Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
L'application Sfr tv sur les télévisions Samsung n'est pas opérationnel pour les abonnements fibre red, est il prévu une évolution ?
J'ai un message comme quoi mon abonnement n'est pas compatible...
J'ai une télévision compatible j'aimerai utiliser l'application directement sur celle-ci.
Merci
Bonjour @kwet77 ,
La question a déjà été posée et malheureusement il n'y a pas de changement :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @kwet77
Il ne fait aucun doute que les lignes sont en train de bouger côté SFR et donc RED.
Récemment SFR à développé l'application SFR TV compatible sur TV Samsung, mais pour le moment elle est réservée aux clients SFR, de plus elle est payante : 3€/mois ! Pour en profiter il faut souscrire une option appelée "Multi-TV sur TV connectée"
Dans le même temps SFR a supprimé l'application SFR Play disponible sur le store Android TV qui était gratuite et permettait aux abonnés SFR et RED d'avoir accès à leurs services sur Android TV.
Je pense qu'ils ont fait ça pour ne pas créer de discrimination entre l'utilisateur de TV Android qui a accès au service gratuitement, et l'utilisateur de TV Samsung qui doit payer 3€/mois pour la même chose.
Enfin ce qui me fait dire que les lignes sont en train de bouger c'est que tout ça est très balbutien, nous arrivons dans une ère ou de plus en plus de clients SFR et RED ne voudront plus du décodeur chez eux car leur TV sera déjà compatible. On le voit chez Bouygues aujourd'hui où ils ne vendent plus de décodeur TV aux clients qui achètent la TV Samsung.
Soyons patients.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour
On est dans une air ou surtout qu'il faut retirer tout ce qui est gratuit sur la télé (sfr play
) pour faire payer un max le client (option multi tv etc...)
Bonjour @Kevin ,
Je comprends bien l'évolution actuelle vers les applications TV incluses dans les téléviseurs, mais pour ceux qui ont une TV non Samsung (LG par exemple), ils n'ont plus accès à SFR Play et n'ont pas la possibilité de souscrire à une éventuelle option Multi TV :
Comment fait-on dans ce cas ?
On garde son décodeur je suppose.
De plus, c'est toujours dommage de devoir payer une option pour un service qui était gratuit avant, même si les prix s'équilibrent entre Multi TV et location du Connect TV.
As-tu des infos si l'application SFR ou RED TV sera développé pour d'autres marques de téléviseurs ?
Bonne journée Kevin
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @kwet77 ,
Oui c'est un peu vrai, mais les 3 euros pour l'option Multi TV correspondent aux 3 euros pour la location du décodeur Connect TV, donc pas d'augmentation pour ceux et celles qui louaient le décodeur.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Sauf que si tu veux conserver ta connect tv pour une deuxième télé je crois que cela se rajoute.
En gros 3 e connect tv + 3 e pour tv samsung (ils font pareil chez sosh)
C'est dommage d'avoir une tv samsung compatible et de pas pouvoir utiliser l'application directement dessus...
Oui @marcmarais je sais bien que ce n'est pas cool. C'est pour ça que ça gronde sur le forum en ce moment.
Bon après pour être totalement honnête, l'application SFR Play n'a jamais été vendue par SFR ou RED comme étant un service gratuit disponible pour leurs abonnés.
De base elle a été créée pour les offres OTT (100% digitales) qui portent le même nom "SFR Play". Les non-clients SFR ou RED qui ont souscrit l'offre SFR Play, eux ils ont de quoi être mécontents car eux avaient bien souscrit une offre OTT qui incluait l'application sur Android TV ! Ils ont été prévenus par mail que l'application allait s'arrêter... Bizarrement on a peu de réclamation, à croire qu'il n'y avait pas tant d'abonnés OTT que ça 😅 donc le risque était maîtrisé.
En réalité les abonnés RED et SFR qui profitaient de l'application SFR Play gratuitement, sans être client SFR Play, c'était clairement un usage détourné de l'application. Il faut le reconnaître.
Et pour répondre à ta question, oui il y a bien une application SFR TV pour Android TV qui serait dans les tuyaux. C'est la prochaine étape après la version pour TV Samsung.
Bon après mon petit doigt me dit qu'ils vont d'abord développer la version compatible pour TV Hisense (car Samsung et Hisense sont les 2 marques de TV vendues avec les offres SFR box + TV), vu que SFR ne vend pas de TV Android, ni LG, ça risque d'être un peu plus long pour eux 🤦
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Merci pour tes informations @Kevin 🙂
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@Kevin @marcmarais @marcmarais
Bonjour,
Développer en 2023, des applications ou des offres uniquement pour certaines marques de TV, c'est un non sens industriel et commercial.
Les OS proposés par les constructeurs de TV sont, sans exceptions, des énormes bouses, et jamais mis à jour
De fait, les applications de leurs stores faméliques deviennent caduques sur la TV puisque l'OS n'est pas mis à jour.
Ma recommandation, validée avec des années d'utilisation :
- Achetez un Chromecast TV qui sera compatible avec toutes les marques de TV.
- J'utilise Molovov (5,99€/mois) (90 chaînes - 150h Enregistrement et replay - 4 écrans en Full HD), et toutes les autres applis de VOD / SVOD. Cà fonctionne sur tous les devices.
Faites un partage du montant des services avec les frères/sœurs/famille pour diminuer le coût mensuel.
- Celà permet d'être indépendant de tout FAI et de tout constructeur TV, et çà peut s'emmener en vacances.
Au final, çà revient moins cher que les offres des FAI, pour une qualité de service supérieure.
Merci.
De rien
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |