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Perte de connexion internet en 4G (par intermittence) depuis le 15 mars

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B
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19 mars 2023

Perte de connexion internet en 4G (par intermittence) depuis le 15 mars

Bonjour,

 

J'utilise le réseau 4G du smartphone pour connecter mon ordinateur à internet.

Cela fait longtemps que tout marchait très bien.

Mais depuis le 15 mars environ, j'ai de nouveau des soucis de connexion.

 

Mon ordinateur est connecté au smartphone mais il est indiqué : pas d'internet.

Avez-vous la même chose chez vous ?

L'internet n'est plus disponible, puis il est de nouveau disponible pendant plusieurs heures, puis les problèmes de connexion reviennent à nouveau.

Ce serait bien de faire en sorte que la connexion soit toujours disponible !

 

Des conseils ?

Merci.

B
Bronze
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22 mars 2023

Re: Perte de connexion internet en 4G (par intermittence) depuis le 15 mars

J'ai changé le smartphone de place, je  l'ai mis dans une autre pièce, près de la fenêtre.

Parfois ça aide à mieux capter la 4G...

Avatar de marcmarais
REDactor
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23 mars 2023 (edité)

Re: Perte de connexion internet en 4G (par intermittence) depuis le 15 mars

[ modifié ]

 

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas d'informations sur l'état des antennes SFR.

 

 L'antenne couvrant habituellement votre domicile est peut-être en panne, ce qui fait que votre téléphone se connecte à des antennes plus lointaines, ce qui expliquerait la mauvaise connexion.

 

Plusieurs pistes à explorer :

 

1. Vous pouvez consulter ce site de SFR pour connaître les incidents réseau en tapant son code postal :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

 

2. Quel force de signal avez-vous ?

Nombre de barres de signal ou mieux, intensité du signal avec des applications comme Network Cell info (en dBm) si vous avez un téléphone Android :

Un signal de -99dBm ou supérieur (-90dBm) est nécessaire pour bien capter (voir la graduation en vert sur la photo ci-dessous):

Screenshot_20230323_091115_Network Cell Info Lite.jpg

 

3. Vous pouvez regarder les antennes autour de vous sur le site (entrez votre adresse ou cochez "Géolocalisation" en haut) :

https://www.antennesmobiles.fr/

Essayez de vous déplacer vers une autre antenne SFR pour voir si le signal devient plus fort.

Si le signal devient plus fort en vous déplaçant vers une autre antenne, ça veut dire qu'il y a un souci avec l'antenne la plus proche, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler l'incident.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

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ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


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