Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 936 Membres
2 050 Sujets

Sfr tv Samsung

Répondre
k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
28 juillet 2023

Sfr tv Samsung

Bonjour, 

 

L'application Sfr tv sur les télévisions Samsung n'est pas opérationnel pour les abonnements fibre red, est il prévu une évolution ?

J'ai un  message comme quoi mon abonnement n'est pas compatible... 

J'ai une télévision compatible j'aimerai utiliser l'application directement sur celle-ci. 

 

Merci 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
28 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

Bonjour @kwet77 ,

 

La question a déjà été posée et malheureusement il n'y a pas de changement :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/%C3%80-quand-l-appli-RED-TV-sur-t%C3%A9l%C3%A9s-Samsung/td-p/595767

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
30 juillet 2023 (edité)

Re: Sfr tv Samsung

[ modifié ]

Bonjour @kwet77 

 

Il ne fait aucun doute que les lignes sont en train de bouger côté SFR et donc RED.

 

Récemment SFR à développé l'application SFR TV compatible sur TV Samsung, mais pour le moment elle est réservée aux clients SFR, de plus elle est payante : 3€/mois ! Pour en profiter il faut souscrire une option appelée "Multi-TV sur TV connectée

 

Dans le même temps SFR a supprimé l'application SFR Play disponible sur le store Android TV qui était gratuite et permettait aux abonnés SFR et RED d'avoir accès à leurs services sur Android TV.

 

Je pense qu'ils ont fait ça pour ne pas créer de discrimination entre l'utilisateur de TV Android qui a accès au service gratuitement, et l'utilisateur de TV Samsung qui doit payer 3€/mois pour la même chose.

 

Enfin ce qui me fait dire que les lignes sont en train de bouger c'est que tout ça est très balbutien, nous arrivons dans une ère ou de plus en plus de clients SFR et RED ne voudront plus du décodeur chez eux car leur TV sera déjà compatible. On le voit chez Bouygues aujourd'hui où ils ne vendent plus de décodeur TV aux clients qui achètent la TV Samsung.

 

Soyons patients.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
30 juillet 2023 (edité)

Re: Sfr tv Samsung

[ modifié ]

Bonjour

 

On est dans une air ou surtout qu'il faut retirer tout ce qui est gratuit sur la télé (sfr play

) pour faire payer un max le client (option multi tv etc...)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
30 juillet 2023 (edité)

Re: Sfr tv Samsung

[ modifié ]

Bonjour @Kevin ,

 

Je comprends bien l'évolution actuelle vers les applications TV incluses dans les téléviseurs, mais pour ceux qui ont une TV non Samsung (LG par exemple), ils n'ont plus accès à SFR Play et n'ont pas la possibilité de souscrire à une éventuelle option Multi TV :

Comment fait-on dans ce cas ?

On garde son décodeur je suppose.

 

De plus, c'est toujours dommage de devoir payer une option pour un service qui était gratuit avant, même si les prix s'équilibrent entre Multi TV et location du Connect TV.

 

As-tu des infos si l'application SFR ou RED TV sera développé pour d'autres marques de téléviseurs ?

 

Bonne journée Kevin 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
30 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

Bonjour @kwet77 ,

 

Oui c'est un peu vrai, mais les 3 euros pour l'option Multi TV correspondent aux 3 euros pour la location du décodeur Connect TV, donc pas d'augmentation pour ceux et celles qui louaient le décodeur.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
30 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

Sauf que si tu veux conserver ta connect tv pour une deuxième télé je crois que cela se rajoute.

En gros 3 e connect tv + 3 e pour tv samsung (ils font pareil chez sosh) 

C'est dommage d'avoir une tv samsung compatible et de pas pouvoir utiliser l'application directement dessus... 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
30 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

Oui @marcmarais je sais bien que ce n'est pas cool. C'est pour ça que ça gronde sur le forum en ce moment.

 

Bon après pour être totalement honnête, l'application SFR Play n'a jamais été vendue par SFR ou RED comme étant un service gratuit disponible pour leurs abonnés. 

 

De base elle a été créée pour les offres OTT (100% digitales) qui portent le même nom "SFR Play". Les non-clients SFR ou RED qui ont souscrit l'offre SFR Play, eux ils ont de quoi être mécontents car eux avaient bien souscrit une offre OTT qui incluait l'application sur Android TV ! Ils ont été prévenus par mail que l'application allait s'arrêter... Bizarrement on a peu de réclamation, à croire qu'il n'y avait pas tant d'abonnés OTT que ça 😅 donc le risque était maîtrisé.

 

En réalité les abonnés RED et SFR qui profitaient de l'application SFR Play gratuitement, sans être client SFR Play, c'était clairement un usage détourné de l'application. Il faut le reconnaître. 

 

Et pour répondre à ta question, oui il y a bien une application SFR TV pour Android TV qui serait dans les tuyaux. C'est la prochaine étape après la version pour TV Samsung.

 

Bon après mon petit doigt me dit qu'ils vont d'abord développer la version compatible pour TV Hisense (car Samsung et Hisense sont les 2 marques de TV vendues avec les offres SFR box + TV), vu que SFR ne vend pas de TV Android, ni LG, ça risque d'être un peu plus long pour eux 🤦

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
30 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

Merci pour tes informations @Kevin 🙂

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
30 juillet 2023

Re: Sfr tv Samsung

@Kevin  @marcmarais  @marcmarais 

Bonjour, 

Développer en 2023, des applications ou des offres uniquement pour certaines marques de TV, c'est un non sens industriel et commercial.

Les OS proposés par les constructeurs de TV sont, sans exceptions,  des énormes bouses, et jamais mis à jour

De fait, les applications de leurs stores faméliques deviennent caduques sur la TV puisque l'OS n'est pas mis à jour.

 

Ma recommandation, validée avec des années d'utilisation : 

- Achetez un Chromecast TV qui sera compatible avec toutes les marques de TV. 

- J'utilise Molovov (5,99€/mois) (90 chaînes - 150h Enregistrement et replay - 4 écrans en Full HD), et toutes les autres applis de VOD / SVOD. Cà fonctionne sur tous les devices.

Faites un partage du montant des services avec les frères/sœurs/famille pour diminuer le coût mensuel.

- Celà permet d'être indépendant de tout FAI et de tout constructeur TV, et çà peut s'emmener en vacances.

 

Au final, çà revient moins cher que les offres des FAI, pour une qualité de service supérieure.

Merci.

De rien Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR