Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 190 Membres
3 174 Sujets

Fin de remise après renouvellement de mobile

Répondre
S
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 avril 2022 (edité)

Fin de remise après renouvellement de mobile

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je me permets de vous faire part de mon fort mécontentement (une honte !).

J'ai depuis de nombreuses années un forfait 30 Go travel à 10 euros par moi (garantie à vie à la souscription) avec 35 jours offerts en Suisse comme en France et 17 Go au sein de l'UE.

 

J'ai effectué un renouvellement de mobile et je viens de recevoir ma facture : 25 euros car la remise dont je bénéficiais depuis toujours a disparu avec le renouvellement de mobile.

Pourquoi cette remise a-t-elle disparu alors que j'avais déjà changé de mobile par le passé sans changement de l'offre ?

Est-ce légal de ne pas avoir été averti de ce changement avant d'effectuer mon renouvellement de mobile ?

Pourquoi les conseillers sur le tchat RED m'avaient indiqué qu'il n'y aurait pas de hausse tarifaire (j'ai encore les messages) et que RED SFR avait l'obligation de prévenir ses clients de tout changement un mois en amont ?

 

Je me pose la question, aurais-je du prendre un téléphone nu chez SFR (hors renouvellement de mobile) pour y insérer ma carte SIM existante, cela aurait évité le changement d'offre bien que le prix de mon mobile aurait été au tarif nu ou était-ce une mauvaise idée quand même ?

 

Enfin, je suis encore dans le délai de rétraction. Puis-je l'activer afin de retrouver mon offre initiale ?

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
27 avril 2022

Re: Fin de remise après renouvellement de mobile

@ST4 

Bonjour,

Que disent les CGV Red?

 

L'achat d'un téléphone nu n'aurait pas eu d'incidence sur votre contrat.

Je conseille de toujours dissocier (cela n'engage que moi) l'achat de l'abonnement et l'achat du téléphone. C'est plus simple et permet toutes les modifications sans contraintes ni surprise.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 avril 2022 (edité)

Re: Fin de remise après renouvellement de mobile

[ modifié ]

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Je n'ai trouvé dans les CGV Red. En revanche votre conseil ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je distinguerai bien les deux la prochaine fois. J'ai bénéficié d'une remise ODR de 50 euros.

 

J'aurais bien aimé revenir en arrière..

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
27 avril 2022

Re: Fin de remise après renouvellement de mobile

@ST4 

J'imagine que RED doit considérer le renouvellement de mobile comme un renouvellement de contrat, donc réactualise les prix avec les tarifs en vigueur. 

 

Personnellement, j'achète toujours mon téléphone, nu, chez un constructeur plutôt qu'un opérateur télécom. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 avril 2022

Re: Fin de remise après renouvellement de mobile

Au risque de le payer plus cher ?

 

Mais le mobile acheté chez un autre opérateur est-il débloqué pour n'importe quel opérateur ?

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
28 avril 2022

Re: Fin de remise après renouvellement de mobile

@ST4 

Les mobiles achetés directement chez les constructeurs ne sont pas simlockés, donc on est libre d'aller chez qui on veut, et d'en partir.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR