Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 100 Membres
2 263 Sujets

Re: Option International

Répondre
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
11 juin 2024
Solution approuvée

Option International

Bonjour,

Je dois bientôt faire un séjour aux Etats-Unis et j'ai souscrit l'option International 35Go + Appels/SMS illi. depuis l'UE/USA/Canada (5€).

J'aimerais être persuadé que je vais pouvoir appeler la France/être appelé depuis la France et envoyer/recevoir des SMS sans coût supplémentaire.

Il y a par ailleurs une offre Pack pour l'étranger à 30€. Quel est l'intérêt de cette offre si l'option International est illimitée ?

Merci pour vos explications.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 399
Badges :
Avatar +50
Solution validée
11 juin 2024 (edité)

Re: Option International

[ modifié ]

Bonjour  @lmm 

 

Vous bénéficiez d'appels, de SMS et de 20 Go d'internet aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez donc joindre vos correspondants en France par SMS ou par téléphone sans surcoût (hors numéros spéciaux)

 

Les appels depuis la Suisse, l’Andorre, les États-Unis et le Canada sont limités à 2 heures par appel, puis facturés au-delà

 

Pour l'offre du pack à 30 euros à l'étranger, voici une explication. En effet, les nouvelles offres RED incluent la disponibilité à la souscription de l'option à 5 euros, mais ce n'est pas le cas des anciennes offres mobiles

 

Si vous avez une ancienne offre RED, vous n'avez pas accès à l'option à 5 euros et devez donc souscrire au pack à 30 euros. RED a maintenu ce pack disponible pour les clients qui n'ont pas accès à l'option à 5 euros

 

Dans votre cas, vous pouvez souscrire à l'option pour 5 euros seulement.

 

Attention : vous disposez de 35 Go depuis l'Europe, mais seulement de 20 Go depuis les États-Unis, le Canada et la Suisse

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 399
Badges :
Avatar +50
Solution validée
11 juin 2024 (edité)

Re: Option International

[ modifié ]

Bonjour  @lmm 

 

Vous bénéficiez d'appels, de SMS et de 20 Go d'internet aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez donc joindre vos correspondants en France par SMS ou par téléphone sans surcoût (hors numéros spéciaux)

 

Les appels depuis la Suisse, l’Andorre, les États-Unis et le Canada sont limités à 2 heures par appel, puis facturés au-delà

 

Pour l'offre du pack à 30 euros à l'étranger, voici une explication. En effet, les nouvelles offres RED incluent la disponibilité à la souscription de l'option à 5 euros, mais ce n'est pas le cas des anciennes offres mobiles

 

Si vous avez une ancienne offre RED, vous n'avez pas accès à l'option à 5 euros et devez donc souscrire au pack à 30 euros. RED a maintenu ce pack disponible pour les clients qui n'ont pas accès à l'option à 5 euros

 

Dans votre cas, vous pouvez souscrire à l'option pour 5 euros seulement.

 

Attention : vous disposez de 35 Go depuis l'Europe, mais seulement de 20 Go depuis les États-Unis, le Canada et la Suisse

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
11 juin 2024

Re: Option International

Merci Raphael pour ces précisions. J'ai souscrit à l'option à 5€ mais j'avais un doute en constatant que l'option Pack est beaucoup plus chère.

J'ai tout compris et je suis rassuré !!

Merci de bonne journée.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 juin 2024 (edité)

Re: Option International

[ modifié ]

Bonjour je viens de résilier une option que je n’avais pas souscrite (option sfr voyage ) je viens de résilier , et on viens de m’envoyer cet sms.         (Info RED : votre option SFR Voyage a pris fin le 11/06. Vous ne pourrez plus etre joint ou communiquer depuis l'étranger. Vous pouvez y re-souscrire gratuitement à tout moment depuis votre espace client. Merci de votre confiance) j’ai actuellement le forfait 40go donc jorais pas droit aux appels depuis l’étranger ? Merci de bien vouloir m’aidez 🙏

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10977
Badges :
Avatar +71
11 juin 2024 (edité)

Re: Option International

[ modifié ]

Bonjour @Doya1 ,

 

"votre option SFR Voyage a pris fin le 11/06.

Vous ne pourrez plus etre joint ou communiquer depuis l'étranger.

Vous pouvez y re-souscrire gratuitement à tout moment depuis votre espace client."

 

Le message est clair, en résiliant l'option SFR Voyage, vous ne pourrez plus communiquer dès que vous sortirez de France. Votre téléphone ne pourra se connecter qu'à des antennes SFR.

 

j’ai actuellement le forfait 40go donc j'aurais pas droit aux appels depuis l’étranger ?

 

Ben non ! Cette option est obligatoire pour pouvoir communiquer en dehors de la France, même en UE.

 

Pourquoi l'avez-vous résilié ?

Dans le cas général, il faut la conserver, elle permet de communiquer déjà en UE.

Ça peut être utile de la supprimer dans des cas très particuliers, comme si vous êtes frontalier Suisse ou Andorre et ne souhaitez pas avoir des connexions étrangères intempestives, qui sont très chères sans l'option internationale.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM