Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 838 Membres
2 042 Sujets

Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Répondre
g
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
25 septembre 2023
Solution approuvée

Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Bonjour,

 

J'ai actuellement un contrat Box (et Sim) et je vais bientôt déménager a l'étranger. Je sais que je peux me faire exonérer des frais de résiliation (49€) pour cette raison mais je ne trouve aucun detail en ligne. Et quand j'ai appelé pour résilier par telephone ils n'ont pas pu m'aider avec ça.

 

Comment je fais? Envoyer une lettre recommandé? Si oui, à quelle adresse? Il y a un modèle de lettre à utiliser? Je dois fournir quels justificatifs?

 

Merci d'avance.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
25 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Bonjour @grena057 

 

Pour bénéficier de l'exonération des frais de résiliation, vous devez justifier d'un motif valable.

 

Pour cela vous pouvez effectuer la résiliation par vous-même depuis votre espace client RED box : 

 

Connectez-vous à votre espace client RED box puis tout en bas dans "Compte client" vous trouverez un lien "résiliation" (ou utilisez directement ce raccourcis : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL )

 

Cliquez sur continuer, vous aurez 2 cases motif à remplir comme ceci : 

 

Screenshot_2023-09-25-15-43-15-15_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

 

Complétez le reste du formulaire et voilà ! (vous devrez téléverser un justificatif, par exemple bail locatif de + de 6 mois à l'étranger rédigé en français, contrat de travail de + de 6 mois rédigé en français, etc...)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Non il n'y a pas d'adresse mail.

 

C'est bien ça le problème, vous utilisez un identifiant qui est "mutualisé", si vous arriviez à retrouver l'identifiant unique de votre box ça sera sans bug.

 

Autrement c'est par courrier recommandé 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
25 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Bonjour @grena057 

 

Pour bénéficier de l'exonération des frais de résiliation, vous devez justifier d'un motif valable.

 

Pour cela vous pouvez effectuer la résiliation par vous-même depuis votre espace client RED box : 

 

Connectez-vous à votre espace client RED box puis tout en bas dans "Compte client" vous trouverez un lien "résiliation" (ou utilisez directement ce raccourcis : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL )

 

Cliquez sur continuer, vous aurez 2 cases motif à remplir comme ceci : 

 

Screenshot_2023-09-25-15-43-15-15_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

 

Complétez le reste du formulaire et voilà ! (vous devrez téléverser un justificatif, par exemple bail locatif de + de 6 mois à l'étranger rédigé en français, contrat de travail de + de 6 mois rédigé en français, etc...)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
25 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Puis-je être appelé par le service résiliation Red by sfr 

g
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
27 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Je trouve ça un peu bizarre que quelqu’un d’autre que le posteur original peut signaler votre solution comme la bonne, surtout que ça n’a pas marché pour moi.

 

À chaque fois que je sélectionne la ligne Box et je procède au prochains pages dans la formulaire, il dit “Ligne à résilier: (numéro mobile)”. Donc pour moi, pas possible de résilier mon Box en ligne. Je serais obligé de contacter par e-mail. Est ce qu’il y a meme un adresse e-mail pour contacter et demander quels pièces justificatifs il faut? J’aimerais bien faire tout par écrit et éviter d’appeler.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
27 septembre 2023 (edité)

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

[ modifié ]

Bonjour @grena057 

 

C'est pourtant la bonne solution. Si vous voyez la ligne mobile à résilier ça signifie que vous n'utilisez pas le bon identifiant de connexion. 

 

Je vous invite à aller sur la page identifiant oublié, saisir votre numéro de ligne fixe, vous retrouverez l'adresse mail créée par SFR qui vous sert d'identifiant RED box. Après avec la page mot de passe oublié vous pourrez recréer un mot de passe.

 

Suivez à nouveau la procédure de résiliation citée plus haut pour déclencher la résiliation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
27 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Bonjour @Musumeci 

 

Oui, vous pouvez vous faire rappeler par le service résiliation RED (qui ne traite que les demandes de résiliation de box, pas de mobile).

 

Le lien est disponible sur la page de la FAQ suivante : Résilier ma RED box 

 

Cliquez sur "Fixe" et dans la première rubrique vous autre un gros bouton vert "être rappelé par un conseiller"

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

g
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
28 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

J’arrive déjà à voir les 2 numéros dans le formulaire. Mais quand je sélectionne la ligne Box et je clique sur Continuer, il me montre la ligne mobile.

 

Est ce qu’il y a un adresse e-mail que je pourrais contacter? Ou la seule solution c’est de parler au téléphone?

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Non il n'y a pas d'adresse mail.

 

C'est bien ça le problème, vous utilisez un identifiant qui est "mutualisé", si vous arriviez à retrouver l'identifiant unique de votre box ça sera sans bug.

 

Autrement c'est par courrier recommandé 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

g
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
29 septembre 2023

Re: Exoneration de frais de résiliation - départ a l'étranger

Merci, j’ai réussi.