Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Problème avec l'option internationale aux USA - sms

Répondre
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
14 octobre 2023

Problème avec l'option internationale aux USA - sms

Bonjour,

 

Je dispose de l'option internationale à 5€ par mois et suis actuellement aux USA. Les mentions légales précisent "SMS / MMS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, l’Andorre, les USA et Canada vers les mobiles de ces mêmes destinations et la France.". Or je suis systématiquement facturé 0,40€/sms lorsque j'envoie des sms à des correspondants situés aux USA. Un conseiller RED m'a affirmé que l'option n'incluait que l'envoi de sms vers des numéros FRANCAIS aux USA. Cela me semble contraire aux mentions légales, et je n'ai vu écrit cette condition nulle part dans les mentions légales et la brochure tarifaire.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci !

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
15 octobre 2023 (edité)

Re: Problème avec l'option internationale aux USA - sms

[ modifié ]

Bonjour @Anto 

 

Cette option sert uniquement pour les personnes qui quittent la France. Elle permet de bénéficier des appels, SMS illimités et 30Go d'internet par mois moyennant 5€/mois.

 

En aucun cas elle ne sert pour pouvoir communiquer depuis la France. 

 

Si vous envoyez des SMS depuis la France, c'est payant.

 

C'est pour cela que c'est précisé depuis l'Europe (hors France).

 

De façon générale quand RED dit "depuis tel pays", c'est clair, quand c'est "depuis la France " c'est clair, par contre quand c'est écrit "depuis l'Europe" ça n'inclut jamais la France c'est pour ça qu'ils précisent ce que compose l'Europe: 

 

Voici le descriptif de l'option internationale dans le CGV : 

 

Screenshot_2023-10-15-08-05-25-96_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Et voici ce qui est précisé pour le petit (3) qui détail ce qu'est l'Europe :

 

Screenshot_2023-10-15-08-06-18-45_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

On voit bien que la France n'est pas listée.

 

Donc tant que vous serez en France, vos SMS émis vers l'étranger (que ce soit Europe, Amérique, Asie, Afrique, Océanie) serons systématiquement payants. Et en ce qui concerne les USA aucune option ne pourra y faire quoi que ce soit car les options internationales sont faites pour les gens qui voyagent, pas pour les français qui restent en France et qui veulent communiquer à l'étranger.

 

Toujours dans les CGV un peu plus bas on voit bien le prix d'un SMS depuis l'étranger de 0,40€ : 

 

Screenshot_2023-10-15-08-23-29-06_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Donc concrètement si vous voulez pouvoir envoyer des SMS gratuitement grâce à l'option internationale à 5€/mois, vous devez passer une frontière. À partir de là vous n'êtes plus en France, vous bénéficiez de l'option.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
15 octobre 2023

Re: Problème avec l'option internationale aux USA - sms

Bonjour @Anto 

 

Un conseiller RED m'a affirmé que l'option n'incluait que l'envoi de sms vers des numéros FRANCAIS aux USA

 

Non c'est faux

Si vous êtes aux USA avec l'option internationale 20Go USA/ Canada/ UE / DOM, vous pouvez envoyer des SMS vers les numéros US, canadiens ou de l'UE.

Par contre si vous êtes en France, l'envoi de SMS vers les autres pays est facturé, l'option internationale ne s'applique pas dans ce cas car il faut être à l'étranger comme vous l'explique @Kevin .

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
16 octobre 2023

Re: Problème avec l'option internationale aux USA - sms

Je suis bien aux USA et non en France. Mais j'ai enfin eu un conseiller RED compétent à la troisième tentative, qui m'a dit avoir détecté une anomalie sur ma ligne. Je pense que le précédent m'avais raconté absolument n'importe quoi, c'est assez étonnant. Je croise les doigts pour que le service technique puisse solutionner cela rapidement !

 

Merci pour vos messages @Kevin et @marcmarais !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
16 octobre 2023

Re: Problème avec l'option internationale aux USA - sms

Bonjour @Anto ,

 

D'accord, tenez-nous au courant pour la suite 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM