Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 937 Membres
2 050 Sujets

Débit fibre

Répondre
A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
20 mars 2023
Solution approuvée

Débit fibre

Bonjour à tous , nouvel abonné moins de 3 mois  j'ai des problèmes de débit fibre chez moi.

 

Au départ c'était récurant tous les Dimanche soir à partir de 21h à peine 10Mo donc plus de Tv

Plusieurs appels à l'assistance on me propose de prendre une option pour améliorer mon débit et je refuse, on doit me rappeller pour savoir si ça va mieux et j'attends encore....

Ce vendredi alors là c'est le top!!!! j'appelle pour savoir si ce problème du Dimanche soir va se régler?? et comme par coincidence mon débit passe à moins de 6Mo!!!! et la personne en ligne me dit que ma Box 6 plus est Hs qu'il va falloir là remplacer!!! incroyable. Il en envoie une en remplacement.

Tout le week end ça été galère, plus de tv le top Dimanche matin à peine 1Mo !!!

 

Ce matin bizarre ça va mieux maintenant j'ai 40 Mo de débit ç'est pas le top mais ça va mieux!!! je n'y comprends plus rien.

 

Si ils ont une panne je peux comprendre, mais au moins que l'on nous renseigne  et nous informe.

 

Voilà fin du week end , je vous informerai de la suite, si je suis encore chez Red...................

 

 

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
21 mars 2023 (edité)

Re: Débit fibre

[ modifié ]

@Alaindp13 

Sortez du mode 'Pensée magique': Le service technique et client n'a aucune possibilité de faire bouger votre débit en direct.

Un équipement quelque part sur votre ligne (chez SFR ou un autre opérateur) est saturé, ce qui provoque ces grosses baisses de débit.

 

Que donne un tracert 8.8.8.8 chez vous?

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
21 mars 2023 (edité)

Re: Débit fibre

[ modifié ]

@Alaindp13 

Sortez du mode 'Pensée magique': Le service technique et client n'a aucune possibilité de faire bouger votre débit en direct.

Un équipement quelque part sur votre ligne (chez SFR ou un autre opérateur) est saturé, ce qui provoque ces grosses baisses de débit.

 

Que donne un tracert 8.8.8.8 chez vous?

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
25 mars 2023

Re: Débit fibre

Bonjour à tous, problème résolu

 

simplement des travaux sur les lignes vers chez moi, ça aurait été plus simple de nous en informer , 1 technicien est passé tout re fonctionne.