Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Facturation 59.99 recours possible ?

Répondre
Highlighted
U
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
14 octobre 2024

Facturation 59.99 recours possible ?

Bon voici ma mésaventure et j’écris ici pour savoir s’il y a une solution.

 

Je suis allé hors zone UE et je n’ai pas désactivé le roaming avant de décoller. Mon roaming est habituellement activé en zone UE. Dès que je me suis posé mon téléphone a borné et moins de 3h après j’avais consommé 59.99 euros de hors forfait (et la heureusement cela a bloqué la consommation supplémentaire) sans même avoir touché à mon téléphone - je suppose les transmissions automatiques de données etc. - bon à 18 euros le Mo ça va vite.

 

question 1 : y a-t-il la moindre chance que ce soit annulé et remboursé ?

 

question 2: est-il normal que la facturation hors forfait soit activée automatiquement - je préférerais un de ces messages où il faut activement répondre.

 

question 3: y a-t-il seulement un marché réel et légitime pour une facturation Internet à 18 euros le Mo, ou bien la totalité des clients qui se font facturer sur cette ligne sont-ils comme moi ceux qui se sont bêtement faits piéger ?

 

Ces 60 euros jetés aux toilettes me restent amèrement en travers de la gorge.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1672
Badges :
Avatar +56
14 octobre 2024

Re: Facturation 59.99 recours possible ?

Bonjour  @UserXboum 

 

Désolé pour ton problème de hors-forfait, mais malheureusement quand on voyage dans les pays lointains avec les smartphones modernes,
il faut faire extrèmement attention, moi-même j'ai fais en début d'année un voyage en Egypte,
j'ai sorti ma carte SIM en quittant la France et simplement remis au retour au vue des prix pratiqués.

 

A côté de moi dans l'avion, j'ai vu trois personnes qui a l'atterissage avait allumé leur smartphone
et ils ont tous reçus dans la minute, des SMS de dépassement de forfait, j'ai entendu parlé de 25, 45 et 60€,
c'est vrai qu'avec les prix prohibitifs pratiqués par tous les opérateurs et nos smartphones qui font des accès dans tous les sens,
cela va très vite ....

 

A minima, bloquer au moins l'itinérance des données, mais avant de sortir du mode avion !!!!

Moi, je l'ai toujours bloqué et je débloque uniquement si je suis dans un pays européen.

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 212
Badges :
Avatar +37
14 octobre 2024 (edité)

Re: Facturation 59.99 recours possible ?

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

@UserXboum, je comprends parfaitement la gêne que cela peut engendrer et je sais que c'est une situation difficile.

 

Étant équipé(e) d'un smartphone, il est important de noter que la plupart des applications restent en veille lorsque vous laissez les données en itinérance actives.

 

Recevoir une notification d'une application, par exemple, peut entraîner une consommation d'internet en arrière-plan et en l'absence d’une option internationale ou d'un Pack Séjour incluant la destination, ces usages sont facturés en hors forfait selon la brochure tarifaire indiquée ici.

 

Afin d'éviter ce genre de soucis à l'avenir, assurez-vous de désactiver les données en itinérance avant de partir en voyage.

 

Pour avoir une réponse à votre première question, il serait préférable de contacter directement le service client.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur la communication depuis l'étranger, vous pouvez consulter ce lien.

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.

U
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
hier

Re: Facturation 59.99 recours possible ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils précieux que j'ai suivis.

 

J'ai contacté le service client qui à titre exceptionnel a accepté le remboursement de 59,99 euros au vu des circonstances, sous forme de crédit sur mes prochaines factures. Merci beaucoup à eux, et de plus le service en ligne m'a impressioné par sa rapidité et son efficacité. Je suppose que le remboursement m'a été accordé car c'était la première fois que j'avais un incident et qu'il était clair que je n'avais pas utilisé volontairement la consommation de data.

 

Sur la question de mettre un blocage a priori (ne pas facturer sans prompt actif sous forme d'un OUI) ou baisser le montant de 60 euros, le conseiller m'a indiqué que cela n'était pas possible. A mon avis c'est dommage, car même si moi je ne referai pas l'erreur deux fois, cela arrivera certainement à d'autres d'oublier de couper le roaming hors EU, surtout quand on voyage d'abord dans un pays EU (où le roaming doit être activé pour bénéficier de la consommation hors forfait) et qu'on va ensuite dans un pays hors EU.

 

Mais bon en tous cas je ne peux qu'encourager d'autres personnes qui seraient dans la même situation à contacter le service client Red SFR qui s'est monté très efficace.