et 1000/60 Mbps en WiFi 6.
Ça veut dire que par câble vous pouvez atteindre 1000/60 Mbps, c'est bien mieux que 300/30, mais il faut changer la Box pour une Fast 3686 et peut-être souscrire à l'option Débit Plus.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
En effet, il est toujours sur 100/5, merci pour l'info.
Impossible de joindre le service commercial, je vais tenter au niveau du service technique.
Bonne journée
Bonjour @FEFibre ,
Il est toujours sur 100/5
Il faut donc faire modifier ce fichier de configuration par le service client RED, essayez de le contacter par les liens donnés dans ma signature sous mon prénom, notamment le lien d'appel.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Service client totalement incompétent, les diverses personnes que j'ai eu au téléphone ne maîtrisent ni la la française ni les rudiments de l'informatique ou du réseau.
A chaque fois, je leur explique que mon débit n'est pas en adéquation avec mon offre et qu'il faut mettre à jour mon fichier de configuration, il me disent qu'ils vont contacter un responsable niveau 2 et me rappellent dans la journée.
Je reçois des coups de fil du 1023, personne au bout du fil et puis ça coupe au bout de quelques minutes.
6 fois la même chose aujourd'hui, tout est fait pour nous décourager faute de réponse.
Après dénonciation auprès de la DGCCRF, il est fort probable que je passe chez Orange avec un débit supérieur en FTTH pour 1€ de moins par mois.
Du grand foutage de **** chez Red/SFR !
Bye
@FEFibre ,
Désolé pour cette incompréhension du service client.
En effet les interlocuteurs que vous avez en contactant le service client ne peuvent pas modifier ce fichier de configuration, ils doivent passer par un conseiller de niveau 2.
Réessayez encore avant d'abandonner car chez Orange ça marche très bien mais c'est plus cher, je ne comprends pas votre phrase "pour un euro de moins par mois".
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM