Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je me permets de vous faire part de mon fort mécontentement (une honte !).
J'ai depuis de nombreuses années un forfait 30 Go travel à 10 euros par moi (garantie à vie à la souscription) avec 35 jours offerts en Suisse comme en France et 17 Go au sein de l'UE.
J'ai effectué un renouvellement de mobile et je viens de recevoir ma facture : 25 euros car la remise dont je bénéficiais depuis toujours a disparu avec le renouvellement de mobile.
Pourquoi cette remise a-t-elle disparu alors que j'avais déjà changé de mobile par le passé sans changement de l'offre ?
Est-ce légal de ne pas avoir été averti de ce changement avant d'effectuer mon renouvellement de mobile ?
Pourquoi les conseillers sur le tchat RED m'avaient indiqué qu'il n'y aurait pas de hausse tarifaire (j'ai encore les messages) et que RED SFR avait l'obligation de prévenir ses clients de tout changement un mois en amont ?
Je me pose la question, aurais-je du prendre un téléphone nu chez SFR (hors renouvellement de mobile) pour y insérer ma carte SIM existante, cela aurait évité le changement d'offre bien que le prix de mon mobile aurait été au tarif nu ou était-ce une mauvaise idée quand même ?
Enfin, je suis encore dans le délai de rétraction. Puis-je l'activer afin de retrouver mon offre initiale ?
Bonjour,
Que disent les CGV Red?
L'achat d'un téléphone nu n'aurait pas eu d'incidence sur votre contrat.
Je conseille de toujours dissocier (cela n'engage que moi) l'achat de l'abonnement et l'achat du téléphone. C'est plus simple et permet toutes les modifications sans contraintes ni surprise.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je n'ai trouvé dans les CGV Red. En revanche votre conseil ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je distinguerai bien les deux la prochaine fois. J'ai bénéficié d'une remise ODR de 50 euros.
J'aurais bien aimé revenir en arrière..
J'imagine que RED doit considérer le renouvellement de mobile comme un renouvellement de contrat, donc réactualise les prix avec les tarifs en vigueur.
Personnellement, j'achète toujours mon téléphone, nu, chez un constructeur plutôt qu'un opérateur télécom.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Au risque de le payer plus cher ?
Mais le mobile acheté chez un autre opérateur est-il débloqué pour n'importe quel opérateur ?
Les mobiles achetés directement chez les constructeurs ne sont pas simlockés, donc on est libre d'aller chez qui on veut, et d'en partir.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Je viens de vivre exactement la même expérience avec le même forfait.
Il est en plus bien spécifié au moment de l’achat du téléphone que l'on veut garder le même forfait et le prix est bien indiqué (10€). Malheureusement je n'ai pas pris de capture d'écran.
Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Bonne journée,