Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 447 Membres
2 132 Sujets

Re: Pannes intermittentes...

Répondre
b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
03 mai 2024 (edité)
Solution approuvée

Pannes intermittentes...

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Je suis un client de longue date, depuis l époque Numéricâble.

 

Actuellement Red me fournit les signaux via un câble coaxial jusqu à chez moi.

 

La prise murale me permet d avoir trois types de connexion :

- directe vers un tėléviseur. Cette connexion offre une trentaine de chaînes TNT et quelques stations radio

- une connexion vers le box Modem 

- une connexion vers le box décodeur (avec une carte d abonnement de style numéricâble).

 

Ces troix connexions fontionnent parfaitement, depuis plus de quinze ans.

 

Hélas, ces derniers temps, les trois types de connexion tombent en panne assez souvent, de courte durée puis le fonctionnement redevient normal, sans aucune intervention de ma part.

 

Parfois le fonctionnement normal ne se maintient pas longtemps. 

 

Ces pannes intermittentes surviennent surtout pendant la soirée. 

 

- Un technicien Red est venu sur place, a déclaré que ces pannes intermittentes sont liées à l'utilisation de la multiprise.

_____________

 

Il y a en tout, jusqu'à maintenant trois techniciens RED.

 

- Le premier a installé la prise murale sans la multiprise. 

 

- Le deuxième est venu fournir et brancher la multiprise.

 

La prise murale, sans multiprise, donnait un mauvais résultat : les chaînes de télévision, via le box décodeur, sont pixelisées.

Les images sont figėes dans plusieurs zones, parfois sont comme des vagues.

 

- Le troisième est venu récemment pour enlever la multiprise et a branché le tout comme le premier technicien.

 

Les résultats sont devenus médiocres, exactement comme à l époque de début, après les interventions du premier technicien.

 

Bref, deux techiniciens ont opté pour la solution sans multiprise.

Un troisème technicien a préconisé une multiprise.

 

- Qui a raison ?

_____________

 

Etant utilisateur, sans aucune compétence, je suis perdu.

 

Nénanmoins je vote pour la multiprise car cette solution a bien fonctionné pendant plus de 15 ans.

 

Je viens de remplacer l anncienne multiprise par un modèle plus perfectionné : à visse.

 

- Pour l 'instant, tout fonctionne, avec la multiprise à visse.

 

- On verra bien si les pannes intermittentes sont disparues ou reviennent car les causes sont ailleurs.

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10889
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 mai 2024 (edité)

Re: Pannes intermittentes...

[ modifié ]

Bonjour @bzen2 ,

 

Je suis désolé pour vos problèmes de coupures aléatoires mais malheureusement c'est lié à la technologie THD, fibre optique à terminaison coaxiale, qui lorsque qu'elle vieillit, présente ces problèmes de micro-coupures.

 

Vous pouvez lire la comparaison des technologies THD et FTTH , avec leurs avantages et inconvénients, que j'ai résumé ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Coupures-intermittentes/m-p/605065/highlight/true#M19182

 

Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués

 

Oui vous avez raison sur le principe, mais RED est un opérateur premier prix, donc je doute que ce type de procédure soit mis en place, pour des questions de coût.

D'autant plus que cette technologie va être prochainement arrêtée selon les dires du PDG de SFR en 2019 (cités dans le lien ci-dessus).

 

Je pense qu'il faudra un jour envisager de passer à la fibre optique FTTH pour vous débarrasser de des micro-coupures.

 

PS : vos débits sont très bons pour du THD, proches du débit théorique de 1 Gbps/ 60 Mbps.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
Solution validée
hier

Re: Pannes intermittentes...

C'est stable :

Debit2024_0519.jpgDébits 19/05/2024

 

PS : les pannes aléatoires ne sont plus constatées ces derniers temps. 


b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
04 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Multiprise avec une entrée mâle et deux sorties femelles.

 

Elles ont les m^mes pas de vis. 

 

  MultipriseFY.jpg

V
Team RED
Posts : 56
Badges :
Réponses 50 +31
04 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Bonjour @bzen2  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Je comprends parfaitement votre frustration face aux pannes intermittentes que vous rencontrez avec vos connexions Red, surtout après avoir utilisé avec succès ces connexions pendant plus de 15 ans.

 

Il semble que vous ayez rencontré des avis divergents de la part des techniciens Red by SFR concernant l'utilisation de la multiprise. Certains ont opté pour une connexion directe sans multiprise, tandis qu'un autre a recommandé l'utilisation d'une multiprise.

 

En tant qu'utilisateur, il est compréhensible que vous soyez perdu face à ces recommandations contradictoires. Cependant, vous avez mentionné que la solution avec la multiprise a bien fonctionné pour vous pendant plus de 15 ans, ce qui suggère qu'elle pourrait être la meilleure option pour votre configuration.

 

Le fait d'avoir remplacé l'ancienne multiprise par un modèle plus perfectionné à vis semble être une décision judicieuse. Pour l'instant, il semble que tout fonctionne correctement avec cette nouvelle multiprise à visse. Il est donc raisonnable de continuer à surveiller la situation et de voir si les pannes intermittentes persistent ou disparaissent avec cette nouvelle configuration.

 

Si les problèmes persistent malgré l'utilisation de la nouvelle multiprise, il pourrait être utile de contacter à nouveau le service client Red pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront peut-être vous fournir des conseils ou des solutions alternatives pour résoudre ces problèmes de connexion.

 

En attendant, je vous recommande de continuer à surveiller attentivement le fonctionnement de vos connexions et de noter toute récurrence des pannes intermittentes. Cela pourrait fournir des informations précieuses pour diagnostiquer et résoudre les problèmes éventuels à l'avenir.

 

 

N'hésitez pas à nous informer sur l'évolution de la situation ou si vous avez besoin de plus amples informations.

 

Agréable journée.



-
b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
04 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Merci.

 

Je note qu il faut désormais marquer sur papier les incidents.

 

Je vais mettre un papier et un stylo à côté de la télévision. 

 

b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
09 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Débit : 09/05/2024 

Debit2024_0509.jpg

 

Avatar de Lagardette
Bronze
Posts : 9
Badges :
Avatar +12
13 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Pour nous ça a commencé comme ça puis coupure complète depuis plus de 3 semaines et personne ne fait rien malgré des relances régulières auprès du sav.

b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
14 mai 2024 (edité)

Re: Pannes intermittentes...

[ modifié ]

Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués. Que ce soit pour les installations initiales ou  pour les interventions de dépannage. 

 

En effet, trop de fantaisies ont été constatées et signalées par de nombreux clients.

 

En ce qui me concerne, j'ai seulement trois interventions sur place mais aucune n'est satisfaisante. 

- La première : les résultats ne sont pas fameux. Le cablâge était mauvais.

- La deuxième : au lieu de rectifier le tir, changer par exemple la prise murale, le technicien a fourni et branché une multiprise.   Du travail vite fait mal fait, comme un bricoleur de dimanche. 

- La troisième intervention : presque comme la deuxième, mais à l'inverse, supprimer la multiprise. Le rapport d'intervention, disponible sur le site donnant une liste des travaux effectués. Je 'nai pas eu ce compte rendu pour le signer.  En un mot, c'est tout inventé, c'est du n'importe quoi.

 

Par exemple : le compte rendu a précisé comme faites les vérifications du cablage externe et sous-terrain.

 

Cependant l 'armoire dans la rue reste toujours tenue fermée par une bande adhésive. Cette bande reste ancienne et collée par moi à l'époque, sinon la porte de l'armoire peut se pivoter selon le vent.  

 

PS : les pannes intermittentes se produisent toujours mais moins fréquentes, moins longues et surtout moins répétitives consécutivement. 

 

Red reste une solution économique, me convient, mais hélas les services et la fiabilité se dégradent.  

b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
14 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Débit :

 

Debit2024_0514.jpg

 

Les débits restent bons. Le tarif n'augmente pas trop. Red est encore une bonne solution. 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10889
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 mai 2024 (edité)

Re: Pannes intermittentes...

[ modifié ]

Bonjour @bzen2 ,

 

Je suis désolé pour vos problèmes de coupures aléatoires mais malheureusement c'est lié à la technologie THD, fibre optique à terminaison coaxiale, qui lorsque qu'elle vieillit, présente ces problèmes de micro-coupures.

 

Vous pouvez lire la comparaison des technologies THD et FTTH , avec leurs avantages et inconvénients, que j'ai résumé ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Coupures-intermittentes/m-p/605065/highlight/true#M19182

 

Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués

 

Oui vous avez raison sur le principe, mais RED est un opérateur premier prix, donc je doute que ce type de procédure soit mis en place, pour des questions de coût.

D'autant plus que cette technologie va être prochainement arrêtée selon les dires du PDG de SFR en 2019 (cités dans le lien ci-dessus).

 

Je pense qu'il faudra un jour envisager de passer à la fibre optique FTTH pour vous débarrasser de des micro-coupures.

 

PS : vos débits sont très bons pour du THD, proches du débit théorique de 1 Gbps/ 60 Mbps.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Quartz
Posts : 622
Badges :
Post 1 +49
14 mai 2024

Re: Pannes intermittentes...

Passer en 100% fibre avec les soustraitants retenus par Red sans aucun contrôle de réception me semble assez risqué.

 

Je changerais de fournisseur le moment venu pour obtenir un branchement correct puis reviendrais vers Red un peu plus tard si le budget est primordial.